je voudrais avoir vos impression sur le camping le littoral a argeles sur mer comme je veut y aller pour mes prochaines vacances en famille je ne voudrais pas etre decu
merci d’avance
bonsoir,
Avec mon mari et mes enfants qui avaient à l’epoque 12 et 9 ans, nous y sommes allés pendant 1 semaine. ^
l’accés à la plage (non surveillée) est à 15 mn de marche via un chemin. Elle est grande et don on y trouve de la place mais ce n’est pas le meilleur endroit pour une baignade en tout sécurité ( pas pied tres rapidement).
Concernant le camping ce qui nous a plu est le dynamisme des animateurs pour les soirées (que vous pouvez voir en phot o sur le site internet du camping). Ils se donnent à fond et ont vraiment envie que les gens s’amusent et participent.
Camping agréable mais un peu trop excentré. Emplacements suffisamment espacés mais quelques fois pas vraiment à l’ombre. Animations et piscine satisfaisantes. Le bémol : il faut marcher un bon quart d’heure pour accéder à une plage plutôt moyenne et peu fréquentée! De plus, si on veut se rendre dans le centre plage il est préférable de prendre le train-bus (4€ l’aller-retour!!). Luna Park et bowling à proximité malgré tout.
Clientèle assez jeune mais aussi familiale (très parisienne et nordiste!!)
J’y suis allée l’an dernier mais cette année j’ai choisis un camping plus proche du centre, La Sardane (car à Argelès impossible de circuler en voiture la journée…!), d’autant plus que les prix 2008 pour Le Littoral ont augmenté…
Mais une ambiance très sympathique dans l’ensemble!
Je souhaite partir dans ce camping cet été.
Quelqu’un a plus d’infos ?
Merci
camping agreable mais tres mauvaise reception au niveau de l acceuil de plus mobil home tres sale a l arrivee et pas toujours donne dans les temps
bonjour à tous, nous revenons en famille du camping le littoral :
Les points négatifs :
-Très peu d’emplacements pour le camping, il est rempli de mobilhome.
De plus, les mobilhomes sont loués à n’importe qui, à côté de nous 6 jeunes garçons, fiesta et beuvrie jusque toute les heures ( injures ) on a du à plusieurs reprises ainsi que d’autres campeurs faire intervenir la sécurité vers les 4, 5 h du matin.
-
Emplacements le long de la départementale, ou la circulation n’arête jamais, on roule à + de 90 km/h, la nuit s’est infernal pour dormir.
-
Acceuil médiocre, on vous donne le plan à vous de chercher votre emplacement ! pas évident de circuler dans toutes les allées pour chercher en tractant une caravane.
-
De plus, vous devez payer 30 jours avant votre arrivée, si ca ne vous plait pas vous n’avez aucun moyen de changer.
-
Camping très loin du centre ( 4km ), à vélo par contre ca allait car piste sur tout le chemin.
-
Animation nul !!! et quant un spectacle pourraient plaire au jeunes enfants il est payant
-
Animation en journée mal renseignée, aqua gym nul
-
L’acces au camping est trop facile pour les gens extérieurs, en journée personne ne vérifie et le soir, si vous avez votre carte le vigil ne regarde pas qui est dans la voiture !
-
A la piscine nous avons vu des gens sans bracelet ( etaient ils du camping ??? )
-
Les sanitaires sont fermés à Minuit
-
Pas de point d’eau dans les allées sauf au sanitaire
-
La plage près du camping n’est pas accessible en vélo ni en poussette, de plus elle n’est pas surveillée. Il faut donc aller vers le centre d’ Argeles pour y trouver des plages sur surveillance
Cotés positifs
- sanitaires propres
- allées du camping très bien macadamisée.
- possibilités de BBQ à plusieurs endroits du camping
- grand parking si vous rentrez après minuit pour y laisser votre voiture.
- petite superette, bon pain et aliments pour dépanner
- beaucoup d’ombre dans le camping
En résumé ce camping à toute l’infrastructure pour être un super camping mais malheureusement il est mal géré. Trop de mobilhomes donc l’esprit campeur se perd un peu, et trop d’emplacement le long de la route bruyante.
Je ne le conseille pas pour ceux qui aiment se ballader et ne pas prendre la voiture car vous êtes loin de tout ! Le petit train du village vient dans le camping mais à 5 personnes et vu les tarifs ca fait vite cher.
Sur Argeles, le camping du Front de mer est très bien, nous l’avons visité et nos amis étaient làbàs. Le camping " la chapelle " est bien aussi mais aucune animation ne vous sera proposée mais ils sont proches du centre et commerces.
Voilà si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas ! Pour l’an prochain nous avons déjà reservé au " Callypso " à Toreilles, espérons que tout ira bien !!!
Franchement je viens de passé une semaine avec mes enfants déjà on a eu de la condensation dans le Mobil home les gérants nous on fit que c etait normal avec le mauvais temp quil faut ouvrir les fenêtre super avec le mauvais temps et la pluie j allais sûrement pas ouvrir les fenêtres donc pour chauffer correctement on a ete acheter un radiateur après sur la semaine on a eu deux jour de pluie donc vue quil y avait trop de radiateur allumer on avait des coupures de courant poir éviter les coupures il on décidé eteindre la piscine chauffée le sauna et la hammam donc avec le mauvais temp rien a faire car tout se qui fonctionnait avec de la chaleur eteint eteint poir un camping 5 étoiles non merci je ne le recommande pas et si vos enfant son ados sais meme pas la peine car il y a rien a faire pour eu limite pour les petit les animations voila j espère avoir répondu a vos attente cordialement