Renouvellement d’autorisation de séjour

Forum Pérou

Bonjour à tous

Je suis actuellement au Pérou et mon autorisation de séjour ( qui étais de 30jours) se termine dans quelques jours .

J’ai cru comprendre qu’il fallait uniquement sortir du pays et y re entrer afin de « renouveler » cette autorisation, je compte donc faire l’aller retour de Cuzco à la Paz mais j’aurais aimée savoir si il y avait un temps minimum à respecter avant de retourner au Pérou ? Et où fallait-t-il se rendre afin d’obtenir le tampon ( sachant que je serais par voir terrestre, je n’arriverais donc pas dans un aéroport…)

Merci d’avance et bonne journée !

bonsoir

ce n’est pas un renouvellement, mais une prolongation…Tu as le droit à 6 mois sur une année…Mais as tu presenté un billet d’un transport de sortie du territoire au moment ou on t’a octroyé un visa de 1 mois?

si je comrends bien , tu es a Cuzco…

a ta place j’irai voir les Migraciones à Cuzco…Ce sont eux qui donnent les visas

l’adresse c’est 612 avenidad El Sol , local de la Prefectura

c’est ouvert normalement lundi-vendredi de 08.00h à 16.00h et samedi de 08.00h à 12.00h

Fait attention, les horaires peruviens sont parfois fantaisistes, n’y va pas aux extremes de la journée

De toutes les manières, les visas donnés aux frontières soit dans les aeroports soit aux frontières terreste sont donnés dans ces 6 mois

pas besoin d’aller à la Paz, copacabana suffit et profites en pour aller sur l’île du soleil

el nino

Bonsoir et merci de ta réponse,
heu je suis à arrivée à l’aéroport de Lima mais j’en n’ai rien présenté d’autre à part mon passeport où ils m’on octroyé 30 jours ( cela ce termine donc vendredi 15)

d’accord super merci beaucoup alors je vais aller les voirs directement ça seras plus simple !

Sujets suggérés

Services voyage