Bonjour,
J’ai acheté un billet d’avion pour mon amie mais juste avant le départ, elle s’est vue déceler un cancer, avec l’interdiction formelle de voyager. Cependant, je n’avais souscrit à aucune assurance voyage et ma carte bleue ne possédaait pas d’assurance voyage non plus. La compagnie a remboursé 90€ sur les 1300€. Y a-t-il un moyen de prétendre à un remboursement plus important ?
D’avance merci pour votre réponse.
Bonjour,
Aparemment, on vous a remboursé les taxes d’aéroport, lesquelles sont liées à l’embarquement effectif du passager.
Si votre billet est “non remboursable” (ce qui est presque toujours le cas), vous ne pouvez rien exiger d’autre de la compagnie aérienne.
Et si, en outre, vous n’avez pas souscrit d’assurance annulation, vous ne pourrez rien obtenir d’autre.
Cordialement
Toi aussi avare de renseignement …Cie , destiatio etc…
Je te conseille, toutefois, une chose: ecrit une lettre à ta compagnie expliquant ce qui t’arrive, en essayant d’être le plus “touchant” possible;et demandant un geste de leur part,
mais si c est une cie low cost c estpeine perdue!!! et si tu as acheté a un site marchand (??) la aussi tintin!!
mets y le paquet!!!
alors meme avec une assurance c’est pas gagne mais sans je reste dubitative !!
une copine reserve un billet d avion pour stokholm
et elle a une assurance via la CB visa premier
on decouvre un cancer à son mari (ce n est en plus pas une bonne nouvelle )
elle monte le dossier annulation et remboursement et là des papiers a n en plus finir
comme il est autoentrepeneur il n a pas d arret de travail
il subit une chimiotherapie quotidienne sans etre hospitalisé
donc premiere commission au bout de 6 à 8 semaines avis negatif
et oui il fallait etre arreté et hospitalisé
le fait de subir des chimio tous les jours n est pas un motif suffisant !!!
alors interdiction de voyager ???
ma copine a refait un nouveau dossier avec cette fois un arret de travail et une attestation de l hopital et cela a finit pas passer avec encore 6 à 8 semaines de delai