Bonjour à tous. Dans premier temps, merci de prendre votre temps de lire ce message et j’attends de vous des réponses aux questions qui vous seront posées et sachez que ce n’est pas évident pour nous. Tout d’abord je compte m’envoler vers Bali le 15 mai 2014 pour une quinzaine de jours avec mon épouse. Mais des questions se posent à savoir si il faut prendre un vol sec ou un tout compris (vol, hôtel, repas). Nous aimerions pouvoir visiter l’île avec une location d’un véhicule. Est ce qu’on doit prendre un hôtel tout les jours ou alors qu’un de tel sorte à pouvoir rallier les visites sans trop de kilomètres. Nous sommes un peu perdu et la date approche, nous aimerions prendre un vol sec pour pouvoir profiter nous même de l’île, des joies de plage et de visiter l’île à notre gré. Qu’en pensez vous et quels sont vos conseils (bons plans, hôtels) Par avance merci et très cordialement à tous.
Faudrait nous en dire un peu plus peut être, sur ce que vous aimez faire, vos habitudes de voyages, si vous voulez louer un véhicule seul ou avec chauffeur, si vous voulez louer un 2 roues…
Perso je ne prendrai pas de séjour organisé à Bali
déjà, en premier lieu, prendre le billet d’avion, vol sec.
en mai, pas trop de monde à bali, inutile de réserver d’avance les hôtels, sauf peut-être celui d’arrivée pour être tranquille ( et lui demander éventuellement le transfert pour être encore plus tranquille !)
ensuite se poser la question si on est prêt à “affronter” la circulation à bali, quelque peu “anarchique”, même si vous avez l’habitude de louer une voiture dans d’autres pays…,en indonésie c’est autre chose !!!
prendre un guide chauffeur n’a pas un coût excessif…surtout si on compare avec un circuit organisé par une agence.
se baser à un seul endroit ne permet pas de visiter toute l’ile, petite, mais on n’avance pas vite …il vaut mieux choisir 3 lieux différents : souvent on commence par ubud, assez central, ensuite ça dépend de vos intérêts :calme et tranquillité à munduk ou sidemen, plage et snorkeling à pemuteran ( ile de menjagan) ou amed…
éviter kuta et les villes du sud…de toute façon …ce n’est pas le bali “authentique” !
je conseille toujours aux personnes qui vont jusqu’à pemuteran ( nord ouest) de faire le volcan de java le “kawa ijen” à partir de là, en une journée, des agences l’organisent. et ça vaut vraiment le coup !
après, c’est vrai que tout dépend de ce que vous voulez faire…(si vous voulez des réponses plus précises…)
martine
Merci Martine pour votre message Voilà les billets sont achetés nous décollons le 15 arrivée le 16 à Bali, nous avons réservé une nuit d hotel. Par contre nous ne savons toujours pas si nous devons prendre un guide pour le séjour ou louer une voiture pour pouvoir visiter Bali a notre gre. Nous souhaitons nous poser la 2 jrs dans chaque secteur pour palier visites et decouvertes. Quelqu’un pourrait nous renseigner sur un circuit avec des hôtels ou chambres d hôtes sortant de l ordinaire. Nous quittons Bali le 30/05. un grand merci à tous
bonsoir,
nous sommes allés à Bali en mai il y a 1 an et perso je prendrais un guide chauffeur car la circulation est à gauche des routes très défoncées par endroits à cause de la pluie (quand il pleut à Bali il pleut !!!)
de plus beaucoup mais beaucoup de scooters
de plus encore un code de la route à l’indonésienne
ils s’arrêtent partout n’importe où tout au feeling c’est très déroutant pour un européen
nous avions un guide et un chauffeur
il vous emmène où vous voulez quand vous voulez de mémoire 36€ par jour tout compris voiture pour 4 guide chauffeur essence et place de parking
ils sont très patients vous prenez le temps que vous voulez
voilà bon choix
Après 5 voyages à Bali, si je devais faire mon itinéraire type, ce serait le suivant :
- 2 nuits à Seminyak pour se remettre du voyage, s’acclimater, descendre à Uluwatu et trouver un chauffeur ou une voiture pour la suite.
- 2 nuits à Java ( sur la route, visiter Tanah Lot) pour voir le Kawah Ijen.
- 2 nuits à Munduk pour marcher dans les différentes plantations, voir les lacs, les temples.
- 2 nuits à Sidemen pour marcher dans les rizières et boir le vrai Bali.
- 3 nuits à Gili Air pour se reposer et profiter du calme et de la mer
- 3 nuits à Ubud, même si cela se développe trop vite et trop mal, visiter la campagne environnante, un peu de shopping, des hôtels sympas,…
Je conseille de rester minimum deux nuits à chaque endroit, ne pas passer son temps à faire des valises, à rouler. Si vous voulez profiter de Bali, prenez votre temps, ralentissez, arrêtez-vous et marchez!
Chauffeur ou voiture? Au choix. J’ai chaque fois loué une voiture sans chauffeur. Jamais eu de problème même si les axes principaux sont chargés. J’aime me perdre dans les petites routes de campagne. Cela permet de s’arrêter quand on veut, où on veut sans dépendre de personne. C’est comme ça que j’ai découvert des endroits sublimes.
Réservation d’hôtel? Juste le premier. Le voyage est long et fatiguant. ce n’est pas gai de devoir chercher quand on arrive. Et peut-être aussi à Ubud si on a trouvé un coup de coeur sur internet. Juste entre nous car c’est un tuyau qu’il faut préserver, un des hôtels Alam. Le rêve pour un prix abordable.
Bali n’est pas ou plus le paradis. On est trop nombreux à y aller. Mais si vous quittez les sentiers battus, si vous pouvez vous émerveiller pour un paysage d’une beauté à couper le souffle, si vous pouvez apprécier la gentillesse des gens même si ils essayent de vous vendre quelque chose, si vous abandonnez les clichés (pas de plages de rêves, eaux limpides et sable blanc à Bali) alors vous découvrirez un endroit qui vous marquera à jamais.
Bon voyage