j’ai reserve un vol easyJet qui a été annulé a cause du confinement actuel. J’ai chercher partout sur leur site mais impossible de trouver une procédure de remboursement, j’ai également essayé de les appeler mais c’est impossible car toutes les lignes sont occupées…
est ce que quelqu’un pourrait m’aider et me donner des infos sur la démarche à suivre pour obtenir un remboursement ?
merci
Anonyme2
Bonjour,
Je suis dans la même situation également, impossible d’avoir easyjet par téléphone, j’ai essayé de les appeler une vingtaine de fois sur 3 jours.
Si quelqu’un a des informations à ce sujet je suis prenneur !
Merci
pilegrai3
bonjour ,
j’ai réservé des vols easyjet pour un groupe de 27 personnes . amsterdam - catane du 7 au 16 avril .
vols annulés et on me propose le remboursement pour 21 personnes seulement !!!
6 autres pour les memes vols réservés un peu plus tard mais avant le confinement , n’ont le choix que de changer leur date de vol !!!
Contact téléphonique : impossible .
contacts mail les harcelant tous les jours n’ont eu qu’une seule réponse “impersonnelle” .
Demande de remboursement effectuée le 18 mars , statut sur mon compte easyjet " en attente de traitement" et toujours pas de versement effectué 23 jours plus tard ( délai légal = 14jours ) .
si pas de mouvement 2 mois après ma demande , je préviens le médiateur des litiges tourisme .
à lire d’autres ( més) aventures similaires .
merci
gilloraymondo4
Bonjour,
Notez bien q’un médiateur n’a qu’un pouvoir de médiation !!! C’est à dire …AUCUN face à un interlocuteur qui ne veut rien entendre !!!
Mais, s’agissant d’Easyjet, attention à bien réclamer au “tranporteur aérien EFFECTIF” : il y a, juridiquement, 3 compagnies différentes avec 3 sièges sociaux différents : Royaume Uni, Autriche et Suisse…
Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/
L’identification du “transporteur aérien effectif” n’est pas toujours évidente sur les confirmations de réservation Easyjet. Mais vous pouvez vous servir du numéro de vol (et notamment des deux premières lettres) pour identifier facilement, sur Internet, le “tranporteur aérien effectif”