renseignement mecanique camping-car

Forum Camping-car

je voudrais vidanger mon cc . c est un fiat ducato 2.8 jtd de 2001.je me suis apercu que le bouchon de vidanges etait comme une etoile et non carrer.comment sapelle cette cles .et comment renplacer le filtre a go .faut il reamorcer ou pas.

Bonjour, lorsque j’avais mon 2,8 JTD, je faisais les vidanges moteur moi-même, la clé je crois s’appelle clé “alène”, pour le filtre gazole, il faut enlever complètement, pour des raisons de facilité, le filtre à air plus son boitier, un tournevis et clé de 10 suffisent. Inutile de réamorcer, seulement mettre en route sans accelerer et en principe c’est ok. J’utilisais des filtre feu vert car les origines introuvables à la vente. Bon courage

Bonjour, Je souhaiterai savoir la quantité d’huile dans mon ducato 2.8jtd année 2000, car je ne trouve aucune doc dessus. Par même occasion, si qq’un pouvait me fournir fiche technique ce serait sympa. J’aurais l’occasion de venir vous parler un peu de différents lieux de stationnement sympa dans le coin. Cordialement.

Gensacais16

je croix que c est 6.5l avec changement du filtre a hule

Bonjour, il me semble que je m’étais un bidon de 5 litres. Ensuite, regarder avec votre jauge pour voir s’il en manque après l’avoir fait tourner un peu et reposer Salutations

Merci à vous pour ces réponses aussi rapides; on m’avait dit la solidarité entre C - Caristes, et bien je m’en rends compte, promis, je ferais un post sur mes stationnement sympa et “gratuit”

bonjour je voudrais savoir si l’on peut démarrer le moteur d’un camping car en se servant de la batterie de soute dans le cas ou la battrerie du porteur manque de charge.mon problème est le suivant, lorsque je suis trop longtemps à l’arret (plusieurs jours) la batterie du moteur est trop faible pour démarrer le moteur.est t-il possible de démarrer le moteur en se servant de cable de démarrage avec la batterie de soute sans pour cela l’endommager.merci de votre aide ( j’ai un problème de fuite sur l’équipement moteur et aucun professionnels ne trouve la cause.

bonjour
je viens de faire la vidange moteur sur mon moteur fiat
quelle galère pour devisser le bouchon il etait bloqué a mort et sur ces moteurs ce bouchon est vraiment de la M…e.
Clef empreinte renault trop petite vu le diametre de la base je vais en acheter une paire et le changer à chaque vidange Jai été oblige de le debloque avec un burin !
pour le filtre a huile pareil quelle galère pour le desserer (avec une clef a filtre mais sans espace suffisant pour touner J’ai
d du limer le dessus du cache filtre afin de rentrer une clef a pipe de 35 au lieu de 36 et maintenant impec
je pense que dans 10 ans on ne pourra plus passer la main dans tous les moteurs il ny a plus de place tout est encastré et serré comme des sardines en boites enfin que je ne pleigne pas trop car sur mon zafira c’est pire je ne peut mème pas passer le cric dessous cette voiture !!! y en à marre ou c’est moi qui nen peut plus!!!

Bonsoir à tous,

week-end en ballade du côté de Villandry; allez y , un superbe chateau à visiter ou uniquement le parc et jardin , ça vaut le détour.

Et là, début d’un petit problème. Mise en route du chauffe-eau, odeur de gaz et fumée noire. Après investigation, il s’avère que l’arrivée d’air est légèrement obstruée.

Si cela vous arrive, pas de soucis, il suffit de le démonter et de nettoyer le bruleur, l’arrivée d’air et si le coeur vous en dit, de le détartrer. Je l’ai fait cet après-midi, environ 2h de taf et le revoilà comme avant.

A très bientôt

PS: le stationnement derrière l’office du tourisme de Villandry est gratuit, mais borne euro relais

bonjour à tous
je souhaite faire la vidange sur le cc 2.8 jtd quelqu’un connait il le numéro de
la clef alène?.
merci
salutations à tous.

Bonjour. VOICI UNE VIDÉO POUR COMMENT FAIRE LA VIDANGE SUR FIAT DUCATO .Cliquez sur le lien:

Bonjour
Comment avoir accès au bruleur d’un chauffe eau Truma
problème d’allumage , j’entend le clic , il se met en marche et environ 10 seconde plus tard le voyant se met au rouge
merci de votre collaboration .Car on dit de faire ce ci ou celà mais je voudrait une photo d’accès de démontage si possible , n’étant pas du tout novice dans ce domaine
Vicente

Sujets suggérés