Renseignements visa Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour ,Je me permets de créer une discussion ne trouvant pas de réponses adéquate à ma question…Voilà j’aimerais partir 6 mois à San Francisco à partir de fin janvier/début février jusqu’en juillet 2913 , donc .
La problématique , comme pour pas mal de gens j’ai l’impression ( héhé ) est celle du visa…Je pense faire une demande pour un visa B2 seulement je ne sais pas trop par où commencer ni comment procéder et je me demande si je fais ma demande dès maintenant , à partir de quand , si c’est accepté , le visa débutera ?
La logique voudrait que même si j’obtiens le visa en octobre ou novembre ( le temps du rdv , etc…) il ne prendra effet qu’à partir de ma date de départ ( soit fin janvier/début février) et non à partir de la réception du visa , non ? J’espère être assez claire dans mon interrogation et qu’une âme charitable pourra m’aider dans mes procédures administratives exaspéraaantes !!! héhé !!!

Merci d’avance !

Houla…j’ai écrit avec un clavier très spécial…je ne pense pas qu’ils m’accorderont le visa jusqu’en juillet 2913…on est d’accord :smiley: !!! encore merci d’avance…:slight_smile:

Salut JuLee !

J’ai le même problème que toi, je cherche à savoir comment faire pour pouvoir rester plus de 90 jours… D’après le site de l’ambassade des USA il faut récupérer un formulaire ici : https://ceac.state.gov/genniv/default.aspx, le DS-160 et payer les 128€ du visa B2 avant de prendre rendez-vous.

Je me demande aussi si des gens sont partis sans visa et sont restés plus de 90 jours ? Est-ce que c’est envisageable ?

Merci de vos réponses !

Il suffit de partir au bout de 91 jours pour violer la loi sur l’immigration
On ne t’empechera pas de partir, mais tu risque une interdiction de séjour de 10 ans, c’est tout. Donc si tu ne comptes pas revenir aux Etats Unis tu peux essayer

Sujets suggérés

Services voyage