Renouvellement séjour ESTA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières car je fais face à un problème dont je n’ai pas réussi à trouver la solution sur le forum.

Je compte partir pour un grand voyage à travers l’ouest des USA et du Canada durant 9 mois d’avril à décembre 2019. Je souhaite passer 90 jours aux USA puis aller au Canada pour une durée de 3 mois. Durant ces 3 mois, je ferai également un aller-retour pour la France d’une dizaine de jours. Puis je veux retourner aux USA pour 90 jours à nouveau, avant de repartir définitivement en France.

Ma question est celle-ci: me sera-t-il possible d’entrer à nouveau aux USA avec mon ESTA étant donné que j’y aurai déjà passer 90 jours trois mois auparavant? J’ai l’impression que c’est possible d’autant que je serai repassé par la France, mais je n’en suis pas du tout certain. Et je n’ai pas trouvé de réponse sur le Web…

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance,

Nicolas

Il sera effectivement possible de reprendre un avion pour les USA.
En arrivant, c’est la personne de l’immigration à l’arrivée aux Etats Unis qui jugera de l’opportunité de laisser entrer ce profil de voyageur

Merci beaucoup de cette réponse Mayannick. Savez-vous si c’est un profil qui peut poser problème à l’immigration ?

Venir 90 jours, repartir quelques temps en France et recommencer peut réveiller la paranoïa.
Pour mettre toutes les chances de son côté il faut être absolument sur que les 90 jours ne sont pas 91 ou 90,2! Si on arrive j1 à 23h55, j1 compte pour un jour et quitter le territoire à 0h02 compte pour un jour. Après, il faut croiser les doigts et ne pas raconter d’histoire qui ferait croire à une tentative d’immigration cachée

Sujets suggérés

Services voyage