Holà a todos! Je viens d’arriver sur Tenerife. Je commence une formation de 3mois à Abades. Peut être je resterais plus longtemps… Je me rends compte que il serait sûrement plus facile pour moi d’être véhiculé… Le scooter apparemment n’est pas conseillé d’après d’anciens messages sur le forum… connaissez vous des solutions de location à long terme économique ? J’hésite à acheter un scooter… ça me paraît être le plus économique en parcourant les différents sites… ou finalement rien du tout et louer de temps à autre une voiture… les locations pour 3mois même pour un scooter sur les sites paraissent cher… votre avis serait sûrement intéressant. Merci
Bonjour à vous,
Il est vrai que sur de la longue durée, à Abades vous êtes bien excentré, un peu au milieu de rien, pas facile d’accéder vite à la belle nature et aux secteurs de l’île où la vie canarienne bat son plein.
Le soucis du scooter c’est que vous êtes sur un axe surtout autoroutier, et que la côte sud mise à part, Tenerife est une île montagneuse, donc il faut que le scooter assure :=)
Il reste le bus, mais avec horaire de passage pas frénétique, et de long trajets pour aller de l’autre côté de l’ìle. Seules Santa Cruz et La Laguna seront pas desservies assez directement , et les secteur Américas. Une moto serait sans doute plus efficace.
Location ponctuelle d’une voiture.
Vous n’êtes pas très loin de l’aéroport sud : Orcarcanarias fait parfois des promos sur des durées de 10 jours .
Attention, pas en semaine saine où là au contraire les tarifs des locations montent en flèche, enfin… cette année pas forcément me direz vous :=)
Dans l’attente d’une autre idée…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
[quote]
Seules Santa Cruz et La Laguna seront pas desservies assez directement , et les secteur Américas/Cristianos.*
Il fallait lire bien sur : seront desservies directement.
Sorry :=)
Bien cordialement,
Merci pour votre réponse. Le site sur vous avez annoncé propose déjà des prix beaucoup plus intéressant. Le bus ne prend plus de cash il faut une carte spéciale alors ne faite pas comme moi et préparer vous avant… je vais attendre de voir pour la location. Pour le moment il y a déjà beaucoup à découvrir autour et j’ai le temps mais l’option orcanarias me paraît bonne. Merci encore.
Oui, Covid oblige, le Bonobus est devenu obligatoire, on ne manipule plus de monnaie dans les bus locaux, nos célèbre guaguas.
Eh bé oui… je ne vous ai pas répondu pour vous suggérer de mauvaises solutions :=)
Le loueur Number One c’est Cicar, rapport tarif/prestations/tranquilité d’esprit, et en cas de pépin, panne, vol en retard… on peut compter sur leur réactivité.
Mais il se trouve que Orcarcanarias a parfois des promos surprenantes, donc si vous restez 3 mois vous êtes bien placé pour les saisir au vol du jour au lendemain.
Bien cordialement,