Refus d'ESTA

Forum New York

Bonjour à tous,

Je suis desemparé j’ai vraimentt besoin d’aide. Mon copain et moi partons pour NYC le 20 juillet prochain. J’ai voyagé de nombreeuses fois aux Etats-Unis dans ma vie et je suis habitué de la demande d’ESTA.
Je fais une demande d’ESTA pour nous deux et je vois “Travel Not Authorized” pour lui et c’est ok pour moi. Je relis ma demande et je realise que je me suis trompé de genre “female” alors que c’est un homme. Je réhitere une demande pour lui 24h plus tard, cette fois sans aucune erreur. À nouveau, on me refuse l’ESTA.
J’ai engagé une demande de visa touristique directement et on m’indique qu’aucun rdv n’est disponible pour le moment. J’appelle l’ambassade qui me dis de prendre rdv en ligne quoi qu’il en soit et d’ensuite prendre contact avec eux pour un rdv d’urgence.

Je précise que mon copain à la double nationalité française/équatorienne et de ce fait un nom de famille à consonance latino.

Je suis complètement desemparé : pensez-vous que notre projet ne pourra pas être réalisé de partir fin juillet?

Merci beaucoup par avance

Pensez-vous que ça vaut le coup de refaire une demande d’ESTA dans 10 jours? certains site indique qu’attendre 10 jours permet de “reinitialisé” la demande.

Votre Esta a été refusée parce qu’il n’y avait pas de correspondance entre le sexe annoncé et le nom.
Vous pouvez tenter dans 10 jours mais au nom de quoi obtiendriez-vous un RV en urgence à l’ambassade alors même que les prochains annoncés le sont pour oct/nov ?
Un billet d’avion n’est pas un motif d’urgence. Un décès, oui !

La lecture automatique des demandes d’ESTA ne tient pas compte du caractère latino ou pas du demandeur.

L’équateur ne fait pas partie des pays membres de l’ESTA.
Votre ami doit retenter sa chance (laissez-le faire, il s’en sortira peut-être mieux ! :-D).
Sinon, en cas de RV impossible à l’ambassade, partez seule.
Vous n’obtiendrez aucun remboursement de réservations au motif d’autorisations non conformes si vous nn’avez pas d’option remboursable.

Bonjour, merci pour votre message.
Je ne comprends pas car il a exactement le même profil que moi (seule la double nationalité change).
Notre projet était commun, je suis vraiment déçu.

Si quelqu’un à d’autres informations n’hesitez pas!

En mettant Madame (female) au lieu de Monsieur (male) vous en avez fait une personne qui n’existe pas.
Il est normal que l’ESTA soirt refusée.

Ma seconde demande ne contenait aucune erreur. C’est là où je trouve ça bizarre.

Quel délai avez-vous laissé passer entre les deux demandes ?
10 jours est un minimum en cas de refus.

24h, c’est pourquoi je me demande si en refesant une demande dans 10 jours elle ne pouvait pas être validée? Tout est en regle dans mon formulaire…

Essayez.
Vous ne risquez pas grand chose au stade où vous en êtes.
C’est ça ou vous renoncez dès aujourd’hui au voyage.
Il doit vous “aimer” votre copain en ce moment ! :smiley:
S’il se montre grognon, rappelez-lui qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. :smiley:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage