bonjour,je compte prendre un vol de Denpasar vers yogyarta mais comment m’organiser pour voir le mont bromo pour les transports et ensuite aller sur le lompok je dois commencer par ou de ou a ou?comment est il possible de rejoindre le lompok est il possible en ferry?je vous remercie
bonjour
tu prends un vol direct de surabaya à lombok…comme cela tu ne perds pas de temps
j-louis
ok un grand merci pour le nom de l’aeroport par rapport au mont bromo,parfait pour aller lompok mais le plus simple pour faire les alentours de Yogyakarta.en partant de Denpasar,et ensuite aller jusqu’au mont bromo, ne sachant pas le faire par l’avion
bonjour
tu restes combien de temps? tu veux visiter java Est et seulement lombok ou aussi bali…tu veux prendre des lignes intérieures en avion ou prendre ce qui est plus lent (ferry…)
jean-louis
je reste 20jours, j’arrive a Jakarta,je voudrais faire yogayarta visite aux alentours ensuite le mont bromo,après bali et le lompok et reprendre un vol du lompok pour retour Jakarta,je n’arrive pas bien a evaluer les distances pour faire tous ca.ou m’organiser avec les transport et le temps!!
tu vas de jakarta à yogja en avion ou en train…à yogja tu restes un peu pour prambanan et borobudur…puis tu prends dans n’importe quelle agence de yogja le pack 3jours /2nuits (bromo et kawah ijen (mieux…que le bromo!!) puis tu seras débarquée devant le ferry qui va à bali en 1H…ensuite tu arrives donc au nord ouest de bali (gilimanuk) de là tu fais un arret à pémuteran pour faire 1/2 journée de snorkeling sur l’ile de menjangan…puis tu fais le reste de bali et tu prends le ferry à padangbai pour lomBok (tu fais ton sejour à lombok et à la fin tu prends un vol de Praya à jakarta…
j-louis
merci pour tous tes renseignements,je n’ai pas encore reservé mon vol je le fais ce week end,donc ou j’arrive a Jakarta ou denpasaar!!ou cela est il plus facile de m’organiser pour faire tous le tour!! si je suis a bali est il plus facile d’aller vers bromo yogayarta et finir par le lompok!!ou aller bali lompok et finir par java.le pack complet cela coute combien?
je n’ai pas encore tous regarder pour les excursions,le kawah ijen c’est quoi c’est ou?merci
si tu as des info sur de belles plages ou logement a bali ou lompok,je recherche guesthouse avec piscine un lieu agréable, si c’est beau et qu’il a plage c’est encore ou un hotel qui en vaut le détour,ou resto ou on mange bien,ou des guesthouse tenu par des personnes parlant Français!!a bali ou lompok,quelles excursions me conseillerais vous de faire
si tu ne connais pas le kawah ijen…et ni LomBok…ça me décourage…y’a trop d’boulot…
commence par t’acheter le routard "bali lombok+volcans de java " et tu auras la réponse à 98% de tes interrogations…ensuite reviens vers ce forum pour des questions plus pointues…
courage!!! c’est passionnant de bien préparer un voyage si lointain!!!
cdt
jean-louis
dommage tu aurais pu me donner quelles pistes,je reviendrais avec des questions plus pointues alors