Bonjour, nous souhaitons avoir des renseignements pour départ france Maroc, en camping car , prix de la traversée, pour 2 personnes, et le prix journalier en camping. etc… merci pour des infos.
Bonjour à tous,
Voir ici
http://marocaventure.e-monsite.com/liens/camping-car/
c’est tout pour aujourd’hui
bonjour,
Le moins cher en traversée sera Algeciras /Tanger où Ceuta
Et à Algeciras vous avez un prestataire très sérieux, Gutierrez habitué des campings caristes.
Après vous avez Barcelone / Tanger où Ceuta
J éviterais le port de Sete, surtout après le scandale financier et détournement d argents des prestataires et compagnie ferry, encore maintenant de nombreuses personnes n ont toujours pas été remboursé…
Pour le prix, cela va dépendre de la longueur de votre camping car et la période de traversée
Bonne préparation.
Salutations.
Bonjour,
"Le moins cher en traversée sera Algeciras /Tanger où Ceuta "
ne pas oublier Tarifa Tanger ville
“” Gutierrez habitué des campings caristes. “”
J’étais un habitué , mais je mesuis apercu que les autres agences de l’autoroute faisaient les mêmes tarifs et délivraient des billets nominatifs, ce qui évite certaines mésaventures
“”.Après vous avez Barcelone / Tanger où Ceuta “”
je n’ai jamais vu un Barcelone Ceuta
""J éviterais le port de Sete, surtout après le scandale financier et détournement d argents des prestataires et compagnie ferry, “”
des incidents très isolés ont eu lieu il y a des annés, et ils ne dépendent pas du port de Sète, mais des compagnies, il y en autant sinon plus sur Barcelone avec Grimaldi our GNV, bateaux annulés et détournés, surbooking à certaines dates d’été…
““Pour le prix, cela va dépendre de la longueur de votre camping car et la période de traversée””
sur les sites web qui vous feront payer 2 fois plus cher , oui , mais si on achète en dernière minutes avant l’embarquement , un forfait est appliqué , quelle que soit la longueur ou même une pésence de remorque*.*
Je traverse une à 2 fois par an depuis plus de 10 ans, fourgon seul , ou fourgon avec remorque porte motos, et j’ai eu le temps de faire le tour de la question que ce soit au départ de Sete, Algesiras, Tarifa Almeria, Malaga, et arrivée sur Tanger ville, Tanger Med, Nador, Ceuta, Mellila.
Le conseil que je pourrais donner , valable aujourd’hui, puisque tout change vite :
La traversée Algesiras , Tanger Med, en prenant son billet à la station service de Arroyo de la miel, sur l’AP7, 15 kms après Malaga…
bonjour,
Effectivement le port de Sete n était pas responsable de ces magouilles. Eux ont u les leurs aussi avec douaniers, agents portuaires mais dans un autre domaine…
Mais c’est qu en 2018 la plupart ne sont toujours pas remboursé et le pire c est que certains transitaires ont encore pignon sur rue, alors qu ils ont fait doubler voir tripler le prix du trajet pour quand même plus de 10000 personnes qui sont restés bloqués soit en France où Maroc.
Alors question confiance… Y a mieux.
Chacun son point de vue.
Salutations.
Pour le port de Sete , tous les prestataires ont changé en 2017, plus de Comarit , plus de Comanav , maintenant c’est GNV qui n’a plus rien à voir, inutile de leur mettre sur le dos les anciennes turpitudes…
enfin une bonne nouvelle !!!
le prix de la traverse ,Algeciras Tanger faut conter 200e avec Gutierrez vendeur de billet sympas qui vous explique bien, les campings du Maroc varie entre 60 dirham et 150 dirham