Je rentre du Nord Laos, et je prépare mon prochain voyage cette fois -ci dans le sud avec passage au Cambodge.
Je voudrai savoir s’il est possible de rejoindre en bus le Cambodge depuis la région des 4000 îles ou s’il est nécessaire de remonter à Paksé pour prendre un bus en direction de Siem Rep ?
Je n’arrive pas à trouver l’info sur mes guides.
Routardement
Hervé
loicf2
Bonjour Hervé ,
Pas beaucoup de réponses …effectivement généralement , c’est dans l’autre sens que les gens circulent .
Pour répondre à ta question , oui c’est possible , tout est possible au Laos et en général en asie du sud-est avec qlq dollars en poche .
Dans la pratique il est possible que tu ne trouves pas de liaison régulière pour ce trajet , encore que tout évolue vite dans ce coin .
Plusieures possibilités néanmoins : tu peux dans n’importe quelle échope poser la question , ça fera vite le tour du coin et dans le quart d’heure tu receveras des propositions pour t’emmener à la frontière Cambodgiene .
Tu peux aussi te rendre à pied jusqu’a la grand route qui relie Paksé au poste frontière et arreter un des nombreux mini-van ou car qui font ce trajet .
Puis passage du poste frontère à pied , et là quif-quif , tu changes de pays mais ça marche de la même façon , il te sera facile de trouver un transport pour Stung-treng .
Bon voyage .
glen-coe3
Salut
Bien sûr que tu peux partir directement des 4000 îles vers le Cambodge. Tu n’as pas à remonter sur Pakse. Sur les 4000 îles, tu achètes ton billet, il y a pls hôtels/agences qui organisent cela. En gros, traversée mékong, minibus jusqu’à la frontière, passage frontière à pied, et un bus t’attend de l’autre côté pour la destination choisie. Nous cela a parfaitement fonctionné chaque fois. On est tjrs descendu sur Phnom Penh ou Kampong Cham, mais il ya a maintenant une route qui te permet d’aller directement à Siem Reap. (jamais pratiqué)
Gilles
loicf4
Peut-être le plus simple , tu dois passer par Paksé avant de rejoindre les 4000 îles , là tu peux réserver dans les agences locales ton billlet pour le Cambodge ( Stung t , PPh) avec un stop aux 4000 îles .
On te dépose aux îles et on te reprend pour t’emmener au Cambodge .
En fait pas mal de possibilités .
herve755
Merci pour ces infos. Effectivement, je passerai par Paksé; Donc e verrai tout ça sur place.
glen-coe6
Salut
Inutile de te prendre la tête, ce passage de frontière est très couru, et les agences qui vendent les billets sont nombreuses, vendent peu ou prou au même prix, aussi bien à Pakse qu’aux 4000 îles… et inutile de réserver, chaque fois , on était à Don Khône, et on a acheté la veille pour le lendemain matin… dans la GH où on logeait…
Ci-dessous sur la photo, c’est le Mékong qui passe sous la fenêtre de la GH… sur Don Khône. Mais, mon île préférée c’est quand même Don Khong…