Es ce que je peux prendre l’avion (easyjet)pour retournèrent france avec un passeport perime de 1 mois ? Ayant un passeport que j’ai fais quand j’étais mineur ?
Merci
Es ce que je peux prendre l’avion (easyjet)pour retournèrent france avec un passeport perime de 1 mois ? Ayant un passeport que j’ai fais quand j’étais mineur ?
Merci
Et vous vous trouvez dans quel pays ? Vous n’avez pas de CNI ?
Parce que si vous vous trouvez quelque part sans documents d’identité valides, vous êtes considéré comme … sans papiers ! Et donc le fait de séjourner à l’étranger sans documents valides est un délit !
Depuis combien de temps avez-vous quitté la France ?
Je suis au Portugal, cela fais une semaine que j’y suis! J’y es été en bus
La seule façon d’avoir moins de chances d’être contrôlé, c’est de revenir par la route.
Et de refaire des documents valides dès votre retour.
A moins évidemment d’avoir une CNI valide mais comme vous ne répondez pas à cette question, on peut supposer que c’est non;
Et non ma cni n’est plus valide non plus!!! Pensez vous que je peux prendre l’avion quand meme car je rentre dans mon pays non?
Unez compagnie aérienne demande au passager d’être en possession d’un document d’identité valide.
Périmé, ce n’est donc pas valide …
Peu importe la destination, normalement, non, pas d’embarquement possible.
Je crois que la seule façon, c’est la route.
Vous avez donc quitté le pays avec une carte et un passeport non valides.
Si ce n’est pas de linconscience ou de la négligence grave qu’est-ce d’autre ?
Bonjour.
On m’a volé (je ne sais pas comment car je fais attention) ma carte d’identitée et mon Iphone au Portugal.
Je suis allé déclarer le vol à la police qui m’a donné un document (derrière moi, un jeune couple de Britaniques à qui il ne restait que les vétements qu’ils avaient sur eux…)
A l’arrivée en France,la police ne voulait pas me laisser passer.
J’ai montrè mon permis de conduire (j’avais 18 ans et j’en ai 73) et tout c’est bien passé.
Le Portugal est très beau et j’espère y retourner.
Bonne soirée.
Jean-Paul
J’ai pu prendre l’avion avec mon permis de conduire, et ayant dit que j’avais perdu mes papier et aucuns soucis
Ca craint la sécurité dans les aéroports !!!
y en a qui ont du bol… et une bonne tete!!
en cas de controle à l’arrivée… la companie qui fait pas son boulot ramasse une sacré amende!
quand vous perdez vos papiers valides à l’étranger…
faut aller à l’ambassage qui vous donnerra le papier pour rentrer…
là c’est pas le cas…
voyage pas en régle à l’aller en bus…
fait sciemment…
retour en avion!!
ou c’est pas le bus… les controles sont faits d’habitude…en avion…
logiquement vous auriez du etre refoulé…
et avoir des ennuis avec les douaniers portugais…
JPR par conte a fait ce qu’il fallait…
papier de perte…
date de validité ok…
etc…