bonsoir,
quel est le moyen le plus rapide de relier les 2 aéroports ? et en combien de temps ?
je pense que ça doit être le taxi mais ???
merci d’avance
bonsoir,
quel est le moyen le plus rapide de relier les 2 aéroports ? et en combien de temps ?
je pense que ça doit être le taxi mais ???
merci d’avance
Bonjour,
Cela va dépendre surtout de l’heure. Si c’est une heure de pointe, il y aura des embouteillages et le taxi ne pourra pas aller vite. Bien qu’ils connaissent certaines astuces pour éviter des endroits qui sont toujours bloqués, la distance est assez importante et les taxis mettront plus ou moins 3/4 d’heure.
Les cars Air France qui font la navette entre les deux aéroports mettent approximativement 1 h 30 (ou plus, s’il y a beaucoup de circulation).
Et le RER B mettra plus d’une heure.
Bon voyage !
Hiacinthe
merci hiacinthe,
le taxi semble le plus rapide c’est ce que je pensais, ils peuvent plus facilement se faufiler qu’un bus…
une idée de prix pratiqué par les taxis pour ce trajet ?
merci d’avance et bonne soirée
Je pense que ce sera une quarantaine d’euros. Ce sera plus cher si c’est très tôt ou très tard. Et il y aura un surplus si vous êtes quatre personnes et si vous avez beaucoup de bagages.
Vous pouvez contacter les taxis parisiens, les taxis G 7 et les taxis bleus.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Sur ce trajet, un taxi ne se faufilera pas, il sera dans les bouchons comme tout le monde si c’est une heure de pointe. Il faudra compter entre 55 et 70 euros selon l’heure et le temps…
Si ça roule bien (un dimanche matin, un soir de semaine), il faudra 30 minutes. Si ça roule mal il faudra près d’1h30, comme en RER. Mais attention, on attend parfois 10 à 20 minutes un taxi s’il y a du monde…
Le RER est direct, avec juste l’Orlyval pour terminer (changement très court, presque sur le même quai). Il faudra un peu moins d’1h30 et ça doit coûter dans les 15 euros.
Il manque des données importantes pour ta simulation : à quelle heure ? Quel jour de la semaine ? Combien de personnes ?
merci à vous 2 pour vos réponses, c’est super !
ce serait pour un jour de semaine (jeudi) nous sommes 2 pers, on arrive à 13.25h à roissy,
le temps de récupérer la valise, passer la douane, je pense qu’il nous faut bien 1hre=) nous prendrions un taxi ou un bus (je sais pas encore) vers 14.30 - 15 h,
en fait c’est pour calculer et trouver à orly une liaison vers la province, car de cdg, je n’ai une correspondance que tard dans la soirée, ou 1 qui nous conviendrait mais bien trop chère… il y a bcp plus de choix en partant d’orly
merci encore d’avance