Nous partons 2 adultes et 2 enfants (5 et 9 ans) début juillet 12 à 15 jours en Crète (avion et location voiture).
4 jours Bali ou Malia (bof) afin de faire Knossos, Palais Malia et peut etre Santorin
3 jours Hania avec akrotiri en séjournant à Marathi
5 à 7 jours consacrés au repos soit à Phalassarna ou Kissamos pour
faire Balos et Elefonissi
En fin de séjour, nous voulons nous poser environ 5 à 7 jours au bord d une belle plage ni trop touristique ni trop calme avec possibilité plongée au tuba et se promener aux alentours.
Mes questions sont
Où se poser en fin de séjour? Phalassarna est il un bon choix, est ce trop isolé? kissamos, les plages sont elles belles? Vaut mieux t il écourter Phalassarna et descendre au sud vers Plakias ou rester en Canéé à Hania ou Erythmnon?
Nous ne souhaitons pas faire que de la voiture, un point de chute sympa serait le bienvenue!
Merci pour vos précieux conseils!!!
vbm2
bonjour!
comme vous , je me suis posée des interrogations…du coup, nous allons aux deux endroits…
j’ai envoyé ma question hier sur le forum par rapport à notre Kalami rooms…
je n’ai pas de réponse ( et pourtant je m’en pose…) hier et ce matin, j’ai arpenté les sites, les forums et les blogs; (ce qui m’a réchauffé les neurones et les os!!! vu le temps qu’on a chez nous!!)
les avis sont partagés, mais je pense que si on aime le côté sauvage, on devrait être servis…en revanche, personne ne parle de taverne sur le site de Falasarma même…
ensuite, nous partons 2 jours sur Plakias. pour pouvoir remonter sur l’aéroport d’Héraklion plus sereinement…
si nos amis les routards ne nous répondent pas , nous rentrons le 25 juin…le 26, je vous donnerai notre avis .
legaci3
Bonjour,
on trouve quelques tavernes à Falasarna, mais on se sent un peu à la campagne. Je pense que l’on peut s’ennuyer au bout de 7 jours. Toutefois, c’est un lieu intéressant pour aller à Balos et Elafonissi.
Plakias est plus vivant et j’éviterais d’ailleurs les mois de juillet et août.
On y va toujours en septembre. C’est une vraie petite station balnéaire, faite pour les touristes, donc on peut apprécier ou pas pour ce côté.
Nous choisissons un hébergement à l’écart du village vers l’est.
Les environs sont intéressants : nombreuses criques ( Amoudi, Shinaria, Prevelli) sympas pour le masque et le tuba (possibilité de plongée à Shinaria).
Nombreux villages et montagnes aux alentours pour les balades.
legaci
Anonyme4
Mille mercis pour vos réponse!!! Je vois que je ne suis pas la seule à m échauffer les neurones!!! Je vous souhaite d excellentes vacances et si vous avez un moment pour me donner votre avis ce sera avec plaisir!
Merci!!!
vbm5
merci pour vos renseignements “legaci” .
donc vous avez dit campagne …donc campagne durant 4 jours avec excursions et possibilités de rencontres plus crétoises…repos plage
et bouquins et café grec…et rando…
promis ,“maya91” quand nous rentrons, je vous donnerai mes impressions (qui sont, somme toute , personnelles)
bonne soirée