Région du Choco ou côte caraïbe en Colombie ?

Forum Colombie

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Nous partons en Colombie pour un bon mois courant mars/avril et nous devons faire un choix crucial : côte Caraïbe ou région du Choco ?

Il est déjà prévu que nous passions par Bogota et une petite partie du Nord est, Cali et le Sud ainsi que Medellín et la zona cafetera qui semblent inévitables mais il nous reste un dernier choix à faire !

Des avis ? Des conseils ?
Les deux régions sont extrêmement tentantes pour diverses raisons mais nous ne savons vraiment pas nous décider, et comme ce serait notre premier voyage en Colombie, nous écoutons toutes vos idées…

Merci d’avance et bons voyages à tous!

Michèle & Simon

Bonjour Michèle et Simon,

Je me pose exactement la même question.
Vous êtes-vous décidés ou avez eu des infos intéressantes?
Merci d’avance!
Vincent.

Bonsoir,

Tout dépend de l’époque de l’année.
Vers septembe/octobre le Choco est un bon plan pour observer la reproduction des baleines.

En février/mars la Côte Caraïbe propose de nombreuses activités de carnaval.

Pour en savoir plus sur le carnaval de Barranquilla :
Agenda du carnaval 2019Conseils pour profiter du carnaval de BarranquillaAutres expériences à vivre à Barranquilla
Bon séjour à vous.
Doniphane.

Je dirais qu’il faut tenir compte d’un paramètre que je vais tenter de présenter de façon neutre, étant donné que je ne connais ni vos goûts, ni vos attentes, ni votre expérience du voyage etc.
La côte Caraïbes et ses destinations les plus courantes sont très touristiques. En voyageant à la période que vous avez choisie, cela atténue un peu cet aspect par rapport à décembre - janvier (tourisme local, et étranger dans une moindre mesure) et juillet - août (énormément d’étrangers), mais il n’en reste pas moins que Cartagena, Santa Marta, Tayrona etc sont des lieux devenus très touristiques.
En revanche, la région du Choco est plus “préservée”. Il y a donc, aussi, moins d’infrastructures, des conditions de voyage plus roots etc.
Pour finir, je dirais que votre programme SANS Choco ni la côte Caraïbes est déjà assez chargé pour un gros mois. Si vous avez envie de prendre votre temps, supprimez peut-être une étape (le nord est si vous choisissez le Choco ? le sud si vous choisissez les Caraïbes ?).
Si l’idée d’un voyage plus lent vous est totalement étrangère, alors j’ai un conseil plus clair : choisissez la côte Caraïbes qui vous conviendra probablement mieux.

Sujets suggérés

Services voyage