J’ai acheté sur le site de Lufthansa, un billet AR paris / bangkok.
Le vol de retour se fait avec Austrian Airlines, je supose qu’ils sont partenaire ?? comme j’ai acheté sur lufthansa et je me retrouve avec une aurte comapgnie pour le retour.
80 euros pour air france si achat en ligne 100 euros à l aeroport
donc 75 c’est normal voir meme pas tres cher
delfto3
Voilà plus exactement ce que dit Wikipedia :
Austrian (nom commercial) est la compagnie aérienne nationale de l’Autriche […] Elle-même filiale du groupe Lufthansa, elle participe à son programme de fidélisation Miles & More. Elle est membre de l’alliance aérienne Star Alliance.
Donc tu as la réponse. Et ce qui t’arrive n’est pas surprenant : Ayant un jour fait un voyage avec Lufthansa, je suis allé directement sur le site de la compagnie afin de réserver un billet aller/retour pour la même destination l’année suivante. Et au moment de le valider, je me suis rendu compte que les vols étaient effectués par Swiss.
[quote]
J’aurais voulu savoir pour le retour j’ai une valise en soute. Et une sac à dos avec moi, mais si je souhaite prendre un 2éme sac à dos avec moi qu’il soit en soute ou dans 'lavion avec moi, cela coûte au minimum 75 euro ? https://www.austrian.com/fr/Info/AustrianServices/Extra%20Baggage?sc_lang=fr&cc=CH
Ce qui ferait cher juste pour un sac à dos supplémentaire, donc si on peut me confirmer ceci
Merci bien :] (/citation]
En complément à ce que dit marie_31, en moyen courrier avdc Lufthansa, c’est uniquement un bagage à main, et le bagage en soute est une option que l’on paye (je crois que c’est quelque chose comme 60 € aller/retour ?) avec le premier tarif (celui qui est annoncé lorsque l’on fait la recherche.) Avec un long courrier le bagage en soute est compris, avec un bagage à main. Donc 75 € pour un sac supplémentaire, cela ne me choque pas non plus.
benj774
Je crois, sans en être totalement certain, que cette politique de bagages en soute payants est commune à toutes les compagnies de Star Alliance. En tout cas, depuis un an, la TAP fait de même
Cordialement
delfto5
C’est fort possible. Car pour le même trajet avec Swiss, c’était la même chose, et au même tarif il me semble.
thomastravel6
Bonjour, alors en fait,
Pour un voyage europééen c’est 75 euro, mais pour moi c’est intercontinentaux donc 150 euro !
Par contre je les ai contacté sur facebook par message :
On me dit :
your carry-on baggage must not exceed the dimensions 55 x 40 x 23 cm and the weight of 8 kg. In addition to your carry-on baggage you may take one personal item with a maximum size of 40 x 30 x 10 cm into the passenger cabin. For example a lady’s handbag or a laptop bag or a shoulder-strapped bag.
Donc en gros j’ai le droit à un autre petit sac supplémentaire, mais lorsque je veut confirmation pour le prix d’un bagage supplémentaire de plus grand taille , on me répond :
it is not possible to purchase another carry-on bag. Best regards, Alessandra
Je doit comprendre quoi ? pas de bagage à main supplémentaire, car elle ne parle que de sa, mais je peut bien en prendre un en soute ( 150 euro donc ), malgré qu’on ne me l’ai pas confirmer ?
thomastravel7
J’ai oublier le lien :
delfto8
Elle te répond que tu as droit à un bagage cabine (qui ira dans les coffres) qui ne doit pas excéder 55 x 40 x 23 cm, et un poids de 8 kilos. Ils ont raison de préciser, il y a plein de petites différences selon les compagnies. Et en plus de ça, tu as droit à un petit “sac à main” (qui ira sous le siège de devant.)
Et donc oui, de ce que je comprends tu n’as pas droit à autre chose en cabine. Cela peut se comprendre, car les coffres ne sont pas extensibles. Et bien entendu, tu peux en ajouter un en soute.
thomastravel9
Oui merci
Par contre petite question pour les 150 euro c’est peu importe le poids, de 0 a 23 kg ?
Je m’explique pour un futur retour en France, il y aura sûrement une assez grande peluche à ramener ( bon la taille du haut d’un corps d’homme + la tête )
Du coup forcément si je comprends bien cela part en soute mais dans tout les cas cela sera facturer 150 euros, c’est sa ?
delfto10
Saud preuve du contraire (compagnie qui proposerait des offres intermédiaires ?) là aussi oui, un bagage en soute peut peser jusqu’à 23 kg. Libre à toi de le remplir jusqu’à atteindre le poids maximal autorisé ou pas.