Je travaille actuellement dans une boîte en Angleterre et j’aurais plusieurs questions concernant les taxes et surtout leur remboursement.
J’ai commencé à travailler en février 2015. De ce que j’ai compris, l’année fiscale va du 6 Avril au 5 Avril de l’année suivante. A la fin de l’année fiscale, on reçoit un formulaire (P60) résumant les taxes que j’ai payé.
il me semble que l’on peut se faire rembourser une partie des taxes mais j’ai aussi entendu dire que si l’on fait ça, on ne peut plus travailler en Angleterre pendant une certaine période.
Questions :
Est-il possible de se faire rembourser ses taxes ?
Si l’on reste travailler dans la même société ?
Si l’on quitte le pays ?
De combien peut-on se faire rembourser et combien de temps cela prend-il ?
A quel moment dois-je faire ma demande de remboursement ?
Si je demande à me faire rembourser mes taxes, pendant combien de temps serais-je “interdit de travail” en Angleterre ?
Merci pour vos précieuses réponses !
Anonyme2
oui l annee fiscale au uk est de debut avril au debut de avril l annee suivante.
remboursement de taxes… de quelles taxes parles tu ?
le formulaire mentionne est pour les revenus sauf erreur de ma part, le remboursement que tu mentionnes le serait sur quelle base ?
en general, il ne peut y avoir de double imposition entre 2 pays qui ont un accord d ou l exemption selon la situation mais as tu une idee precise de la raison de ce remboursement en ce qui te concerne ?
Anonyme3
Bonsoir,
Oui l’annee fiscale est de avril a avril.
Tu peux te faire rembourser les taxes si tu pars mais tu ne peux plus travailler en angleterre. Je ne suis pas tres sure de la duree mais il me semble que c’est 2 ans.
Anonyme4
Carndacier et caromix,
Pouvez vous m en dire davantage sur ces taxes eventuellement remboursables ?
Merci d avance
kim5
Salut, j’habite à Londres depuis 8 ans et je bosse comme nounou. Comme j’ai changé plusieurs fois de familles, on m’a remboursé 4 fois mes taxes. J’étais entre 2 boulots, et parfois pendant plusieurs mois je ne bossais pas, donc je n’avais pas travaillé pendant toute l’année fiscale. Tu as 5 ans pour demander le remboursement, par exemple année 2012, ca sera jusqu’à 2017.
Justement Il y a 2 semaines sans que je le demande, HM Revenu m’a envoyé un courrier me disant que j’avais payé trop de taxes pour l’année 2014-2015, et j’ai reçu le chèque 2 jours après. Et la je bosse toujours. Donc pour le remboursement de taxes, ça dépend du code que tu as sur ta fiche de paye, tu peux vérifier sur internet en tapant Tax refund ou Tax back calculator et la avec ton salaire gross et les taxes que tu as payé, tu pourras vérifier si tu as été trop taxé.
La demande de remboursement peut se faire par téléphone ou par envoi de courrier (ils peuvent te virer l’argent sur ton compte bancaire) et aussi HM Revenu est très réactif, généralement on reçoit le remboursement sous une semaine.