Bonjour, nous devions partir début avril vers la Guadeloupe avec Level.
Pour le moment, ils ne proposent qu’un avoir utilisable en 2020. Est ce que certains sont dans la même situation que moi ? Pas évident quand on a pas de vacances programmées et que les tarifs sont chers.
Comment est ce encore possible qu’ils ne ferment pas les lignes pour les touristes alors que l’espace Schengen est fermé ?
Comment faire ?
Merci
levieuxsage2
Bonjour, oui nous sommes exactement dans le même cas. D’autant plus que les vols d’agréments ont été clairement interdits vers la Guadeloupe, Martinique, etc. Je ne comprends pas que les vols ne soient pas encore annulés.
bapt293
Bonjour
Et oui ! C’est incompréhensible !
Tenez moi informé si vous avez des nouvelles informations ou si vous arrivez à trouver une solution à l’amiable avec eux.
J’en ferai de même !
rvux24
Bonjour,
dans le même cas, nous pouvons changer les dates sans frais (hormis le changement tarifaire). En revanche, sur quelle période opérer ce changement, 1 an ? fin 2020 ? quelqu’un sait ?
Cordialement,
Hervé.
lenoir48105
Idem pour nous aussi…
C’est incompréhensible! Je souhaiterai postposer mon voyage d’un an… Pas possible si on suit les instructions et pas de vol prévu en avril… Nous sommes 5 dont 3 enfants… Nous sommes liés aux vacances scolaires… et ne souhaitons pas partir en juillet/aout… Nous sommes coincés! C’est hors de prix en vacances scolaire comme février… Nous devons payer plus du double pour partir… Mettre la différence, à 5, ce n’est pas possible… Je pourrai comprendre qu’ils ne remboursent pas pour une question de trésorerie mais pourquoi de pas donner un bon à valoir d’un an pour tout achat…
Si qqun a des nouvelles…
bapt296
La situation vient d’évoluer. Je viens de recevoir un mail de la compagnie LEVEL qui ANNULE NOS 2 VOLS.
Elle nous propose deux choix : modifier notre vol à une date ultérieure (en complétant si nécessaire le tarif) ou un bon d’achat à utiliser avant décembre 2020 sur des vols longs courriers.
Nous ne souhaitons aucune des deux solutions mais un remboursement intégral.
Je n’arrive pas à joindre la compagnie par téléphone.
Que faire ? Et vous, de votre côté ?
levieuxsage7
IDEM. Ils n’ont pas le droit de nous refuser le remboursement. Cela fait 20 minutes que j’essaie de les joindre
bapt298
Je ne connais pas le droit en la matière malheureusement mais c’est fort probable.
Je suis en train de me renseigner… Si quelqu’un en sait plus. Merci !
Impossible de les avoir par téléphone si le vol est d’en plus de 48h.
lenoir48109
Bonjour,
Mails reçus également… dans les indésirables…
Je ne comprends pas comment on peut faire un bon valeur avec une date aussi limitée dans le temps… et surtout uniquement valable pour un voyage en 2020 !
Apparemement, le cas de force majeur leur permettrait de ne pas rembourser…
On m aconseillée d’introduire une plainte auprès d’un claim farm comme flightright par exemple…
Je ne paviens pas à joindre LEVEL non plus … Y etes-vous parvenu?
On se tient au courant si on parvient à les avoir?
Audrey
bapt2910
Je ne comprends pas non plus.
Ou avez vous eu ces informations complémentaires ?
Oui, bien évidemment, on se tient informé.
Quand deviez vous partir exactement ?
Cordialement.
lenoir481011
J’ai eu ces infos d’une connaissance qui a travaillé dans le domaine de l’aérien…
Nous devions partir ce 1er avril… et vous?
bapt2912
le 2 avril
phil1213
Un décret sera publié demain prévoyant un a valoir d’une durée de 18 mois au lieu de 12 mois, ceci pour les agents de voyage. En contrepartie pas d’obligation de proposer un remboursement. Les compagnies aériennes vont elles suivre? Peut être en échange d’une aide des états.
bapt2914
D’accord… Mais cela entrera t-il en vigueur rapidement ? Quelle garantie que les compagnies emboitent le pas ? Beaucoup d’incertitudes d’ici début avril…mais merci beaucoup pour votre aide !
mylene67_115
Bonjour.
Nous devions également partir avec level demain et retour le 9 avril.
Nous avons aussi reçu le mail pour nous dire que notre vol était annulé avec proposition de report ou avoir, ce que nous ne souhaitions pas.
Nous les avons appelé et la on nous a proposé un remboursement. C’était le 20 mars et nous avons eu notre remboursement sur le compte aujourd’hui.
Nous avons fait la même chose il y a 2 jours pour le vol retour également annulé. Nous attendons de recevoir les sous.
Vous devriez pouvoir faire la même chose
lenoir481016
Bonjour à tous,
J’avais envoyé un mail à Level… réclamant le remboursement…
Je viens d’avoir réponse… Ils le feront dans les 7 jours
Quel soulagement!
bapt2917
Bonjour !
C’est une excellente nouvelle ! Quelle raison a tu évoqué ? Car pour le moment, moi il reste sur leur réponse et ne m’ont rien répondu de plus. Peux tu me donner le mail du contact en privé ou public svp ??
J’espère que les choses vont aussi rentrer dans l’ordre pour moi.
Cordialement.
lenoir481018
Je suis passée par un formulaire de contact sur le site… il fallait prendre un motif… Je pense que j’ai pris remboursement…
J’ai demandé le remboursement dans les 7 jours comme le prévoit le règlement européen n° 261/2004 en cas d’annulation de vol.
bapt2919
Merci pour votre réactivité. C’est aussi ce que j’ai fait il y’a plusieurs jours mais ils maintiennent leur idée de départ.
Avez vous ladresse mail du correspondant qui vient de vous envoyer le dernier mail ? Quand deviez vous voler ? Merci !
mylene67_120
Comme écris plus haut, nous nous l’avons fait par téléphone.
Réintroduisez une demande… Peut-être les contacter par téléphone?
Vols du 1er et du 14 avril…
Tenez moi au courant
Audrey
bapt2922
Bonjour.
Nous venons de nous faire rembourser notre vol du 2. Pas celui du 16 pour le moment… Je dois rappeler pour savoir si elle va aussi pouvoir le rembourser car il n’était pas encore annulé… Affaire a suivre !
56anna23
Bonjour,
Je devais voyager en famille pour la Guadeloupe le 11 avril 2020.
Notre vol est bien entendu annulé.
La solution du voucher ne convient pas car nous n’aurons pas de vacances d’ici fin 2020.Je tente d’appeler LEVEL sans succès
J’essaie d’envoyer un message via le formulaire. Nous sommes renvoyés sur Vueling et après de multiples essais, impossible …
Si vous avez une solution…je suis preneuse…A l’avance merci
bapt2924
Bonjour. Je pense que le plus simple est de retenter votre chance par téléphone, jusqu’à les avoir.
Anonyme25
Bonjour,
j’ai essayé de faire de même.
J’ai d’abord envoyé un mail à l’adresse que j’avais lue : LEVELCare@flylevel.com. Là, réponse automatique m’indiquant de passer par la rubrique " Contact " du site de Level. Et ici, j’ai été redirigée vers " vueling ". Dans le formulaire à remplir, il faut choisir parmi les intitulés précisant la demande de remboursement. Que des propositions bien spécifiques et aucune ne correspond à l’annulation liée au Covid19. Et alors, impossible d’aller plus loin si on ne sélectionne aucune proposition et impossible d’en ajouter.
J’ai finalement essayer de téléphoner à Level. Là, boîte vocale. Plusieurs possibilités essayées. Et dans le message vocal en lien avec la pandémie actuelle, il est fait mention que les billets ne sont pas remboursables. Et le serveur met fin à la communication sans laisser la possibilité d’obtenir un interlocuteur.
Pourriez-vous m’indiquer par quel biais vous avez réussi à formuler votre demande de remboursement s’il vous plaît ?
Et d’ailleurs si c’est par le biais du site Level… Quelle mention avez-vous choisie pour préciser (comme demandé) les raisons de votre demande de remboursement ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
bapt2926
Bonjour. Oui il faut retenter par téléphone pour avoir quelqu’un au bout du fil. Bon courage. Ça va le faire !
Anonyme27
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, il faut beaucoup de courage pour ces démarches. Plusieurs heures hier déjà.
En fouillant, on trouve des informations utiles aussi sur les sites de défense du consommateur.
Ici par exemple :
Donc, affaire à suivre.
De savoir, que certains, comme vous, par exemple, ont déjà obtenu le remboursement, motive aussi.
Par contre, hier, c’est le serveur vocal qui coupait cours à la communication téléphonique, et ce, des trois manières que j’ai pu essayer. Et de même, je ne parviens pas à déposer un formulaire de demande sur le site de Level. Leurs propositions ne tiennent pas compte de la situation sanitaire actuelle.
Pour résumer, je me sens démunie actuellement pour entrer en communication avec Level, pour avancer les démarches.
J’ai juste cette information qui me rassure sur le fait que des dispositions sont prévues pour que cela aboutisse.
Si vous avez des pistes complémentaires, je suis preneuse.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.
Privilegiez la piste mail que le téléphone…a essayer quand même mais…
Si pas de réponse envoi de votre réclamation écrite en A/R avec les documents qui vont bien notification de vols vols annulés, vos e tickets, les mels recus…
C’est la procédure classique sachanr que cela est assez long mais efficace la plupart du temps.
Laissez tomber les sites qui vous disent on réclame pour vous pour le corona ca ne marche pas car on ne peut prétendre mis à part le remboursement des billets a aucune indemnisation.
Volà courage c’est plus compliqué avec les compagnies non schengen.
Kris
56anna29
Bonjour kristounet
Merci pour la qualité de la réponse apporté et du probable temps passé à la rédaction.Nous devions partir en famille le 11avril pour la Guadeloupe.Level nous a bien informé de l’annulation de notre vol et ne nous proposé comme unique solution qu’un voucher (avoir) à utiliser avant fin 2020…
Nous savons déjà ne pouvoir l’utiliser…
J’ai eu un contact téléphonique avec Vueling… La personne m’a indiqué que je pouvais faire une réclamation et m’a envoyé un mail auquel je pouvais répondre avec un numéro de réclamation.J’étais alors confiante…Malheureusement les retours reçus à mes diverses tentatives sont des réponses types qui m’informent que ma requête est irrecevable…Je pense envoyer une réclamation courrier avec AR directement à LEVEL EspagneSi vous avez d’autres informations, nous sommes preneurs.Bon courageà tous.
kristounet30
Bonjour…
Source UFC
*La réglementation impose à la compagnie aérienne qui prend l’initiative de l’annulation de rembourser les consommateurs dans un délai de 7 jours.**Ce remboursement se fait « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire ou par chèque, ou, avec l’accord signé du passager, sous forme de bons de voyage et/ou d’autres services » (règlement CE n° 261/2004 du 11 février 2004 ; art. 5, 7 et 8).**Les compagnies aériennes ne peuvent donc pas vous forcer à accepter un bon d’achat.**Pourtant, de nombreux témoignages de consommateurs nous signalent que les compagnies aériennes « imposent » un remboursement en bons d’achat dont la durée et les modalités d’utilisation dépendent de la politique commerciale de chaque compagnie.**Cette démarche est illégale.**Vous pouvez adresser un message, courriel ou courrier, à la compagnie aérienne en réclamant le remboursement en argent conformément aux articles 5, 7 et 8 du règlement CE n° 261/2004 du 11 février 2004. Il suffit de faire référence à votre numéro de réservation ainsi qu’à la décision de la compagnie d’annuler son vol.*Par ailleurs, dans les circonstances actuelles, il n’est pas possible de réclamer en plus du remboursement en argent le versement d’une indemnité forfaitaire comme en temps normal.
Si le vol est annulé par la compagnie aérienne, elle doit rembourser l’intégralité du prix du billet lorsque le vol est soumis à la réglementation européenne (compagnies européennes et étrangères au départ et européennes au retour vers l’UE). Pour les autres transporteurs, il faut consulter les conditions générales de vente du billet. Aucune indemnisation supplémentaire n’est prévue.
Surout ne pas annuler de votre chef car là vous perdez tout.
Saisir aprés le délai “legal” de 60 jours aprés votre réclamation le médiateur MTV formulaire en ligne ou courrier mais plus rapide en ligne, etre patient car il doit y avoir du monde.
Je suis également dans la même procedure avec Air France et Lufthansa.
Bon courage
Kris
corflo31
Bonjour,
Notre voyage en Guadeloupe est prévu en juillet, je suis assez pessimiste sur l’évolution des réouvertures des lignes aériennes.
Si j’ai bien compris deux solutions vous ont été proposées, la modification de date ou un avoir (et remboursement parfois mais difficile). Pouvez vous me dire si concernant la modification de date, çà peut se faire au delà de la fin d’année 2020. Si je suis contrainte d’annuler je souhaiterais reporter notre voyage d’un an car je ne pourrais pas partir avant décembre 2020.
Merci d’avance et bon courage à tous ceux qui ont leur voyage annulé.
Nous, notre voyage était prévu mi juin et nous avons eu un avoir de la totalité de la réservation, utilisable en une ou plusieurs fois valable 24 mois
Bon courage a vous
mickaaaa34
Bonjour à tous, REFUS DE REMBOURSEMENT DE MON COTE.
J’ai acheté directement mes billets d’avion sur le site web de la compagnie Level pour un vol aller simple PARIS-QUEBEC le 24 avril 2020 pour ma femme et moi-meme. Suite à la situation COVID-19, le vol a été annulé. Dans un premier temps, la compagnie nous a uniquement proposé un avoir valable jusqu’à fin décembre 2020, ce que nous refusons. Après de nombreux échanges par mail, celle-ci refuse le remboursement alors que j’ai bien évoqué le règlement européen 261/2004. J’ai décidé de les contacter par téléphone ce jour, et ils m’ont rallongé de 3 mois cette avoir, qui ne m’intéresse toujours pas. Au téléphone, les refus de remboursement s’enchainent. Je demande une preuve par mail de ce refus de remboursement, ce à quoi l’interlocutrice refuse. J’annonce donc enregistrer la conversation (alors que pas du tout) et là SURPRISE, lorsque je demande plusieurs fois si je peux me faire rembourser, elle ne répond pas à ma question.
Je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous une idée.
Bonne journée les voyageurs,
kristounet35
Bonjour Micka…
Eh oui dur dur, les coups de télléphone ne servent à rien ou ils vous enverront ballader ou ils vous diront plus ou moins ce que vous avez envie d’entendre.
La seule solution je vous l’ai mise dans un post précedent…
Les compagnies feront tout pour vous donner envie de lacher l’affaire pas de réponse, votre dossier est monté à l’écheleon supérieur je ne peux rien pour vous j’en passe et des meilleures.
Je suis comme vous avec Lufthansa et AIr France .
La derniére fois 9 mois pour être indémniser pour un retard de livraison de bagages de 5 jours j’ai rien laché, j’ai eu gain de cause…par contre n’attendez rien de votre protection juridique c’est un service qui sert pas à grand chose…
Bon courage
Kris.
biz-nees36
Bonjour à tous, comme plusieurs d’entre vous suite à mon vol annulé pour Montreal le 29 Mars j’ai eu une proposition de voucher jusqu’au 31/12/2020 puis après mon mail d’hier ils me proposent un allongement de 24 Mois mais au vu de la situation acteulle je n’ai absolument pas confiance et j’ai demandé un remboursement en argent stipulant l’article europeen. Je suis en attente de leur réponse mais je ne lacherai pas l’affaire car croyez moi si c’etait le contraire ils ne nous laisseraient aucune chance.
biz-nees37
Bonjour, vous avez eu des nouvelles de leur part?
voici ce qu’ils me répondent de puis 5jours :
Nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre requête dans les termes que vous nous présentiez.
Par contre, nous vous offrons la possibilité de demander une prolongation de votre bon d’achat pourqu’il soit valable 24 mois.
Conditions:
Ce bon d’achat correspond au montant total de votre réservation, tout Service additionnel contracté inclus.
Il peut être utilisé en plusieurs fois jusqu´à ce que le montant soit épuisé.
Vous pouvez utiliser votre bon d’achat dans les 24 mois suivant sa création. Valide sur tous les vols Level long-courrier.
Si le tarif du vol sélectionné est supérieur au montant du bon, vous devez payer la différence avec le mode de paiement que vous préférez.
Cordialement,
L’Equipe LEVEL
dothydub38
Bonjour,
Pourriez vous s’il vous plait me donner l’adresse mail à laquelle vous avez écrit?
Par avance merci
oussama-chebbi39
Bonjour Est ce que quelqu’un a réussi à déjouer cette arnaque de level et se faire rembourser ?
Je viens d’avoir une deuxieme annulation de mon vol paris -> guadeloupe du 3 juillet au 31 aout, il m’annonce que l’aller est annulé et que je n’ai pas droit d’annuler le retour étant toujours valide et que je ne peux avoir qu’un avoir c’est un dialogue de sourd au téléphone.
SVP si quelqu’un a réussi a se faire rembourser qu’il nous indique la facon
merci
dothydub40
Bonjour Oussama,
Je viens de les rappeler et j’ai pu avoir quelqu’un qui m’a proposé avec insistance l’avoir (valade 2ans, cessible…) mais je lui ai dit que je devais voyager pour un evenement, une date précise donc vu que le vol n’aura pas lui je devais en racheter un et que par conséquent j’avais besoin d’être remboursée pour payer un second billet (pour info nous voyageaons à 3 donc ca commence à faire un petit budget). La dame m’a dit que je ne pouvais prétendre à un remboursement total puisque mon deuxième vol n’est pas encore annulé, c’est exactement là où je voulais en venir : elle m’a proposé de rembourser mon aller et pour le retour on verra plus tard. Au moins ca me laissera la possiblité de reprendre des billets.
Je pense que si j’avais exiger le remboursement complet j’allais dans le mur. Peut etre est ce une solution de faire étape par étape. ce n’est que mon ressenti. Je précise que je n’ai pas pour le moment l’argent sur mon compte par contre j’ai demandé à ce que cela soit confirmé par mail, ce qu’elle a fait. Bon courage à tous.