Bonjour,
Mon compagnon à réussi à m’embarquer pour un séjour a Lyon afin de voir un match de l’ OL …
J ai pu voir sur internet que Lyon était une très jolie ville, notre hôtel ( Novotel Gerland ) n’est pas très loin du stade Gerland et je voudrais savoir si il se situe loin du centre ville ? Et que peut-on visiter pas très loin ?
En vous remerciant d’avance, bonne journée
Anonyme2
Salut, j’ai quitté Lyon il y a 5 ans, mais je crois bien qu’il y a une ligne de métro et donc au moins un moyen pratique de rallier le centre ville. Parce que plus moche que Gerland, pas facile à trouver. Enfin, t’as l’aquarium en face et Confluence (centre commercial assez sympa) pas très loin non plus.
En plus, c’est pas pour dire, mais l’OL…!
elyanna3
Bonjour,
C’est sur le quartier de Gerland n’est pas le plus joli de la ville mais par contre vous serez bien situer par rapport au stade, cela vous évitera de reprendre le métro après le match.
De Gerland vous n’êtes qu’à 10-15 min du centre ville (place bellecours) donc toutes les possibilités s’offrent à vous! La ville est très bien désservie par les transports en commun. Un autre moyen de transport sympa, le vélov (30 min gratuite, pas mal de bornes dans toute la ville et une appli super pratique “onlylyon” qui donne en temps réel les velos et les bornes disponibles dans toute la ville.
Attention les jours de match, le métro direction Gerland est pris d’assot à partir de 18-19h, donc prévoyer votre coup!
Un lieu à ne pas manquer, pas très loin de Gerland, c’est la halle Tony Garnier, anciens abatoires de la ville reconvertis en salle de concert (et autres). Perso je la trouve très belle et je crois que beaucoup d’artistes sont de mon avis!
Je vous souhaite un bon séjour chez nous
PS: Je crois que faire des commentaires sur l’O.L quand on écrit sur un forum sur Lyon n’est pas très malin. Perso je n’aime ni le PSG et encore moin l’OM mais je ne dirais jamais du mal de ses équipes dans les forums consacré au ville qu’elles représentent,je trouve ça plutôt mal venu!!! Chacun ses opinions, c’est ça la démocratie! Et pour rappel l’OL a gagné 7 fois de suite le titre de champions de France, aucune autre équipe ne peut se vanter d’un tel explois (et ça sans aucun million venu de l’étranger!)
Anonyme4
Je vous remercie pour vos réponses ! , mais il est vrai que je ne postais en aucun czs ce post pour avoir un avis sur le foot lol…
En tout cas merci beaucoup et j espere paser un bon week end à Lyon
Anonyme5
Eh, je suis d’origine stéphanoise et j’habite à présent pas très loin de Marseille, alors faut pas demander l’impossible. Entre nous, le foot, ça me rase grave, à présent. Je voulais juste dire que si leur couple résistait à l’épreuve d’un match de l’OL, le plus bel avenir leur est promis et vive l’amour!
dame_charlotte6
Bonjour Floww,
je ne suis pas non plus une grande fan de foot, et pourtant j’ai assisté à 4 ou 5 match à Gerland, et c’est super sympa. Prévoies juste de bien t’habiller car il peut faire froid quand on reste longtemps sans bouger.
Comme l’ont déjà dit les autres, depuis Gerland, il y a pleins de transports en commun, notamment le métro. A savoir qu’il y a beauuuuucoup de monde dans le métro les soirs de match!
Si vous avez peu de temps à passer à Lyon, faites au moins un tour dans le Vieux Lyon (quartier Saint Jean, les traboules), un petit tour à Fourvière pour la vue et le théâtre antique, et un peu de shopping dans la Presqu’île, entre la Place des Terreaux et Bellecour. Et si vous avez encore un peu de temps, faites aussi un tour à la Croix Rousse, beau quartier, belle vue sur Lyon aussi et ambiance très sympa.
Bon séjour et … bon match !!
Anonyme7
Je tiens encore a vous remercier ! Je vous avoue que c est la premiere fois que je me lance sur des forums et je ne m attendais pas a ce qu on me reponde si rapidement et si gentillement Lol.
Je vais profiter de vos conseils et profiter a fond pendant ces 3 jours … et ce fameux match … lol
Oui ne t en fais pas notre amour resistera a un match de l’OL
Merci a tous
chrissand8
Votre hôtel se trouve à 10 -15 min à pieds du stade de Gerland. Vous allez passer devant la halle tony garnier pour vous rendre au stade.
Pour accéder au centre ville (place bellecour) vous avez le choix entre:
les velo’v (voir les stations disponible sur leur site) durée 25’
marcher jusqu’au métro “station debourg” puis ligne B jusqu’a saxe puis ligne D direction bellecour durée : 10’+5’+5’
Bus n°60 jusqu’à Perrache puis marcher en passant par place Carnot , puis Rue Victor Hugo. (solution conseillé personnellement) Durée 15’ + 20’ mais au moins vous visiter un peu lyon à pied.
Pour le reste des visites je vous laisse consulter mon carnet de voyage, j’ai détaillé un parcours allant de Fourvière jusqu’a Bellecour…
Anonyme9
Je te remercie pour toutes ces info tres precise !Grace a vos reponses je commence deja a preparer un peu ce qu on va faire , votre carnet de voyage est tres bien réalisé chapeau !
Je pense qu il va pas mal m aider
Merci
Anonyme10
Bonjour
Le quartier de Gerland et un peu eloigné du centre ville mais tres bien desservi par le metro, 10 minutes/ et pour manger a gerland il y a le tiger wok pres du metro
sinon pour une premiere decouverte, une idée sympa s 'il fait beau
== prendre un velo a la station gerland, aller vers la halle tony garnier, au niveau de la halle, descendre sur les quais à gauche, et longer l’eau à droite jusqu’au parc de la tete d’or, env 20 minutes; rendre les velos a la tete dor et ensuite prendre le bus pour la croiix rousse.
Bon sejour chez les gones
julien croix roussien
Anonyme11
Bonjour julien ,Tout dabord merci pour ces infos , merci pour la petite info ou manger !
C est sympa l idee du velo ! Je pense qu on le fera !
Mrrci
Anonyme12
Pour info, j’ai séjourné à Lyon dans un meublé “Le Sant Nizier” (www.lesaintnizier.fr), bien situé et chaleureux … une bonne adresse pour le séjours à Lyon.