Nous sommes 4 personnes et devons nous rendre à Londres dans un mois, notre avion atterrit à Gatwikc et nous devons rejoindre le quartier de Kensington pour aller à notre logement.
Nous serons 4 adultes, moi et mon amie avons déjà une Oyster Card car sommes déjà allés à Londres, mais la dernière fois nous avions atterrit à London City. Les 2 autres personnes n’ont pas d’Oyster Card, il faudra donc probablement que l’on en prenne une sur place. (Nous restons 3 jours).
Ma question principale est surtout : comment rejoindre Londres depuis l’aéroport de Gatwick sans payer trop cher ? J’ai cru comprendre que pour les possesseurs d’Oyster Card, le trajet en Gatwick Express est seulement de 8£ jusqu’à la gare de Victoria, mais qu’en est-il pour ceux qui n’ont pas d’Oyster Card, peut-on s’en procurer une à l’aéroport ?
Sinon , quels sont les autres moyens pour rejoindre Londres rapidement ? Nous arrivons en début de soirée et voudrions éviter d’arriver trop tard pour pouvoir profiter un peu de notre soirée sur place, j’ai donc exclus les trajet en bus qui nous prendraient trop de temps. Mais existe t’il d’autres trains qui peuvent rejoindre le centre ?
Ou bien en dernier recours, le taxi n’est il pas plus valable pour 4 personnes ? Si l’on se partage les frais à 4 , est-ce que cela nous reviendrait moins cher que de prendre chacun un billet de train ?
Je vous remercie d’avance, bonne fin de journée et bon week-end à tous
ropieur2
Bonjour Inf49,
via une carte Oyster par adulte, achetable dans la gare de l’aéroport, vous pourrez prendre un train de chez Southern Railway vers Victoria Station pour £8 (hors heurs de pointe).
Vous devrez utiliser vos cartes comme dans le métro, c’est-à-dire passer vos cartes devant le valideur (rond jaune) pour avoir accès au quai !
Ensuite, rejoindre la partie métro (Underground), pour rejoindre votre logement mais attention car il y a plusieurs stations Kensington (Kensington Olympia, Kensington High Street, South Kensington, West Kensington).
Bien à vous, Ropieur
inf493
Bonjour et merci Ropieur,
Pour ce qui est de la station de métro , il s’agit de Kensington Olympia, mais cela n’est pas un problème pour la rejoindre, comme dit dans mon premier message, je suis déjà allé à Londres et je pense m’en sortir avec le métro.
Pour ce qui est du transfert entre l’aéroport et le centre , les horaires dites “de pointe” sont seulement entre 6h et 9h30 le matin ? Il n’y en a pas le soir ?
Pour trouver le bon train qui nous permettra de rejoindre Victoria pour 8£ , où devons nous aller à Gatwick ? étant arrivé à City la dernière fois, je ne connais pas du tout cet aéroport.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
ropieur4
Bonjour Inf49,
Depuis le hall des arrivées à l’aéroport, suivez les panneaux “Train Station”, une fois dans la partie gare, regardez les écrans donnants les informations des départs de trains, la destination, le nom de la société de train ainsi que le N° de quai, y sont indiqués.
Bien à vous, Ropieur
inf495
Bonjour,
Nous allons prendre des Oyster Card à l’aéroport de London Gatwick pour le trajet en Southern Railway. Nous allons procéder de la même façon pour le retour de Londres jusqu’à l’aéroport. Je voudrais savoir si la gare de l’aéroport rachetait les Oyster Card une fois que l’on a fini de les utiliser ?
En vous remerciant
ropieur6
Bonsoir Inf49,
Oui, les guichets automatiques multilingues bleus sont près des guichets rouge en face de la sandwicherie “Upper Crust”.