Nous envisageons de rejoindre la partie sud du Portugal en avril et recherchons le « meilleur » itinéraire avec ou sans autoroute en tenant compte du coût, pour « entrer » à hauteur de COIMBRÀ. Les entrées possibles pourraient être PAMPLELONE au nord ou SARAGOSSE plus au sud.
Une partie des autoroutes sont elles gratuites, Espagne y compris?
Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Cordialement.
Patrick.
laroulotte632
bonjour,
Pamplone
Logrono
Burgos
Valladolid
Salamanca ( à visiter, si vous avez du temps, magnifique)
Villar Formoso (ancienne douane)
Coimbra
Toute cette route est gratuite, beaucoup 2x2 voies
Bon voyage
Salutations
soleilen623
Bonsoir à Tous,
Bonsoir CAPOSOLEIL83,
Nous avons fait, en passant par Biarritz, 91 jours
au Portugal, je pourrai bien sur vous donner tout
notre parcours , s’il vous convient !
Mais en attendant vous pouvez voir le reportage
sur ce forum : Soleil de Février au Portugal 2018
Biarritz, un seul arrêt en Espagne ,
et entrée au Portugal !
Cordialement Patrick.
capsoleil834
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, cet itinéraire semble idéal pour rejoindre le Portugal.
Si, par ailleurs, vous avez qqles conseils sur les aires et campings où plus globalement sur les stationnements, je serai preneur de vos conseils.
Pour info, je préfère les villages et autres endroits tranquilles plutôt que les grandes métropoles.
Bien cordialement.
Patrick.
capsoleil835
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si, par ailleurs, vous avez qqles conseils sur les aires et campings où plus globalement sur les stationnements, je serai preneur de vos conseils.
Pour info, je préfère les villages et autres endroits tranquilles plutôt que les grandes métropoles.
Bien cordialement.
Patrick.
soleilen626
Bonjour à Tous,
Bonjour CAPOSOLEIL83
Toulouse biarritz 350km, stationnement pour la nuit au Lidls gratuit,
Espagne arrêt Ampudia aire gratuite N 41°54’40’’ / W 4°46’49’’,
ensuite Valladolid, Zamora, Bragança, Pinhao gare superbe,
après Coimbra et à vous avec la carte Michelin 733 où toutes
les aires et les points de visites sont notés !
Ah , pour avoir les cartes et le book passez à la maison à Ispoure !
Impossible de vous donner nos 90 étapes en Liberté, car nous
n’utilisons pas les campings, et les aires, juste pour l’eau et les vidanges.
Cordialement Patrick
capsoleil837
Merci, merci pour toutes ces informations que je vais étudier avec ma fidèle copilote d’épouse.
Bien cordialement.
Patrick.
gilou_1934-20088
bonjour
nous sommes descendul sur Lisbonne depuis le centre de la france
le meilleur passage est pas le col de Roncevaux puis pamplune
tout est gratuit pas de péage jusqu’à lisbonne
j’ai programmé le GPS sur sans autoroute et c’est super
des routes en trés bon état et peut de circulation depuis l’espagne
vous pouvez traverser l’espagne sans traverser des villages sur 150/170 KM c’est vraiment super
profité du prix du carburant en espagne il est beaucoup moins que chez nous en au Portugal
faites le plein en entrant en espagne et le refaire sortant de l’espagne
a l’aller je suis passer par San sébastien une vrai galére avec la circulation vers la frontière au retour par le col de roncevaux et la c’est un régal (nous avons fait une halte pour la nuit a Saint jean pieds de port sur l’ancien camping (très calme)
tout en dessous de Lisbonne je ne connais pas
je suis etré au portugal par Badajoz
gilles
capsoleil839
Merci bcp pour votre réponse qui rejoint déjà cet itinéraire prisé par d’autres aventurier!!
bien cordialement.
Patrick.
gilou_1934-200810
mon fils habite lisbonne alors je commence a connaitre!!!
A badajoz il y a une aire de service gratuite juste avant la frontière et une station serice pas chere
gilles
capsoleil8311
Merci bcp pour l’info. bien cordialement Gilles. patrick
boyozinzin12
Meilleurs voeux à toutes et tous
CAPSOLEIL83 , je suis toulousain de coeur , je suis allé 3 fois au Portugal .
Passer la frontière par Roncevaux est une bonne idée comme dit gilou .
Si vous ne voulez pas vous attarder en Espagne , inutile de descendre par Pampelune ou Saragosse , c’est plus long .
Contournez Bilbao Logrono Burgos Vallladolid Salamanque Elvas à hauteur de Coimbra .
Les autoroutes espagnoles sont souvent gratuites , presque les 3/4 d’entre elles .
Vous les reconnaîtrez avec le panneau A-7 ( n° de l’axe routier )
Au Portugal par contre , cest plus compliqué , beaucoup sont payantes :
2 catégories , péages manuels comme chez nous
péages électroniques : votre n° de plaque est photographié , et vous payez quand vous sortez , en bénéficiant d’un délai de plusieurs jours je crois .
Mais attention , si vous oubliez de sortir assez tôt , pour X raisons , ça peut coûter cher à l’arrivée .
L’autoroute est inutile pour visiter le Portugal , il faut prendre le temps , de plus c’est un petit pays donc pourquoi se presser . Ce n’est que mon avis .
Bon vent . Christian
capsoleil8313
Merci pour vos conseils et votre réponse précise.
Bien cordialement.
Patrick.
nono76j14
je suis allé souvent au Portugal madame a de la famille là bas pour le sud il serait peut être moins honéreux en fonction de votre périble de passer par l’espage et de rentrer au portugal du coté de villa rėal de saint antonio au sud est du portugal !
Mais cela depend de votre itinėraire il y a d’ailleur plusieurs poste frontière entre l’espagne et le portugal plus bas que villa formoso
capsoleil8315
Bonjour,
merci bcp pour votre réponse. Je vais étudier cette nouvelle possibilité. cordialement. patrick
nadcaro16
Bonjour très intéressé par votre expérience si vous pouvez la partager avec nous en vous remerciant on aimerait partir 2 mois mai et juin 2020 nade
nono76j17
pas de problème je vous envérrai les lieux incontournables
lisbonne
le vieux lisbonne
en stationnant sur les quais le long du tage
la tour de bèlème l’aquarium le monastère de jérinimo
péniche obidos .
cherchez sur internet les 7 merveilles du portugal mais certaines sont au nord .
Evora plus vers le centre un ancien temple romain il y avait un camping pas cher avec un lave linge .
aveiro a voire villa nova
il y a bcp de choses à voire si vous allez dans ce coin un endroit pour se baigner ou l’eau n’est pas froide le phare de barra
capsoleil8318
Bonjour,
merci bcp pour votre msg. J’attends donc la suite avec intérêt si vous possédez encore de bons tuyaux. bonne soirée
patrick.
nono76j19
Pour les astuces je ne suis pas allé au portugal depuis un moment 5 ans il serait préférable de communiquer avec des personnes qui y sont allé il y a peu
Bruno