Bonjour tout le monde,
alors voilà je suis en train de passer mon bac S (scientifique) avec option ISN (informatique et science du numérique) j’ai du mal à comprendre quel faculté ou programme choisir pour faire du commerce et/ou du management… j’aurais aimé savoir quel niveau est requis d’ailleurs pour espérer entrer dans une université ? J’ai 11,91/20 de moyenne global à l’année mais je de très bon résultats (aux alentours de 14/20) en histoire, philosophie, français et informatique. Mes appréciations sont bonnes le seul défaut c’est mes matières scientifiques (en dessous de la moyenne en première et un peu au dessus de dix en terminal) j’ai un excellent dossier de seconde (15/20) dans toutes les matières meme si je ne sais pas si on demande le dossier de seconde à l’université. J’ai très peur au niveau de mes absences en terminal (j’ai eu beaucoup d’absences justifié car j’ai eu une maladie qui m’a entraîné à l’hôpital un trimestre) cependant mes absences sont justifié, est-ce que ça va me pénaliser ? Et même si j’ai des lacunes en sciences ai-je une chance d’être admise en génie ? (J’ai réussis à être admise dans une école d’ingénieur en France mais j’aimerai partir étudier le commerce ou l’ingénierie au Québec)
Merci à ceux qui ont lu mon texte et merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller… je vous avoue être assez stressé à l’idée de sauter le pas et un peu perdu
Bonjour,
La première étape consiste à parcourir la liste des universités du Québec afin de trouver un programme qui vous convient. Par la suite, vous pouvez consulter l’onglet sur le site web qui s’adresse aux étudiants internationnaux. Vous trouverez de l’info sur les acquis requis ainsi que les tarifs pour une session de cours. Normalement, c’est très dispendieux pour les étudiants qui viennent étudier au Québec à moins qu’une entente entre les pays existe.
C’est en correspondant avec eux à la direction des programmes ou au registraire que vous obtiendrez les réponses précises à vos questionnements.
Bonnes démarches.
Bonjour,
Cet article pourrait peut-être vous aider.
Par contre en ce moment (12 juin 2020) il est possible que pour l’année 2020-2021 les cours soient donnés à distance???A suivre.
Bonne chance.
René