Renseignements ESTA en cas de double nationalité pour Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner des tuyaus pour répondre à ses questions sur l’ESTA quand on a une double nationalité .
un passeport ou une carte d’identité vous ont ils déjà été livrés par un autre pays pour voyager OUI

Etes vous à présent citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
C’est là que j’ai un doute car "a present " voudrait dire qu’avant ce n’était pas le cas alors que j’ai acquis ma double nationalité par filiation (mon père ) je l’ai donc toujours eu . Est ce que
je dois simplement répondre oui ?

Avez vous été ressortissant d’un autre pays ?

“avez vous été” comme si c’était fini , dois je dire oui ?
Je pense que si je réponds oui ils me demanderont les numéros de passeport .

Merci de votre aide

Bonjour,
Si tu affiches le formulaire en Anglais, c’est plus clair (selon moi):
La première question:
Are you now, a citizen or national of any other country? Donc si tu as la double nationalité aujourd’hui > OUI
La deuxième question:
Have you ever been a citizen or national of any other country? Au présent parfait, donc la réponse est OUI si tu es ou as été un jour ressortissant d’un autre pays.

Si tu réponds OUI à la question si tu as déjà eu un passeport d’un autre pays, mais si tu ne connais plus le numéro, tu peux répondre UNKNOWN dans la case du no de passeport, et 0000 comme année d’expiration (cette explication est donnée quand tu cliques sur le point d’interrogation)

-darth

Bonjour,

Merci pour vos réponses ,
Donc je vais répondre :

*Etes vous à présent citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
OUI

*Avez vous été citoyen ou ressotissant d’un autre pays ?
si je dis OUI je crains que cela ne concerne pas le deuxième pays de double nationalité
Je pense qu’il est possible qu’il parle d’un autre pays encore , ni la nationalité francaise , ni la double une autre ? Est ce possible ?

Merci

Bonjour,
il ne faut pas voir de pièges dans ces questions et répondre tout simplement.
“Etes vous à présent” on parle toujours de l’autre nationalité, et au jour d’aujourd’hui, donc la personne qui n’a plus l’autre nationalité va répondre non, celle qui l’a toujours eu et l’a encore comme toi va répondre oui.
“avez vous été” : pareil réponse simple (une personne peut ne pas avoir actuellement d’autre nationalité mais l’avoir eu par le passé (hier ou il y a plus de 20 ans).
De plus, quand on met le formulaire en anglais et qu’on clique sur les points d’interrogations au dessus des cases, les explications sont complètes.
Eva

Sujets suggérés

Services voyage