J’ia recentré mon voyage sur Santiago et la région des lacs…J’arrive le 23novem et repars le 6/7 décembre vers l’Uruguay.
Je compte 3 jours pour santiago et valparaiso et vino del mar. Puis, direction la région des lacs.
J’ai peur de râter les payasages typiques du Chili si je ne fais ni le nord et ni la patagonie…
Quelqu’un peut me confirmer que ce choix est judicieux? J en eserai pas déçue?
J’ia lu sur un site que la région des lacs, c’est pas dépaysant et ca ressemble à la Suisse ou l’Autriche.
Meric bien…
Anonyme2
Bonjour,
et bien si en Suisse ou en Autriche tu peux passer des volcans enneigés à l Océan en 2h…alors la je serais daccord !
C est le malheureusement le probleme , ici on ne vend pratiquement que le desert d Atacama et le Torres del Paine , magnifiques soit dit en passant , mais on n oublie souvent la superbe region des lacs et l araucanie. Avec leurs volcans , lacs, foret d alerces ou d araucaria, rivieres cristalines, petits villages de pêcheurs ou colons perdus dans les montagnes de la vallé de Cochamo, fiord, et le grand et magnifique océan Pacifique…encore ?
Bon , parlons des activités de plein air : raft, kayak de mer, vtt, escalade, canyoning, rando à cheval, trekk, peche à la mouche, saut en parachute, survol de volcans, thermes et soirées autour du Maté chez l habitant.
En deux mots…à découvrir ! Bon voyage. Nicolas
willemspie3
Au Sud du Chil en novembre et decembre, il pleut quand meme tres souvent.
Le paysage, et les randos, c’est du terrain volcanique, cela ne ressemble a rien en Europe. Mais c’est trop tot dans la saison pour les treks les plus beaux en altitude.
Anonyme4
Hola, tu peu diviser en trois ton sejour, ta le temps de faire en avion le nord san pedro de atacama 4 jours, santiago viña valparaiso, y le sud Pucon villarrica etc. o directe plus au sud Pta arenas y torres del paine con una escapade en argentina pour voir Glaciar Perito moreno, partiendo de puerto natales . buen viaje.
Anonyme5
Salut,
Sauf si tu as un budget extensible, tu vois trop grand. C’est pas faisable de tout faire en 14jours, sans compter que cela te ruinerai.
Essayes de te centrer sur Santiago - Pucon et soit le Nord soit le Sud.
Après on pourra te dire ce que l’on veut, c’est un choix perso. Désert ou glacier, les deux sont carréments fou.
Pour avoir vécu à Pucon, en effet c’est une ville top, c’est la Suisse certe mais avec un volcan actif à grimper. En plus Novembre-Décembre c’est le début de la bonne saison donc tu pourra te régaler.