Remboursement dépenses suite à vol Easy jet annulé

Forum Avion

Bonjour,

J’ai eu mon vol annulé le 21 décembre.
J’ai du rentrer chez moi et revenir le lendeamin.

J’ai utilisé le formulaire Easyjet (tout en anglais comme les réponses du service client).
Cette Webpage n’accepte que des images en très basse résolution.
Ils me répondent que mon ticket de Tram Rhone Express n’est pas lisible.
Facile quand on n’accpete pas un format qui permet de lire.
J’ai renvoyé par mail une image correcte.
Il me demandent de renvpoyre sur leur formulaire en ligne.
Pas mal comme manoeuvre dilatoire pour ne pas rembourser.

Bonjour,

Le moyen de communication le plus efficace est la lettre recommandée avec AR.

Par ailleurs, si vous envisagez de mettre en oeuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges” en France (départ ou arrivée en France, et compagnie étrangère de l’.U.E) vous écrivez en FRANCAIS,même si ça ne plaît pas à votre destinataire étranger. Car, qu’il le veuille ou non, il devra se soumettre à la procédure en FRANCAIS. Cette procédure (tout comme la procédure classique) implique l’envoi, préalable, d’une réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour rappel : il s’agit d’une procédure hyper simplifiée, qui se fait par correspondance, par simple remplissage de formulaires. En France, elle est gratuite.

Pour plus de renseignements, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges-vols-retardes-ou-annules-refus-dembarquement-sans-rapport-avec-la-france/

Cordialement

Bonjour,

pour faire suite à mon litige du mois de juin, n’ayant pas eu de preuve de la greve des controleurs aeriens qui justifie l’annulation de mon vol, j’ai saisie le tribunal qui m’a orienté vers un conciliateur de justice…bilan : pas d’issue, la conciliatrice m’a conseillé de laissé tomber ou alors de saisir le tribunal de Londres, siège d’easyjet…procédure payante…

bref, je suis découragée…500 euros à la benne!

Bonjour,

La conciliatrice vous a conseillé de laisser tomber car si la compagnie apporte la PREUVE, il est clair que vous serez débouté. Mais si la PREUVE n’est pas apportée, le tribunal ne pourra que condamner la compagnie à vous indemniser, sous la seule condition que vous citiez au juge les textes imposant cette règle. Voir là : FAQ – QUESTIONS FREQUENTES, Réclamation indemnisation/remboursement annulation avion, retard important, refus d’embarquement (surbooking ou pas) » Retardimportantavion

Mais vous n’êtes aucunement tenu de suivre les conseils de la conciliatrice, et passer à l’audience aux fins de jugement.

Par ailleurs, si vous résidez dans un pays de l’Union Européenne différent de celui de votre adversaire, rien ne vous empêche d’engager la “procédure européenne de règlement des petits litiges” dont je parlais déjà dans mon message précédent.

Cette procédure peut être engagée devant les mêmes tribunaux que pour la procédure “classique”. Donc, la conciliatrice est complètement à coté de la plaque lorsqu’elle vous a dit que vous deviez vous adresser à la justice britannique.

Le tribunal d’Instance français concerné par l’aéroport de départ, ou d’arrivée, en France est compétent, que ce soit au titre de la procédure classique, ou au titre de la procédure européenne.

VOUS avez le choix, que ce soit en France ou pas, entre choisir le tribunal compétent pour

• l’aéroport de départ
  • l’aéroport d’arrivée
  • le siège social de la compagnie

Mais ce choix VOUS appartient, et personne ne pourra contester VOTRE choix !

En procédure européenne, il n’y a pas de phase “conciliation”. Mais, en pratique, il faudra justifier de l’envoi d’une réclamation par lettre recommandée (en français s’il s’agit d’un tribunal français, et peu importe si ça ne plaît pas à votre adversaire) avec accusé de réception. Et votre adversaire devra répondre au tribunal français, en français, même si ça ne lui plaît pas, car, à défaut, il court le risque d’être condamné sur la seule base de vos déclarations et pièces produites en français. Voir sur le même lien donné ci-dessus.

Cordialement

faites ce que voulez… laisser tomber ou poursuivre…
mais bon faites le vite.
avec le brexit easy jet bientot plus companie européenne…
et la la législation européenne s’applique plus…
demandez à gilloraymondo comment çà se passe avec les companies aisiatiques!!
ou du golf l’indemnisation…!!

contrairement à ce qu’affirme gillraymondo… c’est pas facile d se faire indemniser…
avec un low cost anglais…!!
et aprés le brexit çà sera pratiquement impossible!!

Bonjour,

Alors là, soit vous possédez une boule de cristal vous permettant de connaître l’avenir, soit vous êtes en possession d’informations que personne d’autre que vous n’a !!!

A la date d’aujourd’hui, personne ne sait

• s’il s’agira d’une sortie dure de l’Union Européenne sans accord;
  • d’une sortie avec un accord avec l’U.E (plus ou moins sur le modèle de la Norvège, la Suisse, et l’Islande, pays dans lesquels le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s’applique).
  • ou abandon du Brexit puisque, à la date d’aujourd’hui, personne ne peut exclure la possibilité d’un nouveau référendum…

Et s’il y a brexit avec un accord entre le Royaume Uni et l’Union Européene, ça dépendra uniquement de ce qui sera écrit dans l’accord.

Et encore, accord ou pas, TOUS les vols au départ de l’Union Européenne sont concernés par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et donc même ceux qui seront au départ de l’Union Européenne vers le Royaume Uni, quelque soit l’issue de la crise actuelle.

Hé bien je vous répond dès maintenant : Là encore vous dites absolumemt n’importe quoi ! Il n’y a aucune difficulté, lorsqu’on est dans son bon droit, et que le vol partait de France (s’agissant d’une compagnie non européenne), d’obtenir un jugement favorable du tribunal d’instance français, procédure simple et entièrement gratuite.

Le tribunal d’instance n’en a absolument rien à cirer qu’il s’agisse d’une compagnie asiatique, ou du golf, ou d’ailleurs.

En outre, la plupart de ces compagnies dont vous parlez, sont inscrites au registre de commerce en France, et y ont donc une adresse officielle.

En conséquence, pour le cas tout à fait exceptionnel où le condamné ne voudrait pas s’exécuter après un jugement le condamnant, il suffira de savoir faire “toc toc” à la porte d’un huissier de justice. Et ça, je crois que c’est à la portée de n’importe qui !!!

Les frais d’huissier de justice seront, au final, à la charge du condamné (éventuellement, comme le principal, encaissé par recouvrement forcé) par l’huissier de justice sous la seule condition de n’avoir pas oublié de demander, et obtenu, la condamnation de l’adversaire aux dépens.

C’est encore du grand n’importe quoi ! Ca n’est pas plus compliqué qu’avec une autre compagnie ! . La palme de la résistance jusqu’au boutiste reviendrait plutôt à IBERIA.

En effet, en dépit des innombrables remerciements reçus, que je ne compte plus depuis longtemps, depuis bien des années que mon blog http://retardimporantavion.unblog.fr existe, je ne connais qu’un seul et unique cas où le recours à un huissier de justice a été nécessaire. Ca concernait IBERIA.

Mais, même dans cet unique cas, il n’y a pas eu besoin de procéder au recouvrement forcé. Immédiatement après la “signification” du jugement au condamné par l’huisser de justice, IBERIA a payé l’indemnisation à laquelle elle était condamnée, et remboursé les frais d’huissier.

Si on est bien “dans les clous” l’ordre des choses le plus habituel est :

• lettre recommandée avec accusé de réception (pas d’autre moyen de communication). Il est rare que ça suffise même si ça existe.
  • refus de la compagnie sous n’importe quel (mauvais) prétexte.
  • remplissage du formulaire adéquat à envoyer au tribunal
  • et là, dans presque tous les cas, la compagnie cède juste avant l’audience ou, dans le cadre de la “procédure européenne de règlement des petits litiges”, avant expiration du court délai de réponse imposé .

et si ce n’est pas le cas, il suffit de patienter en allant jusqu’au bout de la procédure.

Courtoisement

mais que dois-je faire alors car je m’étais adressée au tribunal qui m’a renvoyé mon dossier et m’a orienté vers un conciliateur?

Bonjour,

C’était tout à fait normal : avant de saisir le tribunal d’instance, on doit passer par la case “conciliateur”.

Si le conciliateur a bien fait son travail, il a dû constater, par écrit, la persistance d’un désaccord. Dès lors, vous pouvez saisir le tribunal d’Instance aux fins de jugement.

Toute la procédure à suivre se trouve là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Et concernant la preuve, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Cordialement

Super merci. Dois je demander une copie du rapport du conciliateur et envoyer une copie de ce rapport avec ma demande ?
Merci… J ai a nouveau de l espoir…

Bonjour,

La partie adverse était elle présente à l’audience ?
Avez vous déclaré au conciliateur que vous approuviez son conseil de laisser tomber ?

Cordialement

Il n y a pas eu d audience car pour l instant J en suis encore à échanger avec le conciliateur qui m à conseiller de laisser tomber.

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de lui répondre que vous ne laissez pas tomber, et que vous maintenez votre demande de conciliation, puisqu’en vertu des jurisprudences Sturgeon et Nelson (retards de 3 heures ou plus) rendues par la Cour de Justice de l’Union Européenne, et en vertu de l’article 5.3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil (annulation et retards de “3 heures ou plus”), la compagnie aérienne n’est exonérée de son obligation d’indemniser que si elle apporte la PREUVE des circonstances extraordinaires alléguées, alors même que cette preuve ne vous a pas été fournie.

Cordialement

Hello
idem pour moi vol easyjet annulé le mois dernier et j’ai du débourser pas mal de frais en plus pour reprendre un autre vol avec un billet évidemment plus cher…Je sais qu’on a droit à une indemnité de 250€, je suis passé par le site https://retardvol.fr/compagnies/easyjet/
Je viens d’avoir une réponse positive mais pas encore pour le surprus du billet.Est-ce que vous savez si la compagnie doit aussi rembourser le différentiel de billet acheté ?

Bonjour
Nous avons eu aussi une annulation de vol l’été dernier. Nous avons demandé et eu dans 1 premier temps l’indemnisation forfaitaire de 250e/personne. Quelque temps après j’ai essayé de demander le remboursement des billets British pris à la dernière minute (800e tout de même)…j’ai scanné et envoyé les billets via leur site et j’ai été intégralement remboursée ! Ne pas hésiter à faire la démarche de remboursement !

Bonjour,

La voie de l’efficacité est de se prendre en charge soi-même en suivant les instructions qui se trouvent là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais, maintenant que vous avez signé (même par voie électronique) avec une de ces multiples officines du genre “je vous prends 25 ou 30%” (plus TVA), vous êtes lié. Quand bien même cette officine ne ferait rien, ou quasiment rien, et que vous reprenez vous même votre dossier en mains, lorsque vous serez indemnisé, l’officine sous réclamera son dû. Et ceci, même si c’est uniquement par vos actions personnelles que vous avez obtenu le respect de vos droits !

Par ailleurs, la réponse à, la question que vous posez se trouve là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Cordialement

les litiges avec les low costs brittaniques vont se multiplier…
bientot le brexit…
bref le temps joue pour eux…
bientot ils seront plus companies européennes…
là ce sera encore bien plus dur pour les dédomagements éventuels…

car ce sera plus le droit européen et autre chose!
le brexit va leur faire mal…
plus de taxes… moins de clients anglais…
une grosse période d’incertitude…
pas mal de vols annullés et réduction de la voilure à prévoir…
prévoyez un plan B pour cet été…

Bonjour,
Je suis en train de chercher une solution à mon souci depuis décembre 2018.
En effet, nous devions prendre l’avion pour Milan depuis Nantes, afin d’assister à un mariage.
Hors, notre avion n’a jamais pu se poser à cause du mauvais temps.
Nous avions réservé un vol aller pour Milan pour le 21.12.2018 depuis Nantes, avec un retour le 24.12.2018.Hors notre vol a été annulé à cause des conditions climatiques. Nous avons passé 7 h dans l’aéroport, à essayer de trouver une solution, autre vol, trajet partiel en bus etc…afin de partir. Après 7h, nous nous sommes décidés à rentrer car aucune possibilité ne se présentait à nous. Période de vacances, période de Noêl, les seuls vols dispos chez EasyJet étaient le lundi, date de notre retour ! Sinon les autres étaient à des prix exorbitants et nous n’avons pas pris de risque si nous n’étions pas remboursés.Nous avons engagé des frais sur ce séjour, qui était pour un mariage, je tenais à le préciser.Vols aller-retour pour 2, location parking à Nantes du 21 au 24.12, location de voiture chez Hertz à Milan,location d’un logement à Muzzano (Italie).Nos vols nous ont été remboursés rapidement par EasyJet, merci de cette rapidité.Maintenant, nous souhaiterions avoir un dédommagement de tous nos frais pour ce séjour, qui n’a pu se faire.Je possède toutes les factures concernant ce séjour.Nous attendons des nouvelles, pour nous cette expérience est un mauvais souvenir.Ils ne sont pas en cause, il s’agit de la météo, mais cette expérience nous laisse encore un goût amer.Nous souhaiterions savoir s’il faut monter un dossier de réclamation, pour essayer d’avoir un geste de la part de la compagnie. Et surtout où l’envoyer ???MERCI DE M’AIGUILLER.

Je ne vois pas en quoi Easy Jet serait impliquée dans la gestion de votre vie privée.
Cette compagnie a pour fonction de vous conduire d’un point A à un point B et retour si nécessaire.
Elle ne peut être rendue responsable et comptable de ce que vous faites avant et après les vols.
Peut-être qu’une personne viendra contredire mon analyse ou l’étayer…

Bin le vol a impacté mon séjour donc j’ai perdu de l’argent à cause du vol annulé, c aussi simple que çà.
alors qu’ils ne dédommagent pas serait vraiment pas commercial, je suis en droit de tenter !
vous feriez la même chose non ?

NON!
Mais je pesterais quand même!

Bonjourr,

Après 12 mails à Easyjet, des manoeuvres dillatoires pour me décourager telles qu’une taille de pièces attachées limitée qui rend lees scans de justifications illisbles (et ensuite un refus pour pièces illisibles), puis un grand mutisme de leur part j’attends toujours le remboursement de 250 € et de frais de transports.
C’est la politique d’easyjet de ne pas rembourser et de ne pas respecter la loi.
J’ai donc transmis tout mo dossier à la DGAC.
Le mode d’emploi est là: Voyager en avion : quels droits pour les passagers ? | economie.gouv.fr

Autre conseil évitez les officines à 25 ou 30 %

Ahhhh merci, enfin quelqu’un qui participe à mon malheur !
Cela m’embête de devoir faire tout çà,
mais on prend rarement l’avion, à part de vrais vacances, et cela 3 fois dans notre vie.
Donc pour nous on ne demande pas la totalité, mais au moins, une compensation !
Vous avez fait votre dossier par courrier ou mail ou autre ?
Merci de vos conseils.
Ps : Autre conseil évitez les officines à 25 ou 30 % >> que voulez-vous dire ?

Il est possible de déposer le dossier par mail ou courrier cordialement mme

Bonjour,

Après lecture de tous vos posts concernant la gestion de vos “sinistres” avec Easy Jet, je tiens à faire part de ma récente expérience.
Le lundi 8 Juillet, avec ma femme et nos 2 enfants, nous devions rentrer à Paris Orly par le vol 4296 au départ de Venise.
Malheureusement, l’avion que nous devions prendre n’a pu se poser à l’aéroport de Venise ce soir là à cause de conditions météo très défavorable.
Nous avons donc été informé que l’avion avait du se poser à Bologne, à environ 150 km, et qu’il était question de savoir s’il était tout simplement possible, l’orage passé, que l’avion redécolle pour Venise et ensuite puisse repartir pour Paris. Tout en sachant qu’une arrivée trop tardive sur Paris aurait obligé un atterissage à Roissy CDG.
Finalement à 23h30, la décision est tombée, vol annulé, un transport en bus à été organisé par Easy Jet pour terminer la liaison avec Venise des voyageurs qui se retrouvaient coincés à Bologne.
Immédiatement, j’ai reçu un SMS pour m’informer de cette “mauvaise” nouvelle et on me proposait de me connecter à mon compte via mon numéro de reservation afin de choisir qu’elle option était préférable:

• remboursement de mes billets d’avion et j’organisais mon retour à ma façon
  • décalage de mon retour sur un vol Easy Jet disponible et remboursement des frais
    N’étant pas forcément super préssé, je choisi la 2eme option et je reserve un vol disponible le mercredi 10 juillet à 16h25.
    Environ 10 mn après, je reçois un SMS qui m’explique qu’une chambre 4 personnes m’est reservée pour 2 nuits avec petit-déjeuner dans un hotel se situant à 8km de l’aéroport. Etant minuit passé, pas de shuttle gratuit donc je prends un taxi privé qui me coûtera 50€.
    Toujours sur le site d’Easy Jet, je constate que dans ces circonstances, je dois remplir un formulaire afin de justifier de toutes les dépenses liées à cette annulation de vol.
    Je conserve donc les factures du restaurant du mardi midi, du mardi soir, du mercredi midi, ainsi que des rafraichissements et cafés.
    A mon retour, j’ai tous envoyé via le formulaire de remboursement, a peine 24h plus tard, j’ai eu la confirmation de prise en compte de ma “note de frais”. Encore 24h plus tard, on me confirme le remboursement de la totalité des frais sous 15/20 jours. En 3 jours, l’argent était sur mon compte.
    Vous comprendrez ma grande incompréhension quand je lis tous ces commentaires négatifs, je suis peut-être un cas à part parmi vous tous, mais j’ai suivi toutes leurs procédures à la lettre et je n’ai finalement rien à reprocher à Easy Jet, bien au contraire.
    A aucun moment je ne souhaite poursuivre Easy Jet pour demander quelconque dédommagement pour préjudice ou autre, l’annulation du vol étant causée par des conditions météo défavorables, considéré comme une circonstance extraordinaire.
    On lit beaucoup de messages négatifs sur les forums, souvent pour de bonnes raisons, d’autres fois à tort, alors je pense aussi qu’il est important de signaler quand tout se passe bien.

Au plaisir,

Bonjour,

J’en suis heureux pour vous.
Pour ma part, bien qu’easyJet est annoncé le remboursement, j’attends toujours 8 mois après !
Cordialement

Bonjour
Tres bien votre expérience positive qui contraste avec tous les posts de plaintes.
CG

1ère et dernière fois que nous prenons Easy jet ! samedi 9 août vol aller orly naples annulé par texto à 0h50 (sans aucune explication !) pour 1 décollage à 7h30. évidemment en plein été aucun autre vol chez eux avant le mardi suivant ! donc vol de repli avec alitalia pour 650€ avec 1 valise et 1 transit pour le jour même : 1er vol 6h30 à rome puis 1 second pour naples à 14h !!on n’a pas été les seuls à galérer car tout l’été Easy jet a annulé des vols mettant dans la panade des milliers de voyageurs !au retour dimanche 18/08 vol de 20h15 avec 1h de retard sans aucun contact de leur part pour nous en informer ! on s’en est aperçu à l’aéroport + reçu 1 texto à 19h10 comme quoi aucun produit frais à bord et qu’il fallait se restaurer avant ! mauvais contact avec le personnel au sol qui n’était pas aimable du tout lors du dépôt de la valise. en plus avion éloigné aussi bien à l’embarquement que lors du débarquement et 1 temps infini pour récupérer ses bagages ! sans compter le manque de confort des sièges qui sont durs comme du bois et ne se rabattent pas du tout - on est droit comme 1 i - impossible de dormir !j’avais choisi cette compagnie uniquement car l’horaire de départ me convenait mais le prix était exorbitant : réservé 3 mois avant le départ pour un prix par pers a/r de 397.14€ sans repas ni boisson et avec 1 seule valise en soute !!Sans parler que cela va être très galère de pouvoir se faire rembourser le vol aller et surtout d’arriver à obtenir une compensation de 250€ qui ne va pas couvrir nos frais !!! Easy Jet est le champion pour trouver des prétextes pour ne rien vous payer !!TRES IMPORTANT : lors de l’achat des billets surtout RECLAMEZ 1 FACTURE par mail CAR pas d’accès à cette facture dans votre espace perso !! PLUS JAMAIS EASY JET !! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS et PREVENEZ LES QU ILS RISQUENT D AVOIR DES DEBOIRES AVBEC EASY JET !!

Bonjour Thai16
L’année dernière nous avons eu notre vol annulé pour Londres. On a du racheter un vol British d’urgence.
Une fois de retour nous avons fait la demande de compensation via leur site et scanné nos billets d’avion…ils nous ont tout remboursé, rubis sur l’ongle !
Alors essayez dans un premier temps de faire la demande et on en reparle après…si vous n’obtenez pas gain de cause vous pourrez alors objectivement critiquer
Aline

Bonjour Thai16

Pour le rembousement de votre vol aller + indemnisation forfaitaire (les deux se cumulent) suivez, sans vous en écarter, la procédure décrite là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

merci de votre retour d’expérience si rapide :-))
je m’en occupe au plus vite et vous tiens au courant
bonne soirée

Bonjour, je donne mon expérience. Vol Porto Nantes annulé au mois d’avril pour cause de grève des contrôleurs aériens. Aucune aide à l’aéroport, beaucoup de gens assez paniqués car annulation très tardive. Les vols easy jet des jours suivant étaient pleins. j’ai pu trouver un porto lisbonne puis lisbonne nantes avec arrivée le surlendemain et une nuit à sommeiller dans l’aéroport de lisbonne. J’ai demandé le rembousement de la différence de prix du billet plus les frais repas ( j’ai été hébergé chez une amie) au total une centaine d’euros. Le servicle client a passé son temps à me ballader avec des demandes multiples( tickets illsibles, cartes,embarquement…) . Au final je les ai assignés au TGI de Nantes c’est simple et gratuit, il faut juste prouver qu’on a fait des démarches de conciliation. Une audience reportée puis une autre fin juin ( donc compter perte de 2 demi journées) et au final j’avais demandé un total de 650 euros sur lesquels j’ai touché environ 300 euros. J’ai reçu un courrier du service juridique de Londres début août et je viens d’être payé. Donc il faut s’accrocher mais ça fonctionne.

Bonjour,

Confinement bilatéral oblige, EasyJet a annulé notre vol pour Marrakech du 06-04-2020.

Ils ont un peu simplifié la procédure pour se faire rembourser les billets mais une fois que la machine est lancée, on ne peut plus revenir en arrière.

On a donc reçu le détail du paiement et c’est là que je demande l’aide de la communauté, car eux sont injoignables:

Sur un total dépensé de 1000€ sur 05-12-2019

on a 4 lignes de remboursement de 85€ à Credit Shell sur 31-03-20201 ligne de remboursement de 180€ à Credit Shell sur 31-03-20201 ligne de remboursement de 520€ à Credit Shell sur 31-03-20201 ligne de paiement de 520€ avant Credit Shell sur 31-03-2020

Vous remarquerez que le total des remboursements dépasse le total dépensé. Quelqu’un pourrait m’expliquer leur charabia ?

“Credit Shell sur …” ou “Paiement avant Credit Shell”

Merci de vos contributions et bon confinement.

[quote]

“Pour le rembousement de votre vol aller + indemnisation forfaitaire (les deux se cumulent)”

Bonjour,

Les deux se cumulent ? Dans le cas d’EasyJet, je ne pense pas. J’ai lu et relu leur procédure, il est bien dit que quand vous demandez une demande d’idemnisation, vous n’avez plus droit à rien d’autre.

Ou alors, le remboursement d’un vol annulé ne rentre pas dans ce cas ?

Bon confinement.

bonjour,

j’ai également réservé un vol easyJet pour Marrakech qui a été annulé en raison du confinement actuel. J’ai bien cherché sur leur site mais impossible de trouver une procédure de remboursement. Leurs lignes téléphoniques sont toutes occupées il m’est donc impossible de les joindre.
comment avez vous fait pour obtenir un remboursement ?

d’avance merci !

Bonjour,

Je ne peux plus reproduire la manip car on ne peut la faire qu’une fois mais la procédure (que vous avez déjà dû faire) c’est:

easyjet.com/FRmon comptemes réservationsgérer les perturbations … à partir de là je ne peux plus poursuivre mais vous oui
À un moment, ils vous demandent de cliquer sur un lien pour savoir la procédure en cas d’annulation d’un vol ou d’une prestation de voyage.

Il faut savoir que pour un vol sec, ils doivent rembourser intégralement mais que pour une prestation de voyage (vol+séjour) ils vont vous proposer un avoir valable 12 ou 18 mois à l’issue de laquelle seulement vous pouvez demander un remboursement.

Je vous invite à consulter le site quechoisir.org qui a publié des articles sur le sujet:

ANNULER UN BILLET D’AVIONLa plupart des compagnies aériennes ont fortement réduit, parfois à zéro, leur programme de vol pour les prochaines semaines. Dans le cas des vols secs, il n’y a aucun changement dû à l’épidémie de Covid-19 : c’est la législation européenne classique qui s’applique (lire notre article sur les droits des passagers). Les passagers dont le vol a été annulé bénéficient d’un remboursement intégral de leur billet : la procédure de remboursement est indiquée dans l’e-mail reçu de la compagnie à la suite de l’annulation. Attention : les compagnies aériennes (à la différence des cars, par exemple) ne peuvent pas imposer un remboursement en bon d’achat si le vol a été annulé. Certaines, comme Air France, le font automatiquement pour répondre au plus vite aux réclamations. Lorsque la crise sera passée et que les centres d’appel seront moins débordés, n’hésitez pas à réclamer le remboursement. À moins que la réglementation ait changé d’ici là : les compagnies aériennes font actuellement du lobbying auprès de l’Union européenne afin de pouvoir rembourser leurs clients avec des avoirs, à l’image de ce qui a été mis en œuvre pour les séjours touristiques.Les clients dont le vol n’a pas été annulé, mais qui souhaitent reporter leur voyage par précaution, peuvent généralement le faire, la plupart des compagnies proposant soit le report, soit le remboursement des vols, souvent sous forme d’avoir.Pour rappel, au-delà du remboursement des billets, il n’est pas possible d’obtenir l’indemnité forfaitaire prévue en cas de retard ou d’annulation d’un vol. Les compagnies peuvent en effet s’exonérer de cette obligation si l’annulation du vol est due à une « circonstance extraordinaire », ce qui est le cas d’une épidémie.En pratique, si vous avez reçu un e-mail de la compagnie, vous devez suivre la procédure de remboursement. Si celle-ci vous propose uniquement un avoir, contactez son service réclamation. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail après l’annulation de votre vol, contactez son service client pour en demander le remboursement au titre du règlement CE 261/2004. En l’absence de réponse, ou en cas de réponse négative, vous pouvez contacter la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Les droits des passagers aériensQue cela ne vous empêche pas de consulter notre article sur les droits des passagers : un sondage réalisé par Kantar en janvier 2020 à la demande de la Commission européenne montre que seulement 8 % des Français savent qu’il existe un droit des passagers s’appliquant au transport aérien, contre 14 % en moyenne des ressortissants de l’Union européenne. Conséquence de cette méconnaissance : sur les 12 mois précédant l’enquête, seulement 53 % des sondés qui avaient le droit à une prise en charge lors d’un retard important l’ont obtenue.

Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu.

Non, je ne pense pas qu’il s’agisse de mépris. Nous sommes ds le même cas que vous. Voilà le lien pour la demande de remboursement de dépenses. ça prend 28 jours avant d’avoir une réponse.
Easy jet nous a déjà remboursé 2 vols depuis la mi mars. On attend le rbmt des dépenses annexes.
Bonne chance.
https://www.easyjet.com/fr/claim/welfare

Bonjour,

Nouvelle déception. EasyJet s’est engagé à me rembourser une location de voiture annulée par eux, il y a un mois. Je devais recvoir l’argent sous 20 jours. je n’ai toujours rien reçu.
Egaux à eux mêmes, dans l’absence de respect de leurs engagments et de la loi!

Que vous ayez des problémes, ok, mais si vous lisez ce forum, vous voyez que vous n’êtes pas les seuls. Par contre le seul à poster des messages remplis d’injures dont on se passerait bien. Allez vous défouler ailleurs, vos problemes on n’y peut rien…
CG

Bonjour

Admettez tout de meme qu’il est difficile de se faire pigeonner sans rien dire !

Vous meme ralez contre ceux qui ne font qu’exprimer leur désaroi. Que diriez vous si on vous faisait ce que l’on fait à tous les pigeons, vous bouderiez?

Pas si simple…

Ma réponse a été écrite pour un message enlevé par le modérateur car bourré d’injures.
Donc maintenant c’est pas évident de comprendre mon post.
CG

Sujets suggérés