Merci pour ta réponse
en effet je suis dans la même situation sauf que pour ma part c’est plus compliqué ! étant donnée que j’ai effectuéla réservation avec le bon d’achat de la première annulation de juin ils me disent que je serais remboursé avec le même moyen soit en bon d’achat ! et pour le retour effectivement je prévois aussi d’acheter un aller / retour ailleurs mais on n’a aucune garantie du coup qu’il accepteront de l’annuler par la suite, pour ma part c’est 4 personnes soi 2150€ …
Bonjour Bapt29, vous avez appelez quel numéro et quel service, moi j’avais un allez simple pour Montréal et ils ne me proposent qu’un avoir ce dont je refuse, un vrai dialogue de sourd.
Merci de votre contribution.
Aie aie aie en effet ca semble plus ardue mais il ne faut pas lacher ils savent qu’ils doivent nous rembourser. Bon courage.
Bonsoir,
Dans le même cas plus de vol aller mais un vol retour( 4 personnes + 1 bagage+achat des places 2400 €). Se faire rembourser l’aller c’est bien mais si le vol retour est maintenu il y a beaucoup à perdre. Il y a deux jours il n’y avait plus que 3 vols par semaine en août mais aujourd’hui il y en a 5 ce qui laisse à présager qu’ils vont bien voler en août donc pas de remboursement. Et actuellement un tarif aller sur une autre compagnie c’est hors de prix donc pour ma part je me suis résolue à prendre l’avoir.
Bonjour,
J’ai reçu un mail d’annulation de mon vol prévu pour le 24 juillet,avec possibilité de choisir une autre date ou avoir un bon achat mais aucun des deux ne me convient…sur quel adresse mail vous avez pu joindre Level pour demander le remboursement svp?
je n’ai pas trouvé d’adresse mail je les ai eu au téléphone avec le numéro inscrit sur leur page rubrique contact.
Bon courage à vous.
J’ai obtenu un remboursement qui m’a permis de prendre de nouveaux billets, j’ai trouvé des tarifs équivalents sur Corsair, donc je ne vous suis pas trop quand vous dites qu’il y a bcp à perdre ? Pour moi bcp perdre ca aurait été perdre l’aller et le retour là au moins pour le moment c’est un moindre mal. Si le vol retour est maintenu tant mieux, sinon je demanderai de nouveau un remboursement.
bonjour,
je viens de créer un groupe Facebook pour obliger LEVEL à rembourser les billets des vols annulés.
Le nom du groupe Facebook : LEVEL LITIGES
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j’ai crée un groupe Facebook pour pouvoir regrouper toutes les personnes qui ont ce problème avec Level.
Rejoignez le groupe afin que nous puissions faire une action collective.
Le groupe Facebook : LEVEL LITIGES
J’ai crée le groupe Facebook : LEVEL LITIGES
pour pouvoir faire une action collective contre LEVEL
Bonjour,
Tout comme vous je pense j’ai épluché les tarifs pour un vol aller sur plusieurs compagnies dont Corsair à la même date le 22 juillet.
Voilà les prix à l’instant sur Corsair pour 5 voyageurs 4 +18ans, 1 jeune : 3 659 € . Prix de l’aller chez Level pour 5: 1480 € donc s’ils me remboursent l’aller il faut que je rajoute 2179 € !
Si le vol retour est maintenu tant mieux, s’ils l’annulent et me remboursent il faut que je trouve un vol retour ailleurs simultation sur Corsair aujourd’hui 2 857 €, prix chez Level 650 € je rajoute 2207 € !
Dans le meilleur des cas mon voyage me coûte en plus de ce que j’ai déjà payé 2179 € dans le pire des cas 4386 € !
***Une troisième solution est de prendre directement un A/R qui me coûterai 2466 € chez Corsair, si Level me rembourse si ce n’est que l’aller je rajoute “que” 1000 €. Mais cette somme reste trop importante tout de même j’ai passé bcp de jours et de nuit à trouver mes vols à 426 €, j’aurais vraiment l’impression aujourd’hui de jeter les billets par la fenêtre.
Voilà qui justifie ma conclusion du message précedent : il y a beaucoup à perdre. Je pense que les tarifs et les situations des uns des autres sont très différentes, à chacun de tirer au mieux son profit et je suis très heureuse pour vous que Level vous ai remboursé qui est loin d’être le cas de tous ! je souhaite que çà marche pour votre retour. Et je croise les doigts pour moi et mon avoir pour l’année prochaine !
Bon séjour.
Ce message est destiné à “dothydub” j’ai mal orienté ma réponse désolée
Ben j’ai appelé Level aujourd’hui l’agent me dit que non qu’il n’y a que les 2 options je leur ai bien précisé que c’est pour un déménagement donc je ne peux vraiment pas rester mais rien n’a faire,j’ai déposez une réclamation sur leur forum espérons ça va servir a quelque chose,j’ai déjà regardé les prix sur corsair ça me revient a peut près au même prix,mais je compte sur le remboursement pour acheter l’autre billet sur corsair.alors j’attends!
Bonjour. Je suis désolée de lire cela. En effet vous avez tout à fait raison toutes les situations sont différentes. Dans mon cas il s agit d un vol au départ de pointe a pitre et a destination de paris. Je comprends votre désarroi c est affreux de laisser des familles dans de telles situations. J espere que vous connaîtrez un dénouement heureux. Je n aurais pas du considérer mon cas pour une généralité et je vous prie de m en excuser.
La situation est la même pour moi malheuresmeent, acheter un vol aller simple ailleurs coute autant que l’aller retour on est obligé par conséquant d’acheter un vol aller/retour corsair le hic
level refuse de rembourser de le retour du moit d’aout n’étant pas annulé
refuse de rembourser l’aller par carte bancaire (pour mon cas) étant donnée que j’ai payé avec le bon d’achat de ma première réservation du mois de juin …
Je les ai harcelé et menacé par téléphone et mail sans résultat
La seul solution en effet ca va être une action collective
je ne trouve pas le groupe facebook “LEVEL LITIGES”
Je vous en prie il n’y a pas de soucis ! C’est stressant pour tous cette situation, on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais si on peut éviter dans perdre c’est mieux …
Bonjour
Grâce à tous vos message nous avons enfin reussi à contacter level
01 86 26 93 00
Ensuite nous avons saisit l’option covid et avons parlé à un employé qui après nous avoir dit qu’il était impossible de rembourser à terminer par ceder face à notre connaissance de la loie européenne, il nous a donc finalement proposé le remboursement et nous venons de recevoir le mail le confirmant; En esperant bien sûr recevoir ce remboursement, selon lui sous 7 à 10 jours
merci encore à tous et bon courage à ceux qui galèrent encore
Merci carjacqu pour ta réponse
Pourrais tu nous dire stp si il s’agit d’un vol aller / retour ou aller simple ? si il ont annulé ton aller seulement ou l’aller retour et si pendant le paiement tu as utilité un bon d’achat d’une ancienne annulation ? merci
J ai été remboursee en 2 jours. Bon courage à tous
Il s’agit du remboursement total, aller retour, c’était un billet départ 15 juillet pour New York et retour 25
Bonsoir,
Quelle argument avez vous utilisez pour qu’il accepte de vous rembourser parce que moi je n’y arrive pas…
Nous avons expliqué que nous connaissions nos droits et avons cité la loi européennes qui contraint les compagnie aérienne à rembourser les vols qu’ils annulent. Cette loi a été citée plusieurs foix sur ce forum. J’espère que vous réussirez à vous faire entendre, insister en citant le texte, vous le retrouverez dans un précédent message, niusa bons trouvé tout les renseignement nécessaires sur ce forum. Bon courage
Bonjour
je m’insère dans votre conversation je dois (devais ) aller en Guadeloupe en juillet …j’ai bien reçu un mail qui disait qu’on peut créer un avoir
le mail d’annulation que vous avez reçu était il nominatif? Y avait il votre nom et la date du vol prévu ?
car le mail que j’ai reçu me semble’ etre un mail groupé…
merci de votre réponse
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. J ai demandé un remboursement mais LEVEL ne veut pas rembourser. Ils proposent un bon d achat. Nous avons déjà ajouté 1000 euros à notre vol prévu en avril pour partir fin juin. Ce vol est maintenant annulé… ils ne veulent tjs pas rembourser. Nous avons actuellement une perte de 3600 euros entre l acompte pour la location de voiture, le gîte et le vol.
Il ne faut surtout plus faire de réservation sur La Compagnie LEVEL. Ce sont des voleurs. Ils repondent au mail par du vent. Ils ne suivent pas l obligation de la loi européenne.
Merci LEVEL
Bonsoir
je suis dans le même cas que vous, vol du 19 juillet au 2 août pour paris pointe à pitre, ils viennent de me répondre que seul un avoir est possible.
aussi, je viens d apprendre que la compagnie avait déposé le bilan le 18 juin…
je vais persévérer pour obtenir un remboursement.
dans ce forum plusieurs ont obtenu un remboursement, il faut persévérer
on se tient au courant
Bonjour,
On arrive même pas à joindre qui que ce soit!
Enregistrement vocale, et ça raccroche
Il est pas normal de devoir faire des pied et des mains pour être remboursé…
Ça devrait être fait automatiquement !!
Et ces pas gagné ! Comme il dépose le bilans.
Des voleurs !
BJ ou troube t on la citation de cette loi européenne pour être remboursée svp
Bonsoir
j’ai été remboursée de quasiment 2700€ un vol pour Paris pointe à pitre 17 juillet et retour début août pour 5 personnes
finalement je n’ai eu qu’à appeler 5 fois
Lors du 5 eme appel ils me proposaient à nouveau soit un avoir soit un report je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas que j’avais un événement familial le 25 juillet ce qui n’est pas vrai bla-bla-bla et leur ai dit il’me semble qu’il y a une loi qui vous oblige à me rembourser il m’a fait patienter 1 min puis est revenu en disant qu’à titre exceptionnel ils me remboursaient je leur ai demandé de m’envoyer un mail , ce que le monsieur a fait sur le champ (j’étais encore en ligne avec lui )
Pour résumer j’ai appris la mauvaise nouvelle mercredi 24 juin le remboursement m’a été promis vendredi 26 et ça a été effectif sur mon compte mardi 30 juin
Ça a été vite donc !
surtout ne rien lâcher et téléphoner jusqu’à retomber sur un gars plus gentil que les autres !
Merci bcp’ j’avais déjà une 1 annulation en mai donc bon d achat pour nouvelle résa pour le 26 août et en apprenant par des amis qu ils avaient eu un mail les informant de leurs coo annule le 17 août je regarde si j’ ai un mail, rien. Donc j’appelle enfin qqun au bout de 20mn très gentil d’ailleurs, et me dit pareil bon da chat ou changement de date. N’étant pas au courant de cette loi je n’ai rien demandé j’ai juste dis heureusement que je vs appelle pour savoir que mon vol est annulé. Bref grâce à vous je peux tenter de rappeler pour lui coter cette loi et on verra mais jbaiballer et retour donc je préfère un remboursement pour choisir après de repartir vers novembre. Merci encore vs êtes top.
Bonjour,
j’ai le même probleme que vous mais je n’arrive pas à les joindres.
A quel numéro avez vous réussi à les joindres et qu’avez vous dis pour obtenir le remboursement.
Je dois être le 15 aout en guadeloupe et je ne peux pas décaler mes dates.
Merci pour votre réponse
Tous les vols jusqu au 31 août sont annulés. Ils disent que tout est maintenus en sept. Le numéro est celui sur le site. 01 86 26 93 00
Merci je vais essayer de les appeler ou demander à ma protection juridique ce qu’il faut faire.
je vous tiens au courant.
oui exigez un remboursement car la compagnie semble être en mauvaise posture financièrement
appelez plusieurs fois de toutes façons à chaque fois vous retombez sur une personne différente
Si vous avez un compte Facebook il y a un groupe level litiges ou il y a beaucoup de gens ( et de plus en plus chaque jour ) qui racontent leur mésaventure avec level !!
Moi non plus je n’avais pas été prévenue !
Bon courage je crois les doigts pour vous
La loi est la loi europenne ce 261/2004 qui date du 11 février 2004
ils sont dans l’illégalité quand ils ne veulent pas rembourser
Je vous souhaite d’obtenir un remboursement “espèces” mais comme beaucoup de monde avant eu une première annulation avec un avoir ils ont rembourser avec le même moyen de paiement utilisé la deuxième fois c’est à dire un avoir et çà visiblement c’est légal. Bon courage à vous.
Bonjour
J ai contacté level hier et j ai obtenu un remboursement, je n ai pas eu le temps de finir ma phrase qu il me proposait le remboursement, dans la foulée j ai reçu un mail me demandant mon iban pour effectué le virement, j attend donc le virement d ici 15 a 35 jours… on croise les doigts
En fait cela dépend vraiment sur qui on tombe et bien mentionné « en vertu de la réglementation européenne 261/2004, un vol annulé par la compagnie doit être rembourser si l avoir ne convient pas au client «
En espérant que toutes vos demandent aboutirons et que les paiements seront bien honorés
Bonne journée
Après un appel ce matin. Même chose ils nous ont proposés un remboursement sous 8 à 10 jours.
Vrai ou faux nous attendons. J ajouterai un message si le remboursement est fait.
Juste pour info ce matin j’ai réussi à joindre level, je n’y croyais plus mais le collectif sur FB m’avait redonné espoir, ils me remboursent mon avoir ! Je pourrais donc envisagé à nouveau un voyage l’année prochaine.
Bonjour @Corflo
Merci bcp de votre message
J’ai aussi un bon d’achat de ma première réservation au mois de mai, que j’ai utilisé pour un deuxieme achat pour aout qui vient d’etre annulé du coup je viens de les appeler et il me dise qu’ils n’ont pas l’autorisation de rembourser les bon d’achats, mais uniquement la partie payé en carte, êtes vous dans la même situation comment vous avez fait exactement svp pour vous faire rembourser le bon d’achat ?
Merci