Bonjour,
Je possède un fourgon Knauss city 500 sur porteur Fiat Ducato 100 multijet. Je rencontre le problème suivant: après plus de 2 heures de route le régulateur de vitesse s’est arrété de fonctionner.Une halte de 10 minutes plus tard, je suis reparti en remettant le régulateur en service. il a fonctionné quelque temps puis j’ai constaté en même temps l’aiguille du niveau de gasoil chuter à zéro puis remonter et l’arrêt du régulateur de vitesse. Cette panne récidive régulièrement lorsque le moteur a chauffé.je voudrai bien savoir ce que vous pensez sachant que mon concessionnaire dit de changer le régulateur et q’un garagiste me dit qu’il faut chercher un défaut de connexion.
Merci pour vos conseils.
Jean Claude
Bonsoir,
le concessionnaire dit qu’il faut changer le régulateur, mais a-t-il branché la valise de contrôle ? La valise va chercher dans la mémoire du calculateur électronique les anomalies qui se sont produites dernièrement et elle va donner le diagnostic.
J’ai commencé à me servir de la valise de contrôle chez Fiat depuis les années 1985, c’est pas d’aujourd"hui.
La valise ne peut pas détecter une panne de mauvais contact sur une connectique et elle va incriminer la pièce qui se trouve après la connectique éventuellement deffectueuse. Donc il faut effectivement débrancher et rebrancher les connectiques du circuit incriminé afin de s’assurer que les contacts sont bons.
Normalement le régulateur étant une pièce électronique s’il était deffectueux il ne se remettrait pas en marche après être en panne.
Comme il y a aussi la jauge qui joue des tours, il se peut que le problème vienne d’une connectique qui alimente ces deux éléments.
Bonne soirée.
Louis.
Bonjour
Je pense également que le régulateur n’est pas défectueux puisqu’il fonctionne moteur froid. La valise a été utilisée récemment chez Fiat pour éliminer le voyant de niveau huile moteur qui clignotait au démérrage mais n’a pas détecté d’incident autre. Cela pourrait etre normal vu que le régulateur fonctionne à froid.Je vais donc m’orienter vers un mauvais contact (effectivement surement commun avec la jauge gasoil).
Merci Louis de m’avoir répondu.
Jean Claude