Bonsoir, mon projet étant bien avancé j’ai pris un hotel sur akabane pas loin de la station de train, mais pour aller de l’aéroport a Akabane Tokyo en train c’est assez cher donc j’ai vu que le bus était bien plus économique.
J’ai trouvé la compagnie Keisei Bus, par contre je comprends bien les heures de départ , le probleme, je ne sais pas comment ça se passe , je ne vois mentionné nul part akabane sur leur site
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment ça se passe, s’arrete t il à plusieurs endroit comme le ferait un bus de ville, ou s’arrete t il seulement à deux trois stations desquelles je dois reprendre un autre moyen de transport pour aller à Akabane.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, j’ai bien besoin d’aide là , j’ai bien tout compris au niveau des train mais les bus Oo .
marie_31_12
tu prends un ligne de la ligne keisei pour nippori
si tu choisis les trains limited express (et pas skyliner ) le trajet est un chouia plus long mais ne coute que 1030 yens
à nippori tu changes et tu prends la ligne JR Keihin-Tohoku/Negishi Line pour akabane cela coute 170 yens
au total 1200 yens
fred3
Un peu dommage, si c’est ton premier séjour à Tokyo, de loger dans un quartier aussi excentré… Tu seras tributaire des transports en commun (et de l’heure de fermeture des trains et métros) alors que dans d’autres quartiers tu aurais pu faire beaucoup de choses à pied et ne prendre les transports qu’occasionnellement.
marie_31_14
mais ce n’est pas si dramatique cote transport
14 min et 220 yens pour shinjuku et 11 min et 170 yens pour ueno
c’est pas si mal
resteras le probleme du dernier train
fred5
Non ce n’est pas éloigné de manière problématique, mais malgré tout, c’est du métro et du train obligé à peu près tous les jours (et en plus, on sait que 14 minutes pour Shinjuku, c’est 14 minutes une fois dans le train… Pour relier la station et sortir de la gare tentaculaire de Shinjuku, on doit au final frôler les trois quarts d’heure).
Anonyme6
Alors d’abord merci pour vos réponse, dans le logiciel hyperdia bien que les trajets limited express soit mentionnée dans les choix, ils n’apparaissent pas lors des résultats ça me sort que des 2640 Y sur les rapides…bizarre??
Pour notre séjour voici ce que j’ai prévu
Jour 1 arrivée
Jour 2 Nakano broadway via akabane
Jour 3 Shimokitazawa
Jour 4 Akihabara
Jour 5 Ueno
Jour 6 rapatriement vers hotel proche de l’aéroport
Jour 7 depart
Tout se trouve a peu près a 30 mn de train pour ma part c’est pas mal…l’hotel est à deux mn à pied de la gare.
Vous avez un endroit moins “excentré” à me proposer??
C’est surtout les prix des hotels qui nous ont amené là!!!
marie_31_17
perso je prefere descendre une station avant ou apres
ensuite je pense qu il a du trouver un airbnb pas cher : c’est vrai que ce n est pas un quartier “habituel”
mais c’est l eternelle equation : temps versus argent
un logement au coeur de l action coutera surement plus cher mais on gagne du temps (et un peu de sous pour les transports pas tant que cela car akabane est sur les lignes JR pas cheres )
fred8
En effet, en étant plus au centre on gagne du temps et de l’argent.
Si on loge à Ueno ou Asakusa par exemple, on visite évidemment ces quartiers à pied, mais aussi beaucoup d’autres en marchant un peu.
Ueno sur un journée ? Bah, le temps sera long, tu auras le temps de faire autre chose… A moins que tu n’aies quelque chose de spécial à y faire.
N’oublie pas des quartiers un peu emblématiques comme Shibuya, Ginza, Akihabara…
Anonyme9
Au niveau cout transport de akabane via toutes les destinations citées précedemment cela fait environ 12 euros aller retour pour 3 personnes (nous sommes trois) par jour …je trouve ça raisonnable.
Anonyme10
Petite question, des boutiques pour les femmes (vetements pas trop chers …) c’est quel quartier qu’il faut priviligier?
fred11
Oui c’est raisonnable. Mais ce serait entre 0 et 5 euros en étant dans un quartier central…
Et surtout, la perspective de devoir prévoir entre 30 minutes et une heure pour rentrer dormir le soir (et de veiller à ne pas rater le dernier métro…), c’est moins sympa que d’être au cœur de quartiers d’où tu rentres à pied.
Encore une fois, ce n’est pas déraisonnablement éloigné mais un peu dommage. C’est un peu comme si, pour découvrir Paris, tu dormais à Levallois à ou Pantin.
p_m12
Hello
Je pense que tu fais référence à la navette Keisei qui va pour 1000 JPY jusqu’à Tokyo (la gare du même nom).
Depuis Tokyo, tu prends les lignes Takasaki, Utsunomiya ou KeihinTohoku, et tu seras à Akabane en 15-20 mins.
Akabane est un quartier un peu “profond” de Tokyo, résidentiel un peu “prolo”, pas chicos pour un sou, pas très touristique (le moins qu’on puisse dire…), hyper animé par contre, avec plein de restaus et une grosse arcade couverte et un coin de bars assez marrants. En lui même ca pourrait même être une destination amusante, tu pourras y déambuler facilement quelques heures. Pas trop loin (à pied) tu peux aller à Oji et Asukayama, qui historiquement est important avec pas mal de trucs à voir.
Par rapport aux destinations que tu cites, pas de problèmes majeurs pour les rejoindre facilement. Je pense que c’est un bon choix un peu original, c’est sur, mais c’est une belle tranche d’un Tokyo moins touristique que la “moyenne”. Beaucoup de monde aimenrait bien habiter là, c’est quand même relativement proche du centre !
marie_31_113
circule moins souvent donc ils n apparaissent pas toujours
mets par ex 11h du matin
ensuite quand tu auras trouve un trajet clique sur taimtable et tu auras tous les trajets
en gros un par heure
quand tu acheteras ton ticket au guichet specifie bien que tu veux le limited express car on te propose le skyliner plus rapide
plutot que ueno visite plutot asakusa
pour visiter paris c’est vrai que le mieux c’est l hotel en plein centre mais les prix mais on peut visiter paris en logeant en banlieue au prix d un sacrifice cote transport
c’est un peu comme qd on y habite idealement en plein centre c’est plus sympa qu à montreuil ou à belleville mais …
c’est pareil à londres ou à tokyo …d ailleurs de nombreux japonais habitent tres loin et se tapent des heures de transports …
Anonyme14
Oui c’est cette ligne dont je parlais…merci pour tes précieux renseignements.
En fait pour nous le japon c’est un bonus, nous ne voulons pas voir tout le japon en quelques jours mais prendre du bon temps, ma fille étant déjà à 8 ans fan de jeux vidéo ,yokai watch, goodies en rapport avec ces univers…ma femme + porté sur les vetements… ET ensuite nous partons de tokyo pour Ho chi minh (vietnam) finir nos vacances qui nous couterons bien moins cher vu que nous logerons dans la famille de ma femme qui est donc vietnamienne.
marie_31_115
shimokitazawa est effectivemet un quartier avec des frippes des boutiques de createurs
d’importants travaux de “renovation” sont en cours
je ne sais pas ce que ca donne
nakano broadway c’est "sympa "un centre commercial datant un peu( beaucoup moins connus qu akihabara )
il y aussi des magasins de fringues
Anonyme16
P.M tu as cité ci dessous :
“je pense que tu fais référence à la navette Keisei qui va pour 1000 JPY jusqu’à Tokyo (la gare du même nom).
Depuis Tokyo, tu prends les lignes Takasaki, Utsunomiya ou KeihinTohoku, et tu seras à Akabane en 15-20 mins.”
Si j’ai bien compris je prend le bus jusque la gare de toyko (combien de temps pour la relier?) et ensuite je prend une des trois lignes citées ?
marie_31_117
a la louche 1h a 1h30 (selon la circulation)
Anonyme18
Merci beaucoup, j’ai enfin réussi à trouver des train limited express à 1200 yen avec hyperdia, ce sera donc pour cette option que nous opterons ça nous rajoute 5 euros par rapport au bus, ça va !
Par contre comment se passe la correspondance à nippori est ce simple?? il faut descendre et attendre l’autre je présumme…
par contre comme tu changes de compagnie tu prendras une ligne JR il faudra racheter des tickets
pres des departs de la ligne Jr tu auras un grand plan
tu reperes ta station d arrivée et tu lis le tarif en dessous
ensuite tu vas sur les machiens tu mets interface en anglais et tu achetes
de memoire on peut acheter 2 adulte et un enfant d’un seul coup
si tu t es gourré de tarif pas de souci à la sortie du seras bloqué il faudra aller a la machine adjustement fare pour payer la difference
lors d un trajet en general si tu changes de compagnie tu es obligé de repayer un ticket
Anonyme20
Extra merci pour tout ces renseignements et decidement je pense que je vais finalement prendre le bus car nous arrivons à 8.40 du matin et les trains sont à 8.58…9.18 et 14.27 le suivant donc le temps que l’on prenne nos repère bien peur de manquer le 9.18 et pareil à nippori si je prend celui de 9.18 j’ai 3 train sur 10mn environ , faut pas se planter non plus sinon on attendra celui de 15.53. Tout ça pour dire heu…le bus me parait plus simple aller à tokyo station et changer la bas pour akabane j’ai regardé ça prend une heure et demie environ et les horaires sont beaucoup plus cool y’en a quasi toutes les 15…20mn.
Pour les changements de train encore merci vu que nous allons l’utiliser chaque jour ça va m’aider grandement
EN fait moi aussi j’ai trouvé ceux de 9.44 et suivant par contre lorsque je fais une recherche sur hyperdia à cette heure ci …nada …rien à 1200 yen…Ya un truc que je ne comprend pas !!
p_m23
Si tu veux y aller en train avec le Skyliner ou Skyaccess (bref, via les trains Keisei), arrete toi à Ueno plutôt qu’à Nippori. Il y a plus de trains allant à Akabane, sans changement, depuis Ueno que depuis Nippori.
Sinon en bus, le bus s’arretera du cote Yaesu de la gare de Tokyo, la gare de Tokyo en elle-meme est inratable. C’est plus gros que Nippori (un peu plus que Ueno). Ensuite, tu suis la signalisation, très claire…
marie_31_124
narita terminal 1
nippori
ensuite je mets la date
j ai mis 9h30
je decoche JR railways
et je demande 10 solution
le train de 9h44 apparait (apres le skyliner de 9h58 d’ailleurs ???)
tu peux aussi t arreter à ueno c est qq station de plus que nippori
dans ce cas il faut taper keisei-ueno comme gare d arrivée
tu arriveras à la gare kesiei
la gare Jr est un peu plus loin sur la gauche en sortant sous le pont
de la tu pourras prendre ton train
je trouve que nippori est plus simple
gare plus petites ,trains toutes les 3/4 min (c’est deja bien) une seule ligne va à akabana la JR Keihin-Tohoku/Negishi Line (panneau ecrit en bleu clair) bisn sur prendre ceux qui vont vers le nord : omiya kabane minami urawa
sinon tu finiras à yokohama
Encore merci , ça yest billets pris trop content !!!
moodys26
Bonjour, je me permet de te contacter car j’ai un voyage prévu en famille en avril et nous avons également choisi un hôtel à Akabane à deux pas de la gare Le quartier nous a semblé sympa aussi. Les avis de l’hôtel mettent tous en avant le bon emplacement. Mais du coup, ça m’intéresserait d’avoir ton retour d’expérience ! Tu as trouvé ça pratique ou trop éloigné et contraignant ? Merci d’avance !
anon5432640927
Bonjour,
je passais quotidiennement à Akanabe lors d’un de mes séjours linguistiques au Japon (je logeais à Toda kôen, quelques gares plus au nord). C’est un quartier plutôt actif, les alentours de la gare sont animés et avec plein de restaurants et boutiques.
Par contre mieux vaut éviter le train aux heures de pointes. Je garde un souvenir marquant de la ligne Saikyô hyper bondée le matin et le soir.
Akabane est reliée à Ikebukuro qui est une quartier vraiment sympa et d’oû part la Yamanote qui fait le tour du centre de Tôkyô. On peut aussi la rejoindre à Nishi-Nippori via une autre ligne, passant toujours à Akabane.
Pas très loin il y a la galerie marchande de Jûjô et le parc Ukima et son moulin. Les abords du fleuve Arakawa sont aussi agréables au coucher du soleil ou pour une promenade matinale.
moodys28
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour d’expérience