Nous possédons un camping car acheté neuf il y a environ 3 ans 1/2. Il a un réfrigérateur de marque : THETFORD; Nous revenons de deux semaines de vacances et notre frigo nous a montré des signes de faiblesse !Il fonctionne très bien sur batterie et sur électricité mais petit problème sur le gaz. Avec les bouteilles pleines et le gaz qui fonctionne bien dans le campingcar, le frigo clignote et se coupe. Nous éteignons tout et le remettons à fonctionner. Pas de problème, mais, ce problème recommence quelques minutes ou quelques heures après. Il est noté un code erreur qui mentionne que le frigo n’a pas de problème mais qu’il y a un problème de gaz.
Un voisin et amis nous a mentionné hier soir qu’il s’agirait peut-être d’un problème de ramonage du conduit !
Quelqu’un peut-il nous dire comment faut-il pratiquer ou sur quel site peut-on trouver les renseignements pour le faire soi-même ?
Je vous en remercie par avance.
Bonsoir,
J’ai eu ce problème sur mon CC, lorsque nous partions en WE le frigo fonctionnait bien sur le gaz le 1er jour et ensuite dans la nuit et le lendemain il se mettait en erreur avec un code (problème d’arrivée de gaz) alors que ma bouteille était pleine.
Les autres appareils au gaz fonctionnaient bien. La concession m’a testé la batterie cellule et il s’avérait qu’il y avait 2 éléments de la batterie HS. Le Chef d’atelier m’a expliqué qu’il n’y avait pas assez de courant pour le piezzo pour allumer le gaz du frigo. J’étais un peu septique mais comme mon CC était sous garantie, il m’a changé la batterie et effectivement plus de souci de frigo sur gaz.
Ca peut paraitre bizarre comme explication mais ça a marché et depuis plus de problème.
Faite tester votre batterie avant d’entreprendre des travaux.
Bonne soirée à tous
Bien cordialement
JCT19
bonsoir,
effectivement comme l’écrit “JCT” il peut y avoir un soucis de batterie.
sur le côté du c.c. correspondant au frigo vous avez une grille d’aération et, en principe, derrière cette grille vous accédez à l’arrière du frigo.
vous avez une petite tôle qui cache un petit tube d’arrivée de gaz, à côté il y a le piezzo et à côté aussi il y a un tube se terminant par une extrémité plus grosse c’est la sécurité, si le feu démarre et qu’il s’arrête peu de temps après donc la sécurité n’est plus chauffée, elle coupe l’arrivée du gaz.
après avoir contrôlé la batterie vous devez contrôler ou faire contrôler la sécurité car si elle est deffectueuse elle coupe l’arrivée du gaz. ça se change assez facilement, mais il faut savoir comment démonter la partie avant où sont les boutons et où est fixé l’extrémité du tube de la sécurité.
bonne nuit.
Louis.
Je vous remercie pour votre aide précieuse qui va nous permettre de regarder tout cela avant d’intervenir sur le réfrigérateur ! Bon WE !
bjr :mon frigo tetfort n 145 ne fait plus de froid depuis 3 jours :il fonctionne au gaz ,12 v 220 v le tableau affiche bien les fonction mais plus de froid …a l aide …merci
Bonjour
J’ai éxactement le même probleme décrit par Charlessiche et je ne trouve aucune réponse concernant ce probleme ,merci pour votre aide.
Cordialement