Renseignements santé et climat

Forum Sénégal

Bonjour à tous !!
Je pars pour la première fois en mars 2019 au Sénégal. Cela fait plusieurs années que j’hésitai à y réserver mais cette année je me lance !
Je voulais savoir quel temps il y faisait en mars. Certains disent qu’il y fait frais , d’autres très chaud donc je suis un peu perdu.
Faut-il vraiment se faire vacciner contre la fièvre jaune et suivre un traitement anti paludisme ?
J’ai oublié de dire que je serai au Club Jet Tours Royal Baobab à La Simone.

Bonjour,
au mois de mars, normalement il fait plus trop frais et pas encore trop chaud. Peut être prévoir quand même une petite veste pour le soir, on ne sait jamais, cette année il a fait plutôt frais.

Pour la fièvre jaune, quand j’étais venue en vacances mon médecin m’avait dit que ce n’était pas nécessaire. Par contre, quand je suis venue pour de bon, je l’ai fait.

Pour le palud, le mieux selon moi, est de prévoir des crèmes ou des sprays répulsifs. Je n’ai jamais pris de traitement et depuis 8 ans, je n’ai jamais eu le Palud et pourtant les moustiques m’adorent. Je touche du bois … et je mets du spray tout les soirs ! En général il y a des moustiquaires dans les hôtels.

en espérant que votre sejour se passera bien !

J y etais en fevrier. A part sur la cote on parfius yn peu de frais le soir, on est restees bras nus tt le temps.
J avais perdu mon seul pull en passant en mauritanie je n en ai rachete un que revenue au maroc en mars.

Fievte jaune… Moi je l ai fait. Je prefere ne pas m amuser avec ca. Une seule injection a vie…

Idem pour le palu. Perso je prends de la doxycycline. Jamais eu de soucis avec. Et ay une envie non plus de jouer avec cette salete.
Ne pas transformer des vacances en des mois d emmerdements ou.pire. J ai vu ca.

Magnifique Senegal. Bon.sejour

Merci pour vos réponses et conseils.
Pour les vaccins, j’ai mon médecin traitant qui a déjà été en vacances au Sénégal donc je verrai directement avec lui.

Sujets suggérés

Services voyage