Renforcement restrictions suite COVID 19 en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Après avoir fait ma réservation de Pass Découverte et d’hébergements (heureusement à majorité avec clause d’annulation gratuite), je m’aprêtais hier à réserver les billets Paris-Pappeete, lorsque je suis tombée sur la page suivante :
http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Information-COVID-19/Conditions-de-voyage-en-transport-aerien-au-depart-et-a-destination-de-la-Polynesie-francaise
Il y est dit en bref qu’on ne peut plus aller en Polynésie pour faire du tourisme… pour l’instant.
A lire cet article, j’ai aussi réalisé que l’escale à Los Angeles risque d’être très compliquée tant que les Etats Unis n’ont pas mis sous contrôle le virus. Et il y a du boulot…

Alors là, du coup, je ne sais plus quoi faire :-(.

Quelle est votre analyse ? Bien sûr, la situation va évoluer on l’espère, mais je traine déjà un avoir sur un voyage aux US non réalisé en 2020, les billets pour la Polynésie sont très chers, je ne suis pas très motivée à l’idée de me retrouver avec 4000 euros bloqués pendant un an et voyage impossible… Quant aux billets remboursables, ils sont tellement chers que ce n’est même pas la peine d’en parler…

Merci d’avance pour vos éclairages,

Muriel

Bonjour Muriel

Ton voyage est toujours prévu pour cet été?

Les vols actuels pour la PF passent par le Canada, donc le probléme des EU n’est pas à l’ordre du jour, si tu réserves tes billets aujourd’hui d’ici ta date de départ la situation aura évoluée.
Même si d’ici l’été la situation peut évoluer, dans quel sens? il reste encore quelques mois, rien ne nous laisse prévoir l’avenir.
Je suis dans une situation plus critique, je dois partir dans quelques semaines , mes billets sont pris depuis septembre, mais je reste encore positif, même malgré le confinement qui plane sur la France
Sur la PF pas de septaine imposée aujourd’hui, test PCR + test sur place…
L’attestation de déplacement pour motif : activités en lien avec l’impératif de reprise économique du territoire, dont notamment l’investissement, le tourisme ou les manifestations culturelles et sportives est la suivante :

Tout voyageur arrivant en Polynésie Française se doit de respecter les gestes barrières. Lîle de Tahiti et l’île de Moorea sont en couvre-feu de 21h00- 06h00 du matin jusqu’au 15 février 2021.

Voilà les derniéres infos en provenance de Tahiti.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Oui, oui, mon voyage est toujours prévu pour juillet… mais j’hésite à débourser dès maintenant le montant des billets d’avion…
Et en fait, j’envisageais plutôt de partir avec Air France, et j’ai compris que leurs vols passent par les US, pas Vancouver.
Bon courage pour toi en tous cas, ce n’est effectivement pas gagné. Mais tu ne pars peut-être pas pour simple tourisme ? auquel cas l’attestation dérogatoire va fonctionner.

Bonne fin de journée,

Muriel

Les vols AF passent par Vancouver actuellement, en fonction de l’évolution et des mesures américaines qui seront mises en place, il est possible que les cies aériennes reprennent leur route via les EU ou pas.
En ce qui me concerne même si je ne suis pas un touriste au sens du terme sur la PF, je ne suis pas non plus un professionnel, simple voyageur, les attestations dérogatoires sont ouvertes à tous, tant que les mesures du gouvernement français soient dévoilées d’ici quelques jours.
christian

Hello Christian,

Oui, c’est une bonne chose que les vols aient été détournés via Vancouver… cela va aider pour les semaines qui viennent. En attendant, je doute que l’attestation qui est fournie en pj fonctionne pour une visite touristique… en tous cas, ce n’est pas l’esprit.
On croise les doigts du coup,

Muriel

Et tiens une petite info en passant… il semblerait qu’Air France passe toujours par LA.

Bonjour,
Suite à l’annulation et au report de notre voyage de novembre dernier, nous avons pris hier nos nouveaux billets sur AF, pour un départ en octobre.
Nous avons utilisé notre avoir. Déjà, bonne nouvelle : les billets actuels sont moins chers que les précédents, …donc nous n’avons pas tout dépensé, nous avons encore un avoir ( cela ne nous pose pas de problème!).

Deuxieme nouvelle : nos vols passent bien par LA.
Il faudra refaire l’Esta.
Bien sûr, l’escale peut changer, comme avaient changé nos vols de 2020!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage