Ma meilleure amie et moi voulons partir à la découverte de la Birmanie (Myanmar) et vu notre méconnaissance du pays et du niveau des infrastructures, nous voudrions passer par une agence locale. Après avoir consulté plusieurs agences, il semblerait que biig holiday propose la meilleure offre. Mais nous voulons être sûr que le séjour soit à la hauteur. Faites signe si vous avez eu des échos ou déjà voyagé avec cette agence !
Merci beaucoup Elodie
vincent.voyage2
Salut,
Franchement, si vous êtes un chouille débrouillardes toutes les deux, vous n’avez pas besoin de passer par une agence. Tous les logements sont sur booking/agoda, t’as des trajets de bus et des trajets d’avion, tout ce qu’il faut pour te débrouiller par toi meme
Regarde les trajets sur https://oway.com.mm/
Vous n’avez pas besoin de tout réserver en avance (sauf avion et peut etre hotel à Bagan) selon la période, ça vous laisse plus de flexibilité.
Complétement d’accord avec Vincent. Vous pouvez vous débrouiller sans agence et réserver sur place avec vos guesthouses ce que vous voulez faire (bus, treks, sorties,…)
Michèle
Anonyme4
Bonjour Elodie,Ça tombe bien, je reviens juste d’un voyage de deux semaines en Birmanie avec l’agence biig holiday. Le pays est en effet assez grand et il est souvent préférable de visiter qu’une seule région si vous avez un temps limite comme moi. Passer par une agence permet aussi en général d’éviter les déconvenues. Jai personnellement choisi d’explorer la région de Mandalay et ce fut un voyage inoubliable, ce n’est pas encore devenu une destination très touristique comme la Thaïlande et cela permet de découvrir le pays de façon plus authentique. L’itinéraire, la sélection des activités et des logements ont été rigoureusement établi en fonction de nos souhaits par l’agence. De plus l’organisation a été fluide et notre duo chauffeur/guide vraiment sympa. Enfin les tarifs sont plutôt dans la moyenne basse et au vu des prestations offertes cela me parait un très bon deal. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
justinestrike235
J’ai moi-même voyage en Birmanie en solo il y a environ un an et j’ai trouvé que c’était tout à fait faisable en restant dans les principales destinations touristiques. Si vous souhaitez visiter les zones plus reculées, cela peut s’avérer plus difficile et les aléas sont plus nombreux, à vous de voir !Justine