Renouvellement d'exemption visa en 2020

Forum Vietnam

.

Bonjour a tous,

comme vous le savez les formalites au Vietnam sont changeantes d’annees en annees, d’ou ma demande d’info pour 2020 :

Est-ce que quelqu’un a des infos pour une renouvellement d’exemption 5 ans de visa ?
(papiers a fournir, delai, cout…).

Je precise :

Je vis au vietnam depuis 20 ans, je suis a HCM depuis 10 ans, je suis francais et mon pere etait vietnamien, mon passeport francais expire en 2025, mon exemption visa 5 ans a la fin janvier 2020, mon visa 6 mois expire en fevrier 2020, je ne travaille plus depuis des annees (retraite donc si on peut appeler ca comme ca), j’en suis a ma troisieme demande de renouvellement puisque j’ai beneficie de ce visa 3 fois deja.

Si quelq’un a des infos precise pour 2020, elles sont les bienvenues.
Merci a tous et bon sejour au Vietnam !
:wink:

.

Selon l’ambassade du VN à Paris, l’exemption de 5 ans est toujours proposée.

En V.O.
https://ambassade-vietnam.com/mien-thi-thuc-visa-5-nam/

Traduction
Exemption de visa de 5 ans en V.F.

N’oubliez pas la photocopie de l’ancienne exemption dans la demande de renouvellement.

Concernant le fameux “visa 6 mois expiré en février 2020”, c’est plutôt le droit de séjour.
Avez-vous une carte de résident ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=724976

merci pour votre reponse, mais l’ambassade du VN a paris ne m’est d’aucune utilite, vu que je suis et je vis en permanence au Vietnam, c’est donc au Vietnam que je vais faire mon renouvellement (d’autant plus que je n’ai strictement aucune intention d’aller en France, et je n’y ai pas mis les pieds depuis 15 ans…).

ilme faut donc des infos d’ici, de HCM et non de France…
:wink:

.

erratum :

Oui, pour les 6 mois vous avez raison, c’est plutot en francais “le droit de sejour sur le territoire vietnamien” meme si sur l’exemption ca s’appelle le visa (plutot bizarre d’ailleurs mais ils l’appellent comme ca…).

Non,je n’ai pas de carte de resident…

Dans le message précédent, le lien d’expat.com parle le renouvellement à Saigon.

non. Ils parlent de faire une demande !

Je suis alle voir le sujet, etant inscrit de longue date du reste j’ai poste des infos,
car apparemment les personnes qui ont postees (sauf 1 qui est du reste un viet mais qui a poste deja depuis une bout de temps) n’ont pas les infos de renouvellement en 2020.

J"ai fait deja 2 renouvellements deja, l’un en 2005, l’autre en 2014 et cela a etet a chaque fois different…
.

bonjour ldl
petite question, comment fais tu pour rester à l’année avec ton exemption visa 5 ans… tous les 6 mois tu sors puis tu rentres au vn ?? étant donné que tu dis ne pas avoir de carte de résident, moi j’ai également l’exemption visa 5 ans et je me posais la question si un jour je voulais y rester à l’année,merci pour ta réponse
pour ta question du renouvellement je ne sais pas trop le mien fini dans 2 ans, vu que je suis en france ce sera plus simple, si j’ai des infos je te tiens au courant
banhxeo

Sujets suggérés

Services voyage