Rejoindre le centre ville de Cracovie de l'aéroport

Forum Pologne

Bonjour,

Je regarde un peu comment rejoindre le centre ville de Cracovie en partant de l’aéroport.
J’ai vu que les bus 208 et 292 allaient au centre ville (les billets sont-ils plus chers si on les achète dans le bus?), mais je cherche des infos sur les trains (tramway??), j’ai dû mal à comprendre où ils se situent.
Merci pour votre aide.

Lise

Chère Monsieur dont j’étais sûre que la réponse allait être peu agréable aux vues de certains de vos comm (qui parfois se comprennent malgré tout), sachez que j’ai lu tous les posts à ce sujet et mon esprit certainement pas assez vif n’a pas bien compris les réponses qui un coup parlent de tramway un coup parle de train etc. etc.
Libre aux personnes sympathiques de me répondre, les autres peuvent s’abstenir. Et si je n’ai pas de réponse bah tant pis.
Merci

Cher*

Il y a le tramway, il y a le train et l’autobus.

Vous utilisez les 3 en même temps ???

J’ai répondu 3 lignes en dessous concernant le train qui est le plus rapide à 8zl le ticket, ça fait moins de 2€ le ticket ! Trop cher pour vous ???

Là je ne sais plus quoi répondre et ma petite dame, je suis l’un des principaux contributeurs de ce forum. Si au delà de la critique, vous savez, un jour, passer autant de temps que moi à répondre aussi complètement que faire se peut à certain(e)s ingrat(e)s qui ne se fendent même pas d’un petit remerciement, alors, je vous tirerai mon chapeau bien bas :slight_smile:

Bonjour ,
• Trois lignes d’autobus MPK: 192, 208 et un de nuit 602 relient directement l’aéroport au centre de la ville (les horaires sont accessibles sur le site http://www.mpk.krakow.pl erhältlich) Le trajet dure environ 35-40 minutes. On peut acheter des tickets dans les kiosques au terminal des passagers (PLN 2.50 – ticket ordinaire, PLN 5.00 – ticket de nuit) ou bien chez le conducteur (avec un appoint de PLN 0.50). L’arrêt de bus se trouve tout près du rond point, devant le terminal des passagers.

• Une ligne des chemins de fer qui se termine à la station Cracovie Centrale, relie alternativement l’aéroport au centre de la ville ( les horaires sont accessibles sur http://www.pkp.pl). Les trains partent moyennement tous les demi heures entre 4 heures du matin et minuit. Le trajet de 15 km prend environ 15min. Le ticket coûte PLN 3.80, on peut l’acheter dans le train. La Gare Cracovie - Balice est située à environ 200 m du terminal des passagers, on peut y accéder à pied ou prendre l’autobus gratuit.

Bonsoir ,
Pas de panique , comme dans tous les aéroports , vous trouverez des points d’informations.
Bon voyage en Pologne
Kocham Polske

Bonjour
A moins d’être fauché comme les blés , il y a la possibilité d’utiliser Uber . Ca marche tres bien à Cracovie . Il faut compter environ 7 euros pour un trajet aéroport -centre ville . Mon temps d’attente à l’aéroport à été de 30 secondes . On peut bien sûr l’utiliser aussi pour d’autres parcours .
Serge

nous avons (à deux) pris le taxi. Un de ceux qui attendent à l’aéroport à l’aller, Uber pour le retour.
finalement c’est le plus simple et le plus confortable.

Merci pour vos réponses. Ce voyage ne m’est pas destiné, je le prépare pour mes parents et souhaite que tout soit clair pour eux.

j avais ques questions aussi a poser mais vu l ambiance … merci

Le moins cher reste naturellement le transport en commun, en l’occurence le train (9 zl/personne) ou le bus, un peu plus long, même prix/personne. Les autres, c’est nettement plus confortable mais on paye le service et la qualité.

Bonjour
Est ce que le train depuis l aéroport de cracovie est à nouveau fonctionnel? En juillet 2018 il ne l était pas.
Va t il a la gare routière? J’ai un bus à prendre pour zakopane.
Merci

D’après les planificateurs de trajet, les trains semblent bien partir de la gare de l’aéroport mais à confirmer (http://rozklad-pkp.pl/en).

Il s’arrête à KRAKÓW GŁÓWNY, là tu pourras prendre un bus pour Zakopane.

Sujets suggérés

Services voyage