Remboursement test PCR pratiqué aux Canaries ?

Forum Canaries

Bonjour. Petite question COVID… Avec la carte de sécu européenne, peut on se faire prendre en charge/ rembourser le test PCR pratiqué pour le retour de Lanzarote ? J’ai vu dans le meilleur des cas que c’était 110€ / personne donc x4 c’est un sacré budget…
Merci de vos infos.

Bonjour,

Non, votre carte de sécurité européenne vous sert en cas de maladie déclarée sur place, d’accident, mais pas pour un PCR de retour de voyage, que vous allez devoir faire dans un laboratoire privé : les soins publics locaux ne sont pas pensés pou prendre en charge les voyages d’agréments…

Vous serez remboursé 60€/personne par la sécurité sociale française sur la base d’une facture que peut vous remettre le laboratoire + formulaire de soins fait à l’étranger (voir avec la Sécu ou les retours sur le sujet sur ce forum)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonsoir à tous,

le labo redcanarias (chez qui nous avons fait les tests PCR jeudi 25/02) nous a fourni une adresse email où il faut envoyer la demande de facture , mais toujours pas de réponse de leur part, est ce que d’autres ont la même expérience? Savez vous s’ils répondent rapidement en temps normal?

merci!

Je rajoute une question: d’après le site Améliorer il semble que pour obtenir le remboursement de 60€, il ne faut fournir que la facture (en plus du formulaire S3125 rempli), la prescription médicale n’étant nécessaire que pour les soins effectués hors UE.

or quand on lit bien le fameux formulaire S3125, la prescription médicale est demandée dans tous les cas, UE ou hors UE… super pour la clarté. y a t’il sur le forum des retours d’expériences de voyageurs ayant demandé ce remboursement de 60€? Avez vous fourni la prescription médicale? Deja que j’ai du mal à récupérer la facture de la part de redcanarias, s’il faut en plus récupérer la prescription c’est pas gagné :sunglasses:

remboursement MGEN 50 euros … pourquoi 50 et non 60 comme prévu ? mystère …

[bonsoir à tous,le labo redcanarias (chez qui nous avons fait les tests PCR jeudi 25/02) nous a fourni une adresse email où il faut envoyer la demande de facture , mais toujours pas de réponse de leur part, est ce que d’autres ont la même expérience? Savez vous s’ils répondent rapidement en temps normal?
*merci!
[/quote]
*

En temps normal ?

Mais en temps normal, il n’y a pas des centaines de français déboulant par avions entiers aux Canaries pendant 4 semaines d’affilées ayant un besoin d’un test PCR pour rentrer chez eux.

C’est la première fois dans l’histoire du tourisme aux Canaries, ça date d’il y a un mois, après pratiquement un an sans touristes.

Vous le comprenez ça?

Je tente d’explique depuis des semaines que TOUS les labos de redcanaria de TOUTES les Canaries ont une seule administration, donc jusqu’à présent,avec un rythme de population locale en temps de Covid , le rythme est normal et gérable.

Mais avec cette avalanche de français depuis le 6 février dernier dans les labos de Tenerife, de Gran Canaria, de Fuerteventura, la Gomera, la Palma… comprenez que ça sature entre les demandes de tests, le traitement de kilos de noms, dates de naissances, numéro de passeports, les envois des résultats, et les factures.

Vous avez fait un test le 25 février, soit jeudi dernier, nous somme le lundi 1er mars avec un week end entre temps et des kilos de dossiers gérés sur les départs de la fin de semaines sur tout l’archipel… peut être pas encore de quoi s’affoler ?

Bien cordialement,

En temps normal ?

Mais en temps normal, il n’y a pas des centaines de français déboulant par avions entiers aux Canaries pendant 4 semaines d’affilées ayant un besoin d’un test PCR pour rentrer chez eux.

C’est la première fois dans l’histoire du tourisme aux Canaries, ça date d’il y a un mois, après pratiquement un an sans touristes.

Vous le comprenez ça?

Je tente d’explique depuis des semaines que TOUS les labos de redcanaria de TOUTES les Canaries ont une seule administration, donc jusqu’à présent,avec un rythme de population locale en temps de Covid , le rythme est normal et gérable.

Mais avec cette avalanche de français depuis le 6 février dernier dans les labos de Tenerife, de Gran Canaria, de Fuerteventura, la Gomera, la Palma… comprenez que ça sature entre les demandes de tests, le traitement de kilos de noms, dates de naissances, numéro de passeports, les envois des résultats, et les factures.

Vous avez fait un test le 25 février, soit jeudi dernier, nous somme le lundi 1er mars avec un week end entre temps et des kilos de dossiers gérés sur les départs de la fin de semaines sur tout l’archipel… peut être pas encore de quoi s’affoler ?

Bien cordialement,

[/quote]

Oui je crois que tout le monde a bien compris que la situation est inhabituelle. Je demande juste un retour des autres personnes qui se sont faites tester récemment, c’est intéressant de partager ces infos non? Comme ça les futurs voyageurs choisiront peut-être un labo plutôt qu’un autre, cest le but de ce forum de partager les infos, ou le but est de faire part de ses états d’âme et de créer des tensions (je commence a me poser la question car je ne vois pas seul fil sans polémique… meme quand je demande des filons pour les marchés de Tenerife je me fais remballer…)?

En même temps est il légitime de se faire “rembourser” à la charge de la solidarité national des tests PCR effectués pour certains pour des déplacements d’agréments privés …

On rappellera que les antipaludéens ne sont pas non plus pris en charge pour aller “en voyage” dans les zones concernés … la CPAM remboursant des SOINS…

Un sacré budget comme le billet d’avion et le reste du séjour … qui n est pas non plus remboursé par la sécu …

Bonjour à vous,

Merci d’éclairer ma lanterne, parce qu’autant je vais pouvoir bientôt rédiger une thèse sur les labos canariens, mais j’ai dû mal à avoir une réponse précise de ce qu’il se passe en France au retour.

Plusieurs personnes depuis quelques semaines nous ont dit que la sécu française rembourserait 60€ le test : mais a-t-on un document sûr en date de février 2021 la dessus , s’agissant du voyage?

Là nous citez la MGEN : c’est une possibilité de rembousement mutelle qui s’ajoute à la sécu, ou complètement autre chose ?

Un grand merci à vous,

Bien cordialement,

Entièrement d’accord avec vous, c’est la même raison pour laquelle la carte de sécurité sociale européenne ne fonctionne pas aux Canaries pour les test de retour de séjours de vacances, et j’ai été étonnée de devoir l’expliquer autant de fois ces dernières semaines.

La mutualisation des cotisations qu’est cette merveille de sécurité sociale que des millions de gens sur la planète nous envient, c’est pour lorsqu’on est malade ou accidenté.

Au vu de ce qu’il vient de se passer avec la prise d’assaut des labos canariens au cours de ce mois de février par les français en vacances,

(heureusement que c’était la seule nationalité pratiquement à voyager en nombre, sinon ça aurait été le chaos car aucun labos d’une régions européenne ne peut en ce moment absorber autant de test d’un coup s’ajoutant à sa propre population locale)

… j’ai commencé à investiguer ce qu’il serait possible de faire avec l’hopital public afin de désengorger les labos si jamais en avril les voyages sont possibles, et que les tests dans les aéroports ne sont pas encore opérationnels.

Celà me parait peu réaliste au vu de la gestion et de la paperasse à faire, surtout après avoir observé combien nombre de personnes sur ce forum étaient complètement perdues face à un document dans une autre langue que la leur tout en ayant des traducteurs Google sur les téléphonse que tout un chacun a entre les mains, et tout ce qu’il a fallu répéter des dizaines de fois.

Mais à part ça au moins dans l’hôpital public avec lequel j’ai échangé ce matin (je n’ai pas encore eu le temps de recommencer mon tour téléphonique et heures de blabla avec les différents services) ce serait possible, au tarif de 124€, mais en aucun cas pris en charge avec la carte de sécurité sociale européenne.

Bien cordialement,

bonjour
la MGEN est une mutuelle mais qui gère également la partie sécu . il est indiqué partout que la SS rembourse 60 euros . chez nous le remboursement a eu lieu , mais 50 euros .la mgen me répond que les directives seraient changées depuis le 15 décembre , j’ai quelques doutes !le remboursement représente la part SS , la mutuelle ne prend rien en charge de son côté . affaire à suivre… .si j’ai du nouveau je vous avise !pour un test il n’y a pas péril en la demeure … pour une famille de 4 c’est bien sûr plus embetant . donc , concrétement : remboursement de 50euros après envoi de la facture (reçue par mail du labo 15 jours plus tard , ainsi qu’un imprimé SS (soins à l’étranger ) .c’est mieux que rien ! quoi qu’il en soit un petit séjour dans une atmosphère autrement plus sereine qu’ici vaut largement un petit effort financier !
cordialement
isa

Bonjour

Effectivement il faut mieux se compliquer grave la vie avec ce parcours du combattant (payant), sans savoir si on en reviendra sans passage par la case “confinement”

Tu parle d’une atmosphère sereine avec les tests (angoisse pendant tout le séjour, les restaurants fermés en fin d’apres midi, des plages sans transats, un masque génant en permanence sans oublier tout ce qui est fermé.

Perso, pour la meme ambiance (ou presque), je préfère ne pas me prendre la tete avec ces test payants à faire dans un laps de temps restreint par des gens dont on ne parle pas la langue.

Je prefere attendre que ça se calme (si ça se calme un jour) et rester dans un pays moins stressant.

*bonjourla MGEN est une mutuelle mais qui gère également la partie sécu . il est indiqué partout que la SS rembourse 60 euros . chez nous le remboursement a eu lieu , mais 50 euros .la mgen me répond que les directives seraient changées depuis le 15 décembre , j’ai quelques doutes !le remboursement représente la part SS , la mutuelle ne prend rien en charge de son côté . affaire à suivre… .si j’ai du nouveau je vous avise !pour un test il n’y a pas péril en la demeure … pour une famille de 4 c’est bien sûr plus embetant . donc , concrétement : remboursement de 50euros après envoi de la facture (reçue par mail du labo 15 jours plus tard , ainsi qu’un imprimé SS (soins à l’étranger ) .c’est mieux que rien ! quoi qu’il en soit un petit séjour dans une atmosphère autrement plus sereine qu’ici vaut largement un petit effort financier !cordialement- isa Date de l’expérience : 03/02/2021
[/quote]
*

Un grand merci Isabelle pour vos éclaircissements.

En fait, en janvier j’étais allée faire un tour moi aussi sur Amélie, et quelque chose m’avait frappé : une interruption dans les dialogues avec les agents qui renseignent sur la question des remboursements des PCR faits dans l’Union Européenne. D’un coup ça ne répondait plus autant alors qu’avant les questions/réponses étaient fluides. Je m’étais demandé alors si les incitations à ne pas voyager seraient de nature à inflechir la politiques des rembousements.

Comme il y avait déjà fort à faire pour tenter de renseigner sur ce qu’il se passait côté canarien, j’ai opté pour attendre vos retours sur les remboursements une fois qu’ils seraient faits.

Merci d’avoir souligné aux impatients qui ont fait leur tests jeudi et vendredi dernier, avec un we au milieux pendant lequel les administratifs tout comme ailleurs ne travaillent pas…mais ont le reste de la semaine à gérer l’avalanche imprévue qui s’est abattue des avions sur les labos, que vous avez attendu votre facture deux semaines.

Comme vous le dites, pour une famille de 4 voir de 5 (les familles de 3 enfants sont bien nombreuses en France), c’est plus compliqué économiquement à gérer, c’est bien pour cela que j’ai passé autant de temps à trouver des tests les moins chers possibles pour des rendus de résultats dans les même délais que bien plus cher.

D’ailleurs, ayant ce matin contacté un hopital public au cas où le phénomène des labos submergés de février se reproduise en avril, il s’avère que sous condition de tout un processus administratif il serait possible de les faire, au tarif de 124€… donc toujours plus cher que les 90€ des labos privés de redcanaria.

Ravie pour le bol d’air dont vous avez pu profiter. Il est vrai que de l’avis de nombre de résidents français ici, nous avions rarement vu une telle dose de stress chez nos compatriotes.

Bien cordialement,

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas : les tests à gogo sont remboursés par le trou de la Sécu ,la France est un pays riche qui a largement de quoi payer tous ces tests !

Bonjour,

Effectivement les tests sont un sacré budget, notamment pour les familles.

Cet hiver il n’y a pas trop de choix de voyage : on peut voyager en Europe mais beaucoup de pays sont confinés et les destinations " soleil " habituelles sont " interdites " ( Maroc , Tunisie , Guadeloupe, Martinique, Cuba , République Dominicaine ,etc… ) donc tout le monde se " rue " sur les Canaries .

Mais à partir du printemps et de l’été il y aura d’autres destinations similaires : Grèce , Crête , Sardaigne , Sicile , Croatie , Portugal ( avec un peu de chance même en dehors de l’Europe : Cap Vert , Turquie etc… ) et les familles compareront les prix des test qui deviendront un critère pour choisir la destination , au même titre que le prix des billets d’avion ou du logement .

Car même en Europe les prix des tests varient : actuellement en Italie ils coûtent 50 ou 60 euros par exemple et en dehors de l’Europe ils sont moins chers encore ( environ 30 euros en Egypte , 45 euros au Mexique etc… )

[citation msg=“5033412”] Un sacré budget comme le billet d’avion et le reste du séjour … qui n est pas non plus remboursé par la sécu …
*Bonjour,*Effectivement les tests sont un sacré budget, notamment pour les familles.
*Cet hiver il n’y a pas trop de choix de voyage : on peut voyager en Europe mais beaucoup de pays sont confinés et les destinations " soleil " habituelles sont " interdites " ( Maroc , Tunisie , Guadeloupe, Martinique, Cuba , République Dominicaine ,etc… ) donc tout le monde se " ru sur les Canaries .*Mais à partir du printemps et de l’été il y aura d’autres destinations similaires : Grèce , Crête , Sardaigne , Sicile , Croatie , Portugal ( avec un peu de chance même en dehors de l’Europe : Cap Vert , Turquie etc… ) et les familles compareront les prix des test qui deviendront un critère pour choisir la destination , au même titre que le prix des billets d’avion ou du logement .Car même en Europe les prix des tests varient : actuellement en Italie ils coûtent 50 ou 60 euros par exemple et en dehors de l’Europe ils sont moins chers encore ( environ 30 euros en Egypte , 45 euros au Mexique etc… ] (/citation]

Au printemps il n’y aura de toutes façon que peu d’Européens voyageant de par l’Europe.

Les français ont eu une bouffée d’air en février, mais avril risque fort de ne pas être le grand mois des PCR de retour… ni même ceux de l’aller.

Quant a l’été, ce n’est pas la haute saison du tourisme étranger aux Canaries.

Donc d’ici à la prochaine haute saison d’hiver, qui va d’octobre à avril/mai, l’Europe aura sans doute pondu son passeport vaccinal qui dispensera des PCR ,

D’ici là, celles et ceux qui auront vraiment envie de voyager aux Canaries prévoieront leurs tests dans le budget :

Test à 90€ possible, remboursé 50/60€… faites la soustraction :

C’est combien de paquets de cigarettes, de restos et pressions que l’on ne peut pas déguster sur les terrasses françaises en ce moment, mis de côté dans la cagnotte voyage ?

Bref, les enthousiates et les positifs iront où ils voudront, et ils auront bien raison :

Le monde est vaste, et il est temps qu’on recommence à en profiter !

Plutôt que de nous informer sur les prix des tests aux Mexique ou en Egypte, et puisque nous sommes sur le forum Canaries, pourquoi ne pas partager vos recherches et vos expériences sur les laboratoires canariens ?

Ça enrichirait les infos communes, et élargirait le champs des possibles.

Bien cordialement,

… enfin,“les positifs”, façon de parler ! :=)

Tout le monde aura compris.
Bien cordialement,

quel est votre objectif ??? casser les voyages aux canaries encore financièrement accessibles à beaucoup ? les antipaludéens ne sont pas obligatoires , conseillés pour vous protéger ,contrairement aux tests obligatoires qui ne protègent que les autres .
maintenant , c’est clair , voyage d’agréement , un non remboursement ne choquerait pas mais … cette sécu , nous la payons très très cher …il ne faut pas l’oublier .je ne comprends pas votre attitude . vous ne partez pas , c’est votre choix ! laissez les autres en paix , beaucoup ont un besoin vital d’échapper à ce climat mortifère . vous preferez prendre en charge les frais de l’hôpital psy ??? cordialement
isa

Je pense que nous n’en avons pas fini avec les tests , ne serait ce que pour les enfants et adolescents pour qui actuellement il n’y a pas de vaccins et qui contaminent aussi .

En France pour le moment on parle de " passeport sanitaire " et non " vaccinal " ,ce qui inclut donc les tests .
D’autre part le vaccin évite de faire une forme grave de la maladie mais il n’ éviterait pas de l’attraper et on ne sait pas si une personne vaccinée peut contaminer ni combien de temps elle serait immunisée , on ne sait pas non plus si les variants ( très nombreux ) sont résistants aux vaccins .
Bref , beaucoup d’inconnus qui laissent encore présager de beaux jours aux tests .

Évidemment les Français ont économisé en loisirs ( restos, ciné…) mais vous aurez constaté qu’ils ne sont pas près de laisser leurs économies dans les tests : le touriste Français essaye toujours de trouver le prix le plus bas , il préférera passer une partie de la matinée de son avant dernier jour de vacance ( de sa semaine de vacances ) à faire la queue pour un test moins cher que de faire un test rapide sans attente !

Et une fois en France il vérifiera scrupuleusement les remboursements et s’il n’a été remboursé que de 50 euros au lieu des 60 promis ( 10 euros en moins de remboursés ! ! ) il postera un message sur ce forum pour avoir une explication !

Vous me dites " faites la soustraction 90 - 60 " : oui je la fais comme tout les touristes français et je cherche le moins cher.

Et dans les mois qui viennent les touristes compareront les prix des tests des destinations qui offrent les mêmes prestations ( Grece, Crête , Sardaigne, Sicile, Croatie , Algarve …) parce qu’il peut y avoir des économies à faire surtout pour les familles même si elles ont économisé en loisirs en raison des restrictions en France .

Et il y a des différences de prix même en Europe ( en Italie les tests coûtent 50 -60 euros par exemple .)

[quote]
Je pense que nous n’en avons pas fini avec les tests , ne serait ce que pour les enfants et adolescents pour qui actuellement il n’y a pas de vaccins et qui contaminent aussi .

En France pour le moment on parle de " passeport sanitaire " et non " vaccinal " ,ce qui inclut donc les tests .
D’autre part le vaccin évite de faire une forme grave de la maladie mais il n’ éviterait pas de l’attraper et on ne sait pas si une personne vaccinée peut contaminer ni combien de temps elle serait immunisée , on ne sait pas non plus si les variants ( très nombreux ) sont résistants aux vaccins .
Bref , beaucoup d’inconnus qui laissent encore présager de beaux jours aux tests .

Évidemment les Français ont économisé en loisirs ( restos, ciné…) mais vous aurez constaté qu’ils ne sont pas près de laisser leurs économies dans les tests : le touriste Français essaye toujours de trouver le prix le plus bas , il préférera passer une partie de la matinée de son avant dernier jour de vacance ( de sa semaine de vacances ) à faire la queue pour un test moins cher que de faire un test rapide sans attente !

Et une fois en France il vérifiera scrupuleusement les remboursements et s’il n’a été remboursé que de 50 euros au lieu des 60 promis ( 10 euros en moins de remboursés ! ! ) il postera un message sur ce forum pour avoir une explication !

Vous me dites " faites la soustraction 90 - 60 " : oui je la fais comme tout les touristes français et je cherche le moins cher.

Et dans les mois qui viennent les touristes compareront les prix des tests des destinations qui offrent les mêmes prestations ( Grece, Crête , Sardaigne, Sicile, Croatie , Algarve …) parce qu’il peut y avoir des économies à faire surtout pour les familles même si elles ont économisé en loisirs en raison des restrictions en France .

Et il y a des différences de prix même en Europe ( en Italie les tests coûtent 50 -60 euros par exemple .] (/citation]

non, il ne poste pas pour avoir une explication … mais pour avertir ! !! et si pas de remboursement il s’en contre balance … il pense juste aux petits budgets .je ne sais quel est votre but , votre rancoeur …gardez les pour vous , vous n’apportez rien sur ce forum.
bonne nuit

[quote]
Je pense que nous n’en avons pas fini avec les tests , ne serait ce que pour les enfants et adolescents pour qui actuellement il n’y a pas de vaccins et qui contaminent aussi .*En France pour le moment on parle de " passeport sanitaire " et non " vaccinal " ,ce qui inclut donc les tests .D’autre part le vaccin évite de faire une forme grave de la maladie mais il n’ éviterait pas de l’attraper et on ne sait pas si une personne vaccinée peut contaminer ni combien de temps elle serait immunisée , on ne sait pas non plus si les variants ( très nombreux ) sont résistants aux vaccins .
Et il y a des différences de prix même en Europe ( en Italie les tests coûtent 50 -60 euros par exemple .] (/citation]

Et donc , quel est le message ?

Que les français iront en Italie en vacances au lieu des Canaries parce que le test PCR de retour est moins cher ?

Ce sera leur droit le plus absolu : nous traversons une époque inédite, à chacun de s’en accomoder au mieux.

Or donc en Espagne, pour votre information, on dit entre autre “pasaporte vacunal” :

Vous pouvez d’ailleurs compter sur les suédois, les danois, les allemands… pour être déjà entrain de s’y atteler, or pour eux les Canaries sont une destination habituelle et prisée, les français reviendront lorsqu’ils reviendront .

Je ne sais pas trop où vous voulez en venir, le mieux est sans doute de considérer en fonction de votre propre budget ce que vous êtes disposé à mettre dans un test, et laisser les autres en faire de même.

Bien cordialement,

Bonjour France ,

Je ne sais pas pourquoi vous êtes agressive.

Initialement je répondais au message ci- dessus de Steph-Amiens sur le " budget tests ".

Effectivemet quand on aura plus de choix de destinations de voyage chacun ira où il voudra en fonction de son budget et chacun regardera le prix des billets d’avion , du logement et maintenant…des tests PCR puisqu’ils ne sont pas partout les mêmes et cela peut constituer des économies,notamment pour les familles et notamment si on veut partir plusieurs fois par an .

Par ailleurs en Espagne on dit aussi " pasaporte sanitario " ,d’ailleurs je vous renvoie à cet article del Pais du 27 Février 2021 : " La creacion del pasaporte sanitario se topa con trabas operatives y légales "

Certes pour le tourisme espagnol le vaccin est " la tabla de salvacion " qui va les sortir du marasme dans lequel ils sont mais les tests ne vont pas disparaître de sitôt.

Cordialement.

Bonjour

Il n’est pas bon de s’attaquer aux propos commerciaux de certains ( ou certaines) : agressivité garantie !

“” Évidemment les Français ont économisé en loisirs ( restos, ciné…)…""

Ne surtout pas oublier que le cout des largesses de l’état pendant cette crise devra etre payé!

On parle de plus en plus de “taper” dans les économies. Gare à la facture!

Chers contribuables bonsoir.

[quote]
Bonjour France ,*
Je ne sais pas pourquoi vous êtes agressive.

Je ne suis pas responsable du ton que vous mettez dans vos lectures.

De nos jours, si l’on ne met pas des petits clin d’oeil, des petits pouces, des petits coeurs… le lecteur se sent vite vite agressé.

Je relis mon dernier message, rédigé nuitamment, le chat sur les genoux, un bon verre de vin sur la table, texte aéré, une réponse saine à vos propos toujours catastrophiques :

à savoir que si les français touvent leur compte ailleurs c’est à eux de faire leurs choix sans qu’on les traite de pingre (ce que vous étiez plus ou moins entrain de faire…), et d’autre pays sont entrain de gérer différemments.

Et ce qui vous manque en “Off”, c’est l’intonation et le parler habituel du personnage qui manie plutôt la rigole et la pointe d’ironie moqueuse, mais point trop de motifs existentiel de fricoter avec l’agressivité.

Quant à “vacunal” ou vacunación, les deux se disent :

Je ne sais pas… élargissez vos lectures : la langue espagnole est souple et plurielle,.
Si El Pais que vous affectionnez tant vous suffit :

https://elpais.com/opinion/2021-02-25/si-al-pasaporte-vacunal.html

Bien cordialement,

Bonjour France ,

Vous faites bien de préciser que vous avez de l’humour parce que ce n’est pas ce qui ressort en premier de vos messages.

Vous semblez au contraire constamment sur la défensive , cherchant " la petite bête ’ dans le moindre message , tentant d’y déceler un sens caché ou une intention secrète et malintentionnée .

Vous dites que vous m’avez écrit un message " nuitamment " avec votre chat sur les genoux : vous devriez essayer de déconnecter de ce forum pendant la nuit ( surtout que mon message n’avait rien d’urgent : je n’étais pas affolée par mon test PCR ou l’annulation de mon vol retour pas la compagnie aérienne, et en plus je répondais à un autre intervenant ) .

Parce que j’ai l’impression que le stress des touristes déteint fortement sur vous.

Bon week-end.

Pour nos amis Français qui se plaignent que le remboursement n’est “que” de 60€, cet après-midi notre conseiller fédéral (= ministre) Suisse responsable de la santé a déclaré dans sa conférence de presse : «On n’a pas prévu de financer les tests réalisés à l’étranger pour rentrer en Suisse, il faut quand même pas exagérer». Et je dois dire que même si ça me fait mal à mon porte-monnaie, pour une fois je suis d’accord avec lui.

“Tul” … quel est votre apport concret sur les remboursment des test PCR, objet de ces échanges?

Bien cordialement,

Bonjour,

Je trouve que votre conseiller fédéral a effectivement bien raison , j’ aime bien sa phrase : " il faut quand même pas exagérer ! ".

Je ne crois pas que la Suisse soit le seul pays qui ne rembourse pas les tests des vacanciers ,c’est du bon sens économique !

Et si on trouve que les tests sont trop chers il y a toujours la solution de passer ses vacances en France : là on n ’ a pas besoin de test et vu les nombreux témoignages de ce forum non seulement on économise de l’ argent mais en plus on évite bien du stress et de l’affolement !

bonjour,
hum… pour votre info " les largesses " sont des aides … pour eviter que l’economie ne s’ecroule completement et que l’etat prenne en charge des millions de chomeurs supplementaires pendant des années. sans parler de la misere qui a deja augmenté nettement meme avec les aides
alors on imagine sans…
j’appelle pas ca des largesses moi mais un mal necessaire.

cldt.

Bonjour,
Je confirme que la MGEN ne rembourse plus que 50 euros, il s’agirait d’une disposition en date du 15 décembre mais impossible de trouver le texte officiel et Ameli confirme de son côté que c’est toujours 60. Je suis preneur de toute précision.

Sujets suggérés

Services voyage