Attention. Vous pensez réserver une voiture à l’aéroport Nice Côté d’Azur… En réalité l’agence est à Saint Laurent du Var. A votre arrivée,Il faut appeler pour quelqu’un vienne vous chercher !!! Même bazar au retour, vous déposez votre voiture à l’agence et il faut que vous soyiez chanceux pour que quelqu’un vous ramène. Il y a au moins 6 loueurs dans la gare et les voitures sont dans le parking de la gare (normal donc).
Évidemment vous payez d’avance et personne ne vous prévient du problème.
“On a l’habitude que les gens soient mécontents, mais si on marquaient Saint Laurent du Var on aurait plus de clients” (comprenez si on était honnête on pourrait plus arnaquer les touristes).
Pas le temps de dénoncer ça a la DGCCRF mais au moins en lisant ça certains seront prévenus !
lavrendia2
Et pourquoi pas le signaler à la DGCCRF s’il y a vraiment publicité mensongère ?
Il suffit de faire un courrier, en apportant les preuves. Sauf bien sûr si vous n’avez pas lu les informations qui vous étaient données, ce qu’on ne peut vérifier sans savoir de quelle société il s’agit…
Les gens de la région louent rarement une voiture, même moi qui suis à 300 km j’y vais avec ma voiture perso… je ne passe pas par la case “aéroport”.
Bref, je trouve que votre message tombe un peu à plat, on ne sait pas de quelle agence il s’agit, donc il ne peut servir à rien pour des clients potentiels.
Anonyme3
Effectivement vous avez parfaitement raison, mon message n’est pas clair. A ma décharge je l’ai rédigé sur mon téléphone portable, écran minuscule, en quelques dizaines de secondes et je ne l’ai pas relu.
Je reprends les faits :
1- Je réserve une voiture sur le site internet RENT A CAR en choisissant l’agence “AEROPORT NICE COTE D’AZUR”
2- A la sortie de l’avion, je me rends à l’espace “Loueurs de voiture” où se trouvent une demi-douzaine de loueurs (Europcar, Hertz, Budget, Sixt…)
3- Je constate avec effroi que RENT A CAR n’y est pas !
4- J’appelle l’agence au n° de téléphone figurant sur le bon de réservation
5- “Ah on ne vous a pas prévenu ? Il fallait nous appeler nous vous envoyons quelqu’un, l’agence n’est pas sur l’aéroport mais à Saint Laurent du Var !”
6- J’ai 2 enfants <6 ans, une voiture arrive sans réhausseurs, l’employé (très aimable du reste") m’explique qu’il a l’habitude que les clients soient mécontents parce que tous pensent réserver dans une agence se trouvant “dans” l’aéroport.
A l’évidence, le site indiquerait Agence “Rent A Car Saint Laurent du Var” plutôt que “Rent A Car Aéroport Nice Cote d’Azur”, ils n’auraient quasiment plus de clients.
Oui l’adresse de l’agence est effectivement marquée sur le bon de commande, mais vous recevez celui-ci après avoir payé. Vous faites naturellement confiance au titre “Aéroport Nice Cote d’Azur”, il faut être un peu tordu pour rentrer l’adresse sur Google Map pour vérifier où se trouve l’agence et si elle est accessible à pied depuis le terminal. On peut aussi imaginer que l’agence “administrative” se trouve à Saint Laurent, et que pour autant il y a un guichet à l’aéroport… Du reste si j’avais été filou j’aurais consulté la liste des agences de l’aéroport qui est ici… avant de choisir mon loueur.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là !!! Au retour, nous rentrons fièrement sur Waze l’adresse de l’agence Rent A Car 650 Route du Bord de Mer RN 98 Saint Laurent du Var (voir ici)… nous avons mis 15 minutes à rendre la voiture ! Le GPS vous amène de l’autre coté de la 2 voies c’est un vrai chemin de croix pour réussir à passer de l’autre coté (il faut rentrer dans Nice, prendre 3 ronds points pour parvenir à attraper la route). Sincèrement dans la panique de l’avion qui va décoller, c’est une expérience “amère”. En réalité pour trouver l’agence avec le GPS il faut indiquer “Chemin des Paluds” (voir ici). Et l’employée de l’agence (toujours aussi aimable) de nous dire “Ah ? on vous l’avait pas dit ? Des fois nos clients mettent plus 30 minutes à nous trouver !”.
Pour résumer : rien à reprocher aux employées (du reste notre voiture n’était pas très propre à l’arrivée, ils nous ont offert le 2ème siège enfant), de plus nous avons bien eu une voiture de location pour 5 jours, et nous n’avons pas raté notre avion au retour. Mais je trouve que c’est une arnaque que d’indiquer “Aéroport Nice Cote d’Azur” pour une agence qui se trouve à 5 min en voiture et 30 min à pied.
paulep4
Ahah l’aéroport de Nice et ses loueurs de véhicules une bonne blague à chaque fois!
Deux autres problèmes sont récurrents: le premier c’est que tous les loueurs sont au temrinale 2. Si vous arrivez au terminal 1, vous devez prendre une navette pour rejoindre votre loueur…
Autre scandale: l’été, avec le nombre très important de touriste, l’attente à l’aéroport de Nice est vraiment insupportable. Je la faisais souvent à l’époque car j’habite à Nice et Paris et voyage souvent entre ces deux villles. L’hiver, aucun soucis, l’été, parfois 2 heures d’attente… Maintenant j’utilise un loueur indépendant: www.goodwayservices.fr dès votre arrivée la voiture vous attend au dépose minute. Le loueur peut vous livrer la voiture où vous voulez de Cannes à Nice et la récupérer également aussi facilement…!
Anonyme5
Je reviens d’un week-end à Nice avec location de voiture chez NATIONAL CITER.
Je suis écouré.
Accueil agressif, surfacturation abusive (plus du double !), service client quasi inexistant…
Je n’utiliserai plus jamais les services de cette entreprise.