Bonjour! Avec ma fille de 15 ans on va à LONDRES du 28 décembre 2016 au 1er janvier 2017. Depuis Gatwick je pensais qu’on pourrait rejoindre le centre et notre hôtel avec le Southern Rail Train (moins cher que le Gatwick Express et aussi rapide il me semble - à payer avec l’Oyster Card ). Par contre pour le retour, avec un avion à 8h du matin un jour férié, je ne sais pas si métro et train seront en circulation, et assez tôt ce jour-là svp? Merci par avance pour votre aide!
Bonjour Nat2613,
Vous avez comme autre solution, de prendre un car de chez National Express ou un “Minicab” (société Minicabit, par exemple !) mais cette dernière solution reste cher !
Bien à vous, Ropieur
Merci, mais j’espérais surtout que vous pourriez me dire si le métro et le gatwick express ou le train fonctionnaient très tôt un 1er janvier, et si oui à partir de quels horaires svp?..
Bonjour Nat2613,
J’ai confirmation qu’à partir du 6 décembre 2016 jusqu’au 14 janvier 2017 inclus, il y aura des perturbations chez Southern Railway, Gatwick Express et Thameslink.
Les trains rouleront mais peuvent être supprimés à certaines heures ou n’avoir qu’un train sur deux qui roule (soit Southern, soit Gatwick Express) avec un train de chez Thameslink en complément (mais pas certain…!), bref, ce sera au cas par cas suivant l’horaire.
Donc pour votre retour, le 01 janvier 2017, je ne tiendrais pas compte des trains mais essayerais de trouver une autre solution comme un car du National Express ou un Minicab (Société Minicabit ou autre) qui vous assure de façon certaine, votre transfert vers l’aéroport.
Je n’ai pas d’autres solutions à vous proposer, je suis dans le même cas, car j’ai un départ prévu le 04/01/2017 et j’ai déjà réservé un car (National Express) depuis l’arrêt d’Elephant&Castel (plus facile pour moi) car impossible de rater mon avion (raison professionelle !).
Pour info, le dimanche 01/01/2017, le métro roule à partir de +/- 05H45 (suivant les lignes).
Bien à vous, Ropieur
Merci bien! ça va être très compliqué!!! Peut-être vais-je devoir prendre un taxi jusqu’à Victoria Court Station (je logerai près de Gloucester PL. quartier Marylebone ) puis un bus National Express…Il y en a un pour mon horaire…mais bon je n’achèterai les tickets de bus qu’au dernier moment (possible non?) sur place. On va se souhaiter mutuellement bonne chance!!! Merci pour votre aide!
Re-bonjour!
N’arrivant pas à trouver d’infos claires sur le net je me tourne à nouveau vers vous:
- est-ce dangereux, à 4h45 du matin, de marcher depuis notre hôtel (119 Gloucester Place) 5 minutes jusqu’à la station de métro Baker Street svp?
- le métro sera-t-il ouvert pour atteindre Victoria Coach Station avant 5h30?
- pour des places dans un bus de National Express est-ce risqué d’acheter les billets au dernier moment ? (départ à 5h30 du matin pour Gatwick)
Merci pour tout!
Cordialement.
Bonjour Nat2613,
Non, Gloucester Place et Marylebone Road, sont une large avenue et une rue, très bien éclairée donc pas de soucis !
L’entrée de la station Baker Street est juste à côté du pub “The Métropolitain Bar” sur Maryleborne Road (avant Me Tussaud).
Oui, via la station Baker Street, prendre la ligne Jubilee (ligne grise) jusqu’à Green Park Station, dans cette station, changez de ligne pour prendre la ligne Victoria (ligne bleue claire) jusqu’à la station Victoria, de là, longez la gare pour rejoindre la gare des bus (moins de 10 min. de marche).
Le 1er métro du dimanche 01/01/2017 est à 03H32 (à Baker Street) puis un métro toutes les 10 minutes.
Ce n’est pas le trajet le plus court (+/- 15 min. avec la correspondance) mais les métros y roulent depuis 03H30.
Pour rejoindre la gare des bus, depuis le hall principal de la gare de Victoria, suivez les indications “Coach Station” (panneaux bleus, en l’air), à un moment vous aurez des escalators à votre gauche et devrez tourner à droite pour sortir sur Buckingham Palace Road, tournez à gauche et suivez les colonnades (Colonnade Walk), au 2ème croisement, vous aurez, sur le coin opposé, l’entrée du bâtiment “Victoria Coach Station”.
Oui, je vous conseille vivement de réserver vos billets via le site internet.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup!!! Dernière question que j’ai oublié de poser hier : pensez-vous suffisant d’arriver 1h15 avant la fermeture des portes d’embarquement à Gatwick ou devrait-on prendre un bus 1h plus tôt svp? (soit on prendrait un bus depuis Victoria Coach Station à 5h30…soit à 4h30 dans le 2ème cas!!!..).
Re-bonjour,
Je recommande toujours d’arriver à l’aéroport au minimum 02h00 avant le décollage.
Même si l’enregistrement et le passage en douane sont rapides, l’on n’est jamais à l’abri d’un souci, donc, à mon humble avis, je pense qu’il vaut mieux prévoir et avoir un peu de latitude dans l’aéroport (pour prendre un café, par exemple) que de devoir courir pour prendre son avion.
Donc, cela dépendra de l’heure de décollage de votre avion ?
Bien à vous, Ropieur
Avion à 8h45 mais fermeture des portes d’embarquement à 8h15…Du coup on prendrait alors un bus à 4h30 pour arriver à Gatwick à 6h…Pour la valise en soute ça n’ouvre qu’à 6h45 mais c’est vrai que s’il y a la queue devant nous…
Bonsoir Nat2613,
Prendre le car de 04H30 ou celui de 05H30, dans ce cas, cela vous fait une arrivée vers 07H00 donc 01H15 maxi, pour rejoindre votre porte d’embarquement, c’est faisable mais ne vous laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre !
C’est un choix à faire !
Bien à vous.
Bonjour Ropieur,
Je profite de ce sujet car je suis moi aussi confronté à ces pertubrations pour le retour du 2 janvier.
Nous avons un décollage prévu à 8h15 depuis Gatwick
Quelle solutions peut on envisager pour s’y rendre depuis Brixton ?
Je n’ai pas vu de bus National Express, ou peut etre faut il rejoindre Victoria avec un bus de nuit ?
Merci pour vos conseils
Rebonjour,
En cherchant les arrets national Bus, le plus simple est peut etre de rejoindre à pied l’arret London Stockwell ?
En prenant le bus de 5h41, on arrive à 6h40. Est ce que l’arrivée à gatwick est proche des terminaux easyjet ? (arrivée 6h40 pour un décollage à 8h15)
Merci
J’ai aussi regardé l’autre solution taxi minicab, le cout est de £68 au lieu de 27 en bus pour 4 personnes.
L’avantage du taxi est une récupération directement à l’hotel (horaire plus souple) et cela éviterait de faire 1.5kms à pied avec des enfants de 12 et 13ans (sécurité ?)
j’oubliai de préciser que nous n’avons pas de bagage soute (bus arrivée 6h40 pour un décollage à 8h15)
Merci pour vos conseils
Bonjour et sorry pour le doublon,
Ceci est la solution la plus simple, niveau sécurité, si vous avez des craintes pour arriver jusqu’à l’arrêt de Stockwell, prenez un taxi, cela vous reviendra à quelques pounds et vous apportera la tranquillité de l’esprit.
Le problème est que, à cette heure-là, pas de métro depuis Brixton Station et via un bus conventionnel, pour rejoindre Victroia Station cela allonge le transfert d’où un départ à un horaire plus tôt, donc autant partir directement de Stockwell afin d’y prendre un car l’aéroport de Gatwick.
Niveau comptoir EasyJet, au terminal sud, tous les comptoirs d’enregistrements sont dans le hall principal des départs et facilement accessibles donc, là aussi, pas de soucis !.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur
La solution taxi minicab avec un cout est de £68 est peut être la plus sécurisante et confortable surtout pour les enfants.
Faut il réserver en ligne dès à présent ?
C’est sur ce site ? : https://taxis.gatwickairport.com/
C’est une société fiable ou faut il en privilégier une autre ?
Encore merci pour vos conseils
Bonsoir IC4008,
Le “minicab” est un choix que je peux comprendre !
Pour la réservation d"un “minicab”, le plus tôt est le mieux !
Le lien du site, donné, est comme une centrale de réservation, donc suivant votre destination, vous serez dirigée vers l’une ou l’autre société.
Vous pouvez voir la société Minicabit, si j’ai besoin de ce genre de service, c’est vers eux que je me dirige !
Bien à vous, Ropieur
J’ai regardé sur ce site : Minicabit
j’ai plusieurs propositions :
7000 Cars, GB Airport Cars, Brixton Hill Cars, Airport Transfer Network…
comment choisir ?