Je suis étudiant en Chine depuis septembre dernier, et je planifie mon retour pour Paris le mois prochain.
Cependant, lors d’un de mes voyages en terre chinoise, j’ai eu le malheur d’avoir une hôtesse de l’air m’ayant placé, lors de l’embarquement, mon billet d’avion fraîchement tamponné dans mon passeport. Résultat: la page principale supérieure (celle ma signature) tachée par cette encre sur 1/4 de sa surface. Ma signature et la page avec les informations ne sont pas altérées.
J’ai appelé le consulat mais la personne au bout du fil était plus confiantes que rien ne pourrait m’empêcher d’embarquer et de passer la douane française.
Mais je pense que cela peut être très subjectif selon la personne qui vérifie mon passeport à l’aéroport.
Qu’en pensez-vous?
Merci
tripulente2
Bonjour
Normalement le reour en France, si vous etes Français, ne devrait pas poser trop de probleme.
Sinon vous ne devriez pas trop craindre un retour à la frontiere puisque ce serait la frontiere Française.
dent923
Bonjour ,
J’ai quelques petites tâches d’humidité sur cette partie de mon passeport ,cela ne m’a jamais posé problème à ce jour .
En ce qui vous concerne ,comme il s’agit ( en plus )d’une sortie de territoire ,vous ne devriez rencontrer aucun soucis .
wusen4
Merci pour vos réponses ! C’est déjà quelque peu réconfortant.
pascalclic5
mais oui arrete de stresser !!
tu rentres en france c’est quand meme pas ton pays qui va te renvoyer aux dialbes non???
et puis la tache n est pas un big probleme, ca n’enleve prien à la veracité de ton passeport qui lui est verifié de facon informatique…!!!
gignac316
tu risques rien… jai moi meme voyager 5 fois au usa avec un passeport délavé…
bon il est pas passé à la machine à laver…
mais presque…
eh oui j’avais ramassée une pluie tropicale sous les tropiques…
trempé jusqu’au os…
le passeport avait morflé…
l’encre était devenu baveuse;.
et de l"autre coté de la page de la photo… des trainées d’encre…
et la page devenue translucide comme si elle avait pris de l’huile!!
ton passeport est electronique…
du moment que la puce est bonne…
en plus c’est un retour france!!!
tu risques rien…