Réglage parallélisme camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
je possède un Camping-car RAPIDO 986 M, sur porteur Mercedes, donc, depuis 2005. Il a maintenant plus de 110.000 Km. Je peux dire que globalement j’en suis satisfait, au point que quand je regarde sur les forums, les remarques de propriétaires plus récents que le mien, je me dis qu’il vaut mieux éviter ennuis et problèmes et le garder. Sur le plan mécanique, le moteur Mercedes 316 CDi de 156 CV est un régal. Bien sur avec seulement 5 vitesses, il consomme un peu, mais tant pis vu l’agrément qu’il apporte, en plus de la propulsion qui me fait passer partout, alors qu’avec les tractions, (type Fiat) mes amis se retrouvent quelquefois dans des situations scabreuses.
Bref, ça, c’était pour donner mon point de vue sur mon c.car de 12 ans.
Or du fait des 12 ans et du kilométrage, je me trouve obligé de faire revoir le parallélisme, car j’use un peu les pneus sur l’intérieur (train un peu ouvert) . J’ai donc fait le tour, de marchands de pneus, de garage poids lourds, et personne ne peut me faire ce réglage, car les roues sont très en retrait de la carosserie, et avec leur appareils (fixés sur les jantes), ils ne peuvent pas faire la lecture.
J’habite dans l’Hérault, entre Sète et Montpellier. Si quelqu’un a eu ce problème et a pu le solutionner, merci de bien vouloir me le faire savoir.
D’avance merci
Cordialement

Bonjour à tous,

Je viens de consulter deux autres Forums et dans les sujets sur les porteurs Mercédès aucun ne parle de problèmes concernant le réglage de Parallellisme

Bonne journée à tous

Sujets suggérés