Refus embarquement

Forum Avion

Bonjour
Refus ce jour pour nous d’embarquer avec la compagnie easyJet . Arrivées à l’heure avec sur le panneau indicateur à notre arrivée pas encore de « boarding » noté . Nous sommes donc à l’heure ! Nos cartes d’embarquement déjà préparées sur notre iPhone sont présentées aux hôtesses qui nous disent d’aller mettre nos bagages en soute.
On arrive alors sur une file d’attente impressionnante avec un monsieur qui ne nous demande pas ou l’on va et qui nous dit d’attendre … Ce que l’on fait .Au bout de 5 minutes je vais voir le monsieur en question qui me dit que c’est trop tard pour embarquer … Nous sommes 30 minutes avant le départ de l’avion. Rien à faire que de trouver un autre vol … Résultat des courses : 570 euros payé en plus des 300 et quelques initialement payé à EasyJet qui je ne pense pas me remboursera. C’est à mon avis du vol organisé ( sans jeu de mot car la desorganisation semble bien présente à easyJet …

Vous étiez un peu juste pour vous présenter à l’embarquement de votre vol.
A CDG, Easy Jet, c’est le binz permanent.
Les files d’attente pour l’enregistrement des bagages sont longues et je dirais que, selon la date du départ, il faut se présenter au moins 2 h avant, si ce n’est presque 3 h.
C’est du vécu et je n’ai jamais été en retard sur un vol.
Oui!
Vous êtes entièrement responsable de votre présentation tardive.
On ne prend pas les avions Lows Coast comme on prend un train (quand il n’y a pas de grève ! :-D).

Si vous étiez VRAIMENT dans les délais, vous auriez pu prendre le vol.
Comme vous l’avez constaté, vous n’êtes pas la seule personne à voler avec cette compagnie et il ne suffit pas de vous présenter pour aussitôtprocéder aux formalités telles l’enregistrement des bagages. Mais cela, vous l’avez ignoré. Vous avez cru que puisque vous aviez vos boarding Pass, toutes les portes allaient s’ouvrir et que vous n’aviez qu’à tendre les bras pour qu’on prenne en charge vos bagages. Eh bien non, il faut faire la fille comme tout le monde et si vous étiez arrivé dans les délais recommandés, vous n’auriez pas eu de problèmes.
Il ne vous reste plus qu’à faire un effort et de cesser de reporter les conséquences de votre propre négligence sur d’autres et à assumer les conséquences de vos actes sans insulter et diffamer avec ce pitoyable jeu de mot à propos de vol…

Bonjour

Effectivement le comptoir d’enregistrement des bagages de soute ferme 40 minutes avant le départ de l’avion, c’est indiqué sur votre carte d’embarquement.

Donc c’est à vous de faire en sorte d’enregistrer vos bagages avant cette fermeture (en tenant compte de la queue).

Visiblement vous n’avez pas l’habitude de prévoir une marge de sécurité,c’est dommage.

Cest comme les gens qui ne font pas attention aux criteres de la taille des bagages à main, et qui font un scandale parce qu’ils sont hors normes (tres courant).

Il faudrait cependant des précisions car je n’ai pas compris les choses comme vous Pierre, Angege et Souris ?
Revel dit que l’hôtesse leur a demandé d’aller mettre leurs bagages en soute après la présentation de la carte d’embarquement. Donc pour moi, il nous parle de bagages devant initialement aller en cabine, que l’hôtesse a demandé qu’ils placent en soute au moment de l’embarquement ?
Si c’est le cas, c’est quand même different…

Ce que j’ai compris, c’est que ce sont des voyageurs lambda qui partent avec un bagage à enregistrer pour la mise en soute, et qui se sont présentés à l’enregistrement 5 minutes avant la fermeture de ce dernier sur leur vol.
L’hôtesse qui a contrôlé leur boarding pass enregistré en ligne, qui leur a dit de passer pour enregistrer le bagage, n’est pas tenue pour comptable de la longueur de la file d’attente et du temps d’attente qu’elle induit.
Ces voyageurs se sont comportés pour prendre un vol comme s’ils allaient monter à bord d’un train.
Manque d’expérience, naïveté ou retard qu’il leur incombe vraiment en toute conscience.
Qui sait ?
Par contre ce qui est certain, c’est que la compagnie n’est pas impliquée et qu’il n’y aura jamais aucune indemnisation.

Bonjour,
Si cela avait été un bagage cabine à mettre en soute, comme cela arrive avec Ryanair, on laisse le bagage à la porte d’embarquement et c’est le personnel de terre qui se charge de les mettre en soute,(et dans ce cas là on ne paie pas le supplément comme bagage en soute); si l’hòtesse a indiqué d’aller le faire enregistrer c’était donc prévu comme bagage en soute, et non bagage cabine, et fallait mettre en compte la file à faire…
Toujours mieux arriver bien en avance, que ce soit un vol low cost ou Cie nationale, les files bagages, contròles sont les mèmes…
CG

Sujets suggérés