Réouverture des frontières colombiennes

Forum Colombie

Visiter la colombie comme la France ce n est pas possible… Aujourd’hui on pleure en espagne le malheur de ce qui s est passé en Colombie… 2 gamins venezueliens de 12ans et 18ans tues pour être soupçonnés d avoir volé des habits… Dans le journal sur internet “el periodico” on peut voir la vidéo mise en ligne par les tueurs de ces 2 enfants… On les voit dans le magasin d habits… Les tueurs leur ont scotché les mains. Ils leur demandent de montrer leurs mains et leur font la morale. Ces 2 gamins, regardez leur visage… La vidéo les montre ensuite, le plus jeune, celui de 12 ans, mort, couché sur le ventre son petit sac à dos sur le dos, les tueurs ont mis sur son dos un carton avec écrit dessus “voleur”. Son copain de 18ans a été tué aussi et jeté dans un buisson de ronces…
L ONU demande des explications… Duque s excuse et veut trouver les coupables de suite. Ce n est pas suffisant. Il faut boycotter totalement ce pays… Boycott de tous…

Michel, ils ne voient aucune différence avec la France, sauf qu’en Colombie on porte toujours le masque partout et en toutes circonstances. Sauf que pendant que la France a un taux de vaccination de plus de 80%, on en est ces derniers jours, a moins de 55% en Colombie. Sauf que si l’on est malade du Covid en France on a toutes les chances de recevoir un traitement médical adequat, alors que les Colombiens tremblent a l’idée d’aller a l’hopital. Sauf que les doses de vaccins disponibles en Colombie ne permettent pas de vacciner tout le monde. Sauf qu’en France l’Etat a ouvert les robinets a Euros pour maintenir tout le pays a flot pendant la quarantaine, alors qu’ici en Colombie le pays s’est borné a tout fermer pendant 5 mois, mettant des millions de Colombiens dans une situation économique intenable et qu’on en paie le prix actuellement (pauvreté accrue, delinquance en forte hausse…).

Je ne critique pas les gens qui sont venus visiter la Colombie, mais il faut aussi étre conscient que non, la Colombie c’est pas comme la France.

Malheureusement, c’est un peu le pain quotidien en Colombie. La semaine passée, c’etait deux jeunes (dont un mineur de 17 ans) qui ont tenté une attaque a main armée d’une salle de billard a Cucuta, sauf, que, queues de billard en main, les clients du lieu ont riposté, et sur le plus jeune, on retourné l’arme contre lui et l’ont abattu.

Le lynchage des voleurs, c’est monnaie courante ici. Quand la population n’a pas confiance dans ses institutions, c’est ce qu’il se passe. J’ai un peu voyagé avant de me poser en Colombie. Afrique Centrale, Philippines, Madagascar, partout dans les pays pauvres j’ai vu ce type de violence, de “justice populaire”.

Alors c’est salutaire que les médias occidentaux en parlent, cela oblige les Etats a s’améliorer, mais en méme temps, c’est un peu facile, depuis le confort de l’Europe, de critiquer ce type de faits. S’émouvoir de la mort des criminels, d’accord, mais il y a des personnes honnetes, qui ne demandent rien a personne, qui se font tuer par ces criminels, pour un téléphone ou un portefeuille. Et ca, ca n’émeut personne, visiblement. Samedi dernier, la personne qui m’aide a faire le menage chez moi, en retournant chez elle, a échappé de peu a un detroussage a main armée. 3 hommes se sont approché d’elle, armes en main. Elle a détalé en piquant un sprint, les 3 mecs sur ses talons. Il y a 6 mois de cela, elle a failli se faire detrousser et peut etre violer et ou tuer dans un taxi. Le taxi prend un route étrange, elle s’appercoit que dans le coffre se cache un deuxieme homme. A un feu rouge, elle interpelle un homme qui passait a coté du taxi comme si c’etait une connaissance, par miracle cet homme comprend et simule aussi. Elle s’ejecte du taxi par la fenetre (la porte etait vérouillée, évidemment) et s’enfuit. Voila le quotidien dans un quartier populaire en Colombie.

[quote]

Bonjour,

Il n’y a quand même pas " beaucoup de Français " qui ont fait du tourisme cet été en Colombie ?
A part ceux partis voir leur famille ou des connaissances , je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de touristes en ce moment en Colombie ?
Même les vaccinés préfèrent voyager dans les pays " verts " ( toute l’Europe est " verte " , donc il y a de quoi faire ] (/citation]

Alors je n’ai pas de méthode scientifique, mais je suis présent sur plusieurs groupes Facebook sur la Colombie. Et il y a bien eu une vague de questions sur “comment rejoindre la Colombie sans motif impérieux”, et disons un niveau d’activité sur ces groupes qui dénote la présence de touristes Francais en Colombie. Moins intense que les années précédentes, ca c’est sur.

Entièrement d’accord . Et je rajouterais , comment peut on comparer la france qui rentre dans l’hiver avec du 5 degrés la nuit , avec la colombie hors zones de montagnes , où il fait régulièrement du 40 voir 45 degrés a l’ombre . Avec un masque partout , c’est l’enfer !!!

Boycott… C est allez vous éclater ailleurs… Ca ne manque pas de pays super sur cette terre… Vous irez en colombie quand ce pays sera normal…
En Amérique du Sud il y a des pays calmes à découvrir sans violence… Les gens en colombie, ne sont pas des calmes, mais avec plus de 1 million de réfugiés venezueliens ils “pètent” les plombs, deviennent racistes envers les venezueliens. Vous voyez un voleur de 12 ans est considéré comme un criminel et ce n est pas normal que les médias internationaux s apitoient sur la mort de ces gamins “criminels” sous entendu voleurs…ils en sont là… Donc allez faire du tourisme ailleurs… Et revenez quand le pays ne sera plus géré par l extrême droite et plus calme… Les frenchies qui aiment la violence, tant mieux pour eux, les autres ont le choix…

Ma réponse précédente était pour les touristes… Pas pour Steve… Steve nous a deja dit qu il faisait partie d une équipe qui s occupe de surveiller son quartier… Et de mettre de l ordre la ou c est nécessaire… Duque d ailleurs pense à lui pour une garde rapprochée…

Non non, je fais partie d’aucun groupe d’autodéfense. Je suis sur un groupe facebook de sécurité de mon quartier, il y a bien quelques allumés sur ce groupe qui voudraient flinguer tous les mendiants, tous les livreurs rappi, toutes les personnes a moto, et tous les Vénézueliens du quartier. Mais il y a aussi des gens qui dénoncent la maltraitance animale, d’autres les poubelles qui débordent… Enfin c’est un peu le receptacle des frustrations des gens du quartier. Moi je lis, mais je ne participe pas. Tout ce qui m’interesse, c’est de me faire une idée des dangers en cours dans mon quartier, histoire de pas me faire zigouiller betement le jour ou il y aurait une invasion de zombies. J’attend toujours le coup de fil de Duque.

Je comprend ton point de vue, la justice populaire est attroce, je connaissais personnellement une personne qui a été assassinée dans ces circonstances précises a Madagascar. Un enfant avait disparu, le corps retrouvé quelques jours apres sur une plage, amputé des membres. Un résident dans un bar a eu le malheur de faire un commentaire déplacé, la foule, chauffée par la découverte du corps de l’enfant, et a la recherche de coupables, s’en est pris a lui, des centaines de personnes ont participé a son lynchage et son assassinat, brulé vif sur la plage. Donc je sais ce que c’est, je sais l’attrocité de ce type de situation.

Ensuite, me taxer d’extremiste pour avoir eu l’outrecuidance de mentionner que ce mineur Venezuelien etait un criminel (un vol, c’est un crime), bon, je sais pas. Avoir de l’empathie pour les victimes des violences plus que pour ceux qui génerent la violence, cela ne me parait pas completement débile non plus.

Bonjour tout le monde… l’ambiance a l’air tres chaleureuse ici…
J’étais actuellement entrain de preparer un petit périple en Amerique du Sud , voulant faire une petite étape en Colombie vous m’avez vachement donné envie de passer mon chemin. Du coup question , 2-3 semaines en Fevrier/Mars 2022 vaut il absolument mieu eviter ? Car hormis la parenthese Covid ( restrictions, masques sous une température " extreme " , couvre feu… ) qui est completement négligeable de mon point de vue, tout les types de violence envers les citoyens et les touristes sont quand meme plus flippant… Meme si je suis de nature extremement vigilant meme dans ma grande ville Francaise, un touriste ce remarque a des kilomètres avec son sac a dos.

Il y a des journaux colombiens que vous pouvez voir sur internet… : Vanguardia. com ou el espectador noticias… Dans “el espectador” il y a un article mis en ligne il y a 1h sur le meurtre des 2 gosses venezueliens et de la vidéo où on peut les voir dans la boutique poignets scotchés puis couches à terre mort avec le carton “voleur”… Cette vidéo est terrible à voir. Le procureur venezuelien parle dans l article “de tuerie de masse”… 1. 933 venezueliens ont été assassinés en Colombie et 836 ont été portes disparu… Bien sûr que c est révoltant de voir un gosse de 12 ans se faire assassiner… Que penser des colombiens ? (En Espagne des colombiennes exilées disent avoir peur de la majorité des colombiens installés en Espagne)… Quand la violence atteint la démesure il faut réagir…en août 2022 il y a les élections, on peut espérer un changement et un mieux ?.. Il faut y croire…moi j aurais vu la vidéo de ce gamin de 12 ans les poignets scotchés tout petit les yeux baisses et je l aurais vu mort quelques secondes après… Ca me suffit… Vous faites ce que vous voulez… L. ONU demande des comptes…il faut que tous on demande des comptes… Et je ne veux pas écouter ceux qui justifieront ce crime en disant qu il avait volé, et qu il était venezuelien…il doit y avoir une justice dans ce pays pas celle de ces fous qui vivent avec la violence mais celle de gens intelligents et senses… On ne voit bien que de loin. Je pense aux colombiens et venezueliens qui vivent en paix en Espagne. Ou ailleurs dans le monde. Et qui attendent… On verra en août 2022.??..
Cuba ouvre ses portes début novembre aux touristes, c est le pays qui connaît le taux le plus bas de délinquance de toute l Amérique latine et des caraïbes. Et pratiquement pas d homicides. C est un pays avec peu de liberté c est vrai et soumis à un chantage américain horrible avec la pénurie pour tout mais on y vit heureux, il y a d autres pays en Amérique latine ou le bonheur sans violence existe…

Mon avis personnel, il n’y a pas de raison d’éviter. Il n’y a pas de violence envers les touristes. Bien sur il y a toujours les risques de vols,mais cela reste un risque, pas une fatalité.

La violence entre Colombiens, c’est une réalité, en particulier dans les quartiers pauvres des grandes villes, mais je dirai, en étant un peu égoiste, que c’est quelque chose que les touristes ne voient pas et ne percoivent pas en général. A moins d’aller trainer dans les quartiers pauvres des villes comme Bogota, Medellin, Cali ou Cartagena. Mais personne n’y va, en réalité. Dans les petites villes et villages, il y a une ambiance tranquille et accueillante, les Colombiens ont vraiment a coeur de donner la meilleure image possible de leur pays aux visiteurs. Parce que, il ne faut pas l’oublier, la Colombie est un pays magnifique. Et dans les quartiers touristiques des grandes villes, la aussi la vie est normale.

Je participe a ce débat, donc je m’inclut dans la critique que je voudrai faire. Nous sommes une petite bande de personnes qui résident en Colombie ou tout du moins connaissent la Colombie en profondeur, et on discute a n’en plus finir des problemes du pays.

Imagine un touriste qui va sur un forum sur la France, actif avec 5 péquins qui n’arrétent pas de parler des restrictions du pass sanitaire, des assassinats dans les cités de marseille, des Kalashnikov qui s’achetent facilement au marché noir, de la banlieue parisienne, des attentats, de l’islamisme, des greves permanentes, du metro parisien qui pue, des pick pockets, des escrocs au bonneteau aux alentours de la Tour Eillel, … Ben voila, c’est nous.

Ce qui se passe en colombie est autre chose que la petite délinquance française… 1933 venezueliens assassinés et 833 disparus. L occulter est grave… La colombie est un pays agréable à visiter, le Brésil aussi, mais pourquoi les touristes sont tentes pour aller faire du tourisme dans des pays dirigés par l extrême droite ? On peut se poser cette question. Et se demander le sens du tourisme, juste aller voir une jungle ou une sierra en faisant abstraction du contexte social et politique ?. J ai eu un touriste qui disait le plaisir à aller dans une région d espagne dirigée par le parti franquiste vox . Il répondait : “mais je me fous totalement que ce soient des fachos qui dirigent cette région”… Le tourisme est un mal nécessaire comme dirait l autre. Mais quitte à faire du tourisme autant que ce soit du tourisme responsable et ce sera plus gratifiant pour la personne que de faire uniquement des selfies devant des monuments ou des sites. Le touriste ne quitte plus son téléphone et ne voyage que pour envoyer ses photos et vidéos sur internet et recueillir plein de likes… Le tourisme c est ca… Ce sont des dizaines de vidéos sur le net…Aller en colombie, pays facho jusqu en août 2022, il y en a plein qui y vont. Il faut lâcher son téléphone et regarder ce qui se passe. Et participer positivement contre ce qui est négatif sur place… Ou alors y aller après août 2022 en espérant autre chose…

Tu vas pas défendres tout de même ces vénézueliens qui viennent pour piller non ?
On s’en fou de la droite et de la gauche .
Tu n’es jamais allé en colombie et déja tu voudrais faire perdre leurs emplois a des dizaines de milliers de pauvre en mettant ce criminel au pouvoir .
Ceux qui connaissent la colombie autrement que par voyages touristique savent qu’on ne se mêle pas et on ne va pas contre ce qui est négatif dans le pays au risque de morfler comme les milliers de leeders sociaux ou les journalistes qui osent (beaucoup sont mort)
Pourquoi critiquer le tourisme alors que tu n’interviens QUE dans des sujet touristique espagne portugal costa brava etc …

Lamanon… Bravo… J applaudis des 2 mains… tu n as pas souvent du me lire sur le forum Espagne… ce qu il y a de bien c est que je m auto censure quand j eng…le trop les touristes… J ai vécu assez longtemps en Amérique du Sud et je connais parfaitement les caraïbes… J ai arrêté avec les forums des caraïbes ou ceux d Amérique du Sud. Parler du pays où j ai vécu la Guyane je l ai fait longtemps, de même que du Mexique, de la jamaique, des Antilles, du Brésil car j habitais en Guyane proche de la frontière et de bien d autres pays. Pour le continent sud américain/caraibes je me limite à cuba que je connais parfaitement et parfois, suivant l actualité, a la colombie… J ai plein d amies et amis colombiens en Espagne, d autres exilés aux usa. (Et je suis une fan de Camilo, exile lui aussi, depuis des années.) . De loin, quand un pays est dirigé par des fachos, on agit mieux que sur place… Tu l as très bien dit, sur place on est musele ou assassiné… Ce que font les colombiens en Espagne est super… Rendez vous en août 2022…

Pour répondre a tes questions , perso je pense y être en fevrier-mars 2022 (mais ce qui est sur , c’est qu’on ne sera pas du tout dans les mêmes zones (je maintiens que l’écart de la pandémie avec la france est de 2 mois environ et cela depuis 2 ans) donc la 4ème vague on ne sait rien de l’avenir pour l’instant .
Idem pour nos façons de voyager qui ne sont pas la même mais ont chacunes leurs propre stratégie pour la sécurité .
Moi c’est les bagnoles de location mais dans des zones en guerre (tout peut m’arriver vu que c’est pas des voiture blindées chez localiza :zf:y compris dans les embouteillages que je fuis en évitant les grandes villes .
Et toi qui ne dois pas faire du stop vu qu’en colombie c’est pas leur truc du tout . Donc j’imagine que tu prends les bus (ben c’est pareil) les braqueurs braquent une personne comme 50 dans un bus (de nuit c’est plus chaud encore) Et puis si tu évites les régions en guerrilla , ton sac a dos reste un attrait pour des tas de gens pauvres ou drogués qui sont tellement bêtes que même si ya qu’un short dedans ils te le prendront . Moi au moins en bagnole je peux en écraser un si c’est chaud pour moi !!!

Pas sur que Camilo se soit exilé (aux Etats Unis) pour des raisons politiques…

Complètement hors sujet avec le thème. Que c’est barbant ces discussions politiques, gardons nous de faire la morale au monde entier, il n’y a vraiment pas de quoi.

@ vincent Vega… C était quoi le thème ???.. Ah oui renseigner les touristes pour aller faire bronzette sur la plage en colombie…

@ Steve, oui je sais, Camilo, ce n est pas un exile politique… Ils sont tous à Miami, Camilo sa copine evaluna montaner, la famille montaner le papa montaner, la maman et les 2 freres Mau y Ricky… Et peut être aussi les parents de Camilo…

Una vida de rico
No es una vida de rico
Pero se pasa bien rico
Y si en la casa no alcanza
Pa’ l aire, te pongo abanico

Yo no tengo pa’ date ni un peso
Pero si puedo darte mis besos
Pa’ sacarte yo tengo poquito
Pero es gratis bailar pega’ ito’

Yo no tengo pa’ abrirte champana
Pero si cervecita en la playa
Aunque es poco lo que yo te ofrezco, con orgullo
Todo lo que tengo es tuyo…

Renseignez bien les turistas, je retourne en catalogne, on a besoin de moi là-bas…

Je n’aime pas Duque mais parler de facho… je comprends pas en quoi il est facho… pour moi c’est un corrompu comme beaucoup de politiciens même si je pense qu’il est pire que Santos.En ce qui concerne Cartagena j’ai trouvé la ville tranquille avec plein de flics pour nous protéger donc je sortais mon téléphone sans aucune peur.A bogota je fais moins mon malin et si je vois des motos bizarres je pense déjà à courir vers un endroit où je pourrais me réfugier.En ce qui concerne les petits vénézuéliens assassinés je trouve ça triste que le gars de 12 ans ait pas eu une autre opportunité mais cette info me rend bien moins triste que les innocents qui se vont assassiner en étant volés (lol l’ONU qui donne des leçons mais quand c’est des enfants assassinés pour vol ou handicapés, car une fille de 15 ans s’est fait tirer dessus pour un téléphone, l’ONU en parlait pas…)
J’aimerais des “limpiezas sociales” quand des gens assassinent des voleurs pour que le pays aille mieux mais ça doit être pas facile à appliquer et surtout ça fait peut-être des victimes innocentes ce qui limite l’efficacité de cela.En tout cas j’ai acheté un pistolet “traumatica” qui tire du caoutchouc au cas où on s’attaque à mon petit studio.
Heureusement pour le moment je vois peu de vols dans la rue ou le transmilenio mais oui le problème numéro un de la oclombie c’est pas le covid mais la délinquance. En ce qui concerne le covid je porte mal mon masque et personne ne m’embête. J’ai jamais acheté de gel hydroalcoolique. Beaucuop de colombiens avouent que cette hystérie de la peur a été créee surtout dans les médias et je me moque d’eux gentiment quand ils me disent qu’au début de cette pandémie ils lavaient chaque aliment acheté en magasin mdr ou quand ils mettaient du gel sous les chaussures avant d’entrer à la maison mdr

cette pandémie pour moi est toujours une farce. j’avoue que la surmortalité a sûrement été de + 10 pour cents environ mais c’est vraiemnt rien ce chiffre. Pour moi quelque chose de grave c’est genre + 50 pour cents en plus voire une augmentation de 100 pourcents…En tout cas aucun de mes amis n’est mort ni en france ni en colombie du covid. Seulement quelques colombiens m’ont parlé de tonton ou de papa morts à 70 ans environ, c’est triste mais c’est pas plus de morts que les années passées ou presque.Bref une hystérie collective qui aura fait peur aux gens (avoir peur c’est mal et surtout ça rend plus vulnérable aux maladies) et on sait pas encore combien vont mourrir d’obésité à cause des confinements idiots qui servaient à rien et comment va la jeunesse qui porte un masque alors qu’aucun jeune ne meurt du covid mdr

@michelfrances…je n habite pas en France, pays dirige par la droite qui sera oppose au second tour des presidentielles par l extrême droite, et je ne vis pas non plus, fort heureusement pour moi, en Colombie. Aucune fierté à vivre en France ou en Colombie. Je vis dans un pays dirigé par des socialistes et des communistes. Je suis née en France de parents en partie espagnols. Et ça m arrive d aller parfois en France . Et d entendre des discours de français qui ressemblent au votre : “Aliot n est pas un facho mais juste un corrompu” ( entre parenthèse il est les 2)…" on s inquiète de la vie d un arabe, que devrait on dire des français assassinés" (entre parenthèse, les français ont été de sacrés colonisateurs et assassins), " je m autoarme c est plus sur pour me défendre avec toute la racaille qu il y a" (sous entendu tous ces noirs, arabes… On va pas demander pour qui ce français votera l année prochaine)… J ai bien envie de vous dire : restez dans la gadoue que vous avez choisi…
Il y a des paradis sur cette terre, encore faut il les voir et les mériter…

tu es super radical pour moi. En gros la France va mal car c’est un président de droite? En gros dire que certains arabes ou noirs volent c’est être raciste? Pour moi être raciste c’est dire “tous les arabes sont mauvais” mais être réaliste c’est dire “malheureusement beaucuop d’arabes font de mauvaises choses en France mais faut pas dire que tout le monde est pareil”.En Colombie la même chose avec les vénézuliens. Je connais des vénézueliennes qui avouent que malheureusemnt certains de leurs pays font de mauvaises choses mais perso j’aime bien les vénézuliens.La france a colonisé mais tous les pays du monde ont colonisé et assassiné, pas seulement la France.J’aime la France et vive la France. C’est être raciste ça aussi?

Je recadre

La Colombie ne demande rien ni à l’aller ni au retour. La compagnie aérienne elle peut exiger un test PCR.

La France demande par contre pour ALLER en Colombie et pour les gens non vaccinés une raison impérieuse. La Colombie est en orange.

C’est une manière de discriminer toujours davantage les gens non vaccinés alors que la situation sur la pandémie n’a rien d’alarmant.

D’autre part seulement 12,8% des députés ( 430 députés - soit les 3/4- n’ont pas voté ) on voté l’art.2 du projet de loi qui autorise la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31/07/2022. Donc les difficultés pour voyager vont durer.

3è dose pour garder son #PassSanitaire : ça se confirme ! Les doubles doubles vaccinés qui avez cru, de bonne foi, le gouvernement

Le 1er ministre canadien Justin Trudeau annonce déjà des commandes massives à Pfizer pour le Canada pour 2022…2023 et 2024… c’est l’abonnement vaccinal qui se met en place.

Ou est le problème ? Les gens se font vacciner depuis la naissance… Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite b, contre la grippe, contre la fièvre jaune. On a eu des dizaines de vaccins depuis qu on est né . Qu on ait peur d une maladie je comprends mais d un vaccin ?.. Et puis les anti vaccins sont surtout français. En Espagne, il y a 1 mois, 90% de la population avait eu au moins une dose de vaccin et 75% les 2 doses. Je ne pense pas que la population colombienne refuse le vaccin alors qu il n y a pas assez de vaccin pour tous en colombie… En France il y a un vaccin pour tous et même il y a en surplus. Les francais peuvent se permettre de refuser le vaccin. Ils savent que s ils veulent le faire ils le pourront. Tout le monde n a pas ce" luxe" de riches.

VincentVega, tout à fait d’accord avec vous
On en est réduit, si on n’est pas vacciné, à remplir une tonne de paperasse, et ça peut freiner pour se décider à faire un voyage.
C’est de la discrimination.
Le plus cocasse est qu’il faut malgré tout continuer à porter le masque dans l’avion alors que tous sont soit vaccinés, soit testés négatifs, mais ne cherchons pas la logique, c’est pour notre bien.
Et les troisièmes doses sinon pass annulé, c’est déjà le cas ailleurs, nous ça ne tardera pas trop.

Je vous trouve trop 'soumis" avec ce vaccin, je l’ai fait en étant soumis à une “obligation” mais réellement quand je vois “c’est pour notre bien”.Donc je t’tinderdis de conduire c’est pour ton bien car ut peux mourir en voiture, idem pour l’avion.Je t’oblige à manger sain c’est pour ton bien.Je t’oblige à ne pas aller en colombie qui est dangereux c’est pour ton bien.Je t’oblige à vivre à la campagne car dans les villes il y a beaucuop de pollution “c’est oupr ton bien”
je t’oblige à ne pas fréquenter des fumeurs
etc…Le covid tue autant les gens que tous mes exemples, en fait mes exemples tuent plus que le covid.Bref c’est pas pour notre bien c’est pour nous manipuler et pour nous rendre idiots toutes ces mesures qui au final ne servent à rien
vive la suède qui sans confinement à moins de morts par habitants que la majorité des pays avec ces confinements stupides et des masques stupides

L agence de santé suédoise communique au 14 octobre 2021 : Pour une population de 10,35 millions d habitants :
1.161.264 personnes ont été testées positives au covid 19, soit 11.188 cas pour 100.000 habitants.
On compte au total 14.926 décès soit 143,8 décès pour 100.000 habitants.
7.205.874 personnes ont reçu une 1ere dose de vaccin, soit 84,4% de la population eligible au vaccin
6.779.383 personnes ont reçu la 2eme dose soit 79,4% de la population eligible au vaccin.
13.985.257 doses au total ont été administrées sur 17.548.205 doses livrées…

Suède = 10,35 millions d’habitants, 15 000 morts du covid soit 0,145% de la population (pour être précis)
France = 67 millions d’habitants, 118 000 morts du covid soit 0,174% (pour être précis) de la population

On se demande bien en effet à quoi rime l’obligation de port du masque, les confinements à répétition et l’obligation vaccinale.
Cocasse, on paye des laboratoires pendant que nos hôpitaux ferment des lits et peinent à trouver du personnel par manque de moyens, et on se paye le luxe d’évincer des soignants qu’on a pas hésité à envoyer au charbon quand on ne connaissait pas encore la nature de cette grippe, mais sur qui à présent le gouvernement s’essuie les pieds comme sur un paillasson.

des gens comme toi , c’est pas a l’isolement qu’il faut les mettre . Guantanamo est bien plus adapté pour les casse bonbons qui continuent a refiler le virus partout !!!

quand la grippe tuait on en faisait pas tout un plat:

avant on oubliait un peu que la grippe tuait aussi et je trouve pas ça mal de pas se concentrer seulement sur le négatif.Quand je prends un taxi je pense pas aux accidents de la route ou je pense pas que le chauffeur peut être un mafieux etc…
Faut être positif dans la vie et arrêter d’avoir peur de vivre

Lorsque je lis tous ces messages je me marre!
Peut-être sommes -nous manipulés, peut-être que…
Mais comment pouvez-vous être certains de ce que vous avancez? Seriez-vous super intelligents, devins, prix nobels…?
Depuis le début de cette pandémie, on entend tout et son contraire. Est-ce que “tout” a raison ou est-ce “son contraire”
Humblement, je n’en sais rien et vous non plus.
Je me répète mais un couple d’amis, parti faire le tout du monde au printemps 2019, en commençant par le Canada a beaucoup galéré à cause du covid. Et, lentement mais sûrement ce couple a voyagé au Canada, aux USA , au Mexique…au Panama, avant de rentrer en Colombie au début de l’été. Is sont si contents du pays, qu’ils viennent de renouveler pour 3 mois leur visa. Je les suis sur FACEBOOK. Ils ont ( EN Colombie ) rencontré des Canadiens français et anglais, des Brésiliens, des Européens et surtout des Colombiens ravis que des visiteurs leur amènent de l’argent. Ils ont mangés chez eux, ont été reçus par des officiels et ont déjeuné avec eux pour l’inauguration d’un bâtiment. ET je pourrais continuer!
Pour terminer, nous partons à six, en Colombie du 29 janvier, au 27 février: billets d’avion achetés hier.
Je ne manquerai pas au retour, de vous parler de ce voyage que nous attendons avec impatience.

Être positif c est de ne pas fumer devant des personnes. Et ne pas fumer du tout c est encore mieux. Être positif c est de conduire prudemment. Être positif c est d éviter de se saouler, et de boire partout… Ca fait quelques semaines que je regarde les vidéos d un sud américain Kurt Cas qui se balade depuis plusieurs mois un peu partout, à haïti, à la dominique, en colombie, au mexique, au pérou, en equateur, etc… Le soir a 1h du matin je regarde une de ses vidéos, il est marrant, sympa, amical avec tous, se débrouille pas mal avec l espagnol et les gens, un vrai plaisir de voir ses petites vidéos de 30mm sur youtube chaque soir. (pub) , mais il consomme pas mal de bières à chaque vidéo, hier soir il était dans un “hôtel” case de bois flottante sur une rivière en pleine amazonie péruvienne. Le paradis. Et une jolie péruvienne pour lui emmener de délicieux plats mais il a fallu qu il prenne une pirogue pour voir aux cases un peu plus loin de l autre côté de la rivière une dame qui vendait des bières et il lui a pris son stock de bières. 12 petites bouteilles pour ses 3 jours d amazonie…
Être positif c est aussi se protéger et protéger les autres. À 20ans on n a pas peur de mourir, après on a envie de vivre… Et respecter les autres c est mettre son masque la ou on nous demande de le mettre c est la moindre des choses à faire…

Culturellement, les Suedois pratiquent naturellement la distanciation sociale. Regarde un arret de bus en Suede, ils se mettent tous a un ou deux metres de chacun, virus ou pas virus. Et puis la faible densité du pays fait que le virus circule moins. Dans les quartiers populaires de Stockholm ou de Malmö, le virus a bien circulé, parce que le style de vie des migrants est totalement différent et la densité de population plus importante.
Bon et puis il faut bien le dire, les Suédois on condamné leurs petits vieux sans sourciller. Je sais pas si c’est un bon modele.

alors de un si c’est très bien de se séparer pourquoi on aurait pas fait ça au lieu de mettre tout le monde dans le même sac à la maison ? t uvas dire 'oui mais c’est difficile à mettre en place" et ben le confinement avant 2020 personne ne pensait cela faisable non plus…
https://www.youtube.com/watch?v=r68I1iBLZEM à la fin de la vidéo on voit vite fait une petite file d’attente et beaucoup sont plutôt proches, bien de s’inventer que là-bas tout est parfait niveau distances… et sans masques au fait mdr…

catalunya moi je veux pas ce masque je le baisse toujours et si quelqu’un a le malheur dans la rue de me le dire je me laisserai pas faire. Les gars peureux comme toi ok faîtes-le mais obligez les autres à le faire c’est une honte. Vivement la loi qui interdira d’avoir une voiture à cause de l a pollution ou à cause des accidents, j’espère que tu seras concerné mais tu diras “ah oui c’est vrai faut faire attention” mdr. En gros si on te dit de le faire tout de suite tu crois que c’est important car ça vient d’"en haut? de plus le masque sert à rien personne le chagne c’est dégueulasse plein de microbes… bref obliger des gens à faire cela c’est une dictature.
heureusement en france ça ouvre un peu les yeux et les collègiens le mettent plus mais bientôt dans lefutur ils vont rigoler de ce covid qui tue peu mais dont tout le monde a peur (à cause de la télé).Pourquoi quand y avait des grippes vous mettiez pas vos masques et vous aviez pas peur? ah oui ça passait moins à la télé

ah et j’oubliais en parlant de densité stokcholm c’est 1 million d’habitant, plus ou moins la population de marseille. J’ai même pas envie de regarder les statistiques mais ça doit être méga proche en stats et pourtant pas de confinement à la capitale suédoise… bref votre envie de croire que les confinements c’est bien ou les masques vous aveuglent

Après une tournée phénoménale de Camilo en Amérique du Sud, avec Mis Manos Tour un succès total depuis juin 2021 en Europe, en Espagne dans toutes les grosses villes, à Paris ou Messi a assisté à son concert à la cigale, à Londres, à Zurich, à Berlin, pendant 2 mois dans toutes les grosses villes des Usa et New York, Camilo ne pouvait pas oublier son pays la Colombie. Il donnera un concert au Movistar Arena de Bogota le 10 décembre et je compte sur “Steve Russo” pour me faire un compte rendu détaillé… Merci !!!. La tribuuuuu…

un brin agressif ta réponse
détend toi ça ira mieux

Tout a fait détendue je suis . Simplement je suis pour écarter les gens comme toi et les mettre a l’abri de nuire après deux ans de pandémie , un million de morts dont tu te fou éperdument tant que ça ne touche pas tes proches a moins que là aussi tu t’en tape royalement .
Un virus mortel plénétaire que tu qualifis de grippe , et sans compter les conneries que tu écris du genre qu’il manquerait des soignants par abscence de moyens , alors qu’ils ne veulent pas bosser eux qui font moins d’heure que les autres pays .
L’hosto est un lieu où se contracte les maladies nozocomiale depuis toujours , et tu voudrais que les soignants puissent continuer a filer le virus a leurs patients juste parce qu’un petit mec comme toi décide que c’est une simple grippe .
Tu as ta réponse dans tes propres propos . Si on galère avec ce masque , c’est bien parce que des gens inconcients comme toi refile le virus partout depuis deux ans !!!

Bonjour
Quelques informations sur mon arrivée en Colombie.
Tout d’abord, on m’avait prévenu, mais j’espérais y échapper, je suis en ce moment confiné dans un hôtel proche de l’aéroport El Dorado et ce jusqu’à demain, si tout va bien. En effet, bien que je sois vacciné, et bien que mon test à l’arrivée soit négatif, on m’a contraint à l’isolement pour 3 jours. Je dois refaire un test demain et, si tout va bien, je serai libre ensuite. Je crois que ce sont des précautions spécifiques prises par l’Universidad Nacional, et qui est mon employeur pour ce séjour, et que cela ne correspond pas aux conditions générales d’arrivée des étrangers vaccinés.
Un ami médecin, à qui j’ai expliqué mes conditions d’arrivée, m’a répondu qu’il n’en voyait pas le sens et qu’un isolement de 3 jours ne correspondait à aucune norme d’isolement.Quoi qu’il en soit, c’est assez contraignant, même si ce n’est pas insurmontable.

Par ailleurs, la situation sécuritaire semble particulièrement tendue. Bien que je ne sois pas encore sorti de la zone de l’aéroport et que je n’aie pas encore revu la ville, j’en ai eu un aperçu indirect. Je l’évoque dans un autre fil.

mdr l’université nationale qui se préoccupe d’une gripe alors que là-bas il y a des manifestations avec des coctails molotov et surtout a Bogota en ce moment tous les voleurs sont armés et dangereux… deux poids deux mesures… Sinon le mec qui donne des lecons sur le virus tu comprends pas que dans le monde tout le monde devrait être libre. Moi je suis libre de pas avoir peur du covid 19 et je m’en fous si je l’attrape ou pas car c’est pas si dangereux. Ok si tu as peur ben reste chez toi mais n’embête pas les autres.

Je viens de rentrer de Colombie. Etant donné la tournure que prennent les échanges sur ce forum, et la place prise par quelques contributeurs·trices qui font systématiquement tourner les échanges en querelles personnelles et réglements de comptes, digressions sans lien avec la Colombie etc etc j’ai préféré m’abstenir de continuer de commenter mon séjour.
Tant que la modération n’intervient pas, c’est peine perdue. Je m’étais déjà éloigné de ce forum pour les mêmes motifs, il y a quelques années. Il est probable que cette fois-ci, ce soit définitif. À moins qu’une réouverture des voyages, un jour, fasse revenir en plus grand nombre des voyageurs novices, d’autres expérimentés, des connaisseurs de la Colombie qui tous ensemble pourront à nouveau avoir de vrais échanges sur le pays.
En attendant, il n’est pas bien grave de laisser le forum au mains de quelques personnes visiblement désœuvrées et qui trouvent ainsi une occupation : il y a, de toute façon, très peu de voyageurs potentiels, actuellement.
Bonne suite à tous !

Sujets suggérés

Services voyage