Bonjour,
Ma question est un peu bête étant donné que j’ai l’impression que la Roumanie est toujours très rurale aujourd’hui. Mais je souhaitais savoir où j’ai le plus de chances de tomber dans des petits villages ruraux et si ceux ci sont accessibles en transports en commun ?
Merci !
Malou.
Bonjour,
Ta question n’est pas bête, en effet la roumanie est très rurale, environ 50% de la population est issu de la campagne.
Le réseau de bus est très bien développé en Roumanie, la raison principale étant que pour bon nombre des habitants , c’est le seul moyen de transport adéquate pour atteindre les petit villages.
Donc tu n’auras aucun problème pour trouver un Bus, quelque soit l’endroit que tu comptes visiter.
Regardes ce site pour plus d’infos : les autocars et minibus maxitaxi en Roumanie
Merci pour votre réponse ! Donc il n’y a pas de régions spécialement rurales si j’ai bien compris ?
N’importe où sur le territoire, tu trouveras des petits villages ou des communes à peu d’habitants.
Que recherches-tu exactement ?
Dacc super ! J’aimerais dormir chez l’habitant en échange de quelques travaux agricoles et une compensation financière mais je ne sais pas si cela se fait trop.
Bonjour. Effectivement, une grande partie de la Roumanie est rurale, mais je me permets de préciser que la campagne la plus intéressante car la plus “authentique” (j’entends par ce terme non péjoratif la partie de la Roumanie qui vous dépaysera et vous fera voyager dans le temps) est indubitablement le Maramures : http://www.roumanie-tourisme.net/page/manamures.php
Super, merci beaucoup je l’inclus dans mon itinéraire !