Bonjour à tous ! Pour ceux qui ont déjà procéder à la Mofif, pouvez vous me donner le résultat de votre expérience, en toute objectivité ! Et éventuellement le prix ? Bonne journée à tous ! Siméon
bonne nuit Simeon,
une reprogrammation de quoi ? Injection ? Pour quoi faire ?
Louis.
Bonjour à tous! A l’attention C.Car 71 : Bonjour Louis! C’est pour la reprogrammation Moteur du 2,3L Fiat ! Puissance , Couple ! Plus 30CV et plus 90 pour le couple ! Je voulais savoir si ceux qui ont fait la Modif sont satisfait, et connaitre leurs impressions ! Bonne journée Louis ! Siméon
Bonjour,
Je viens de faire reprogrammer mon master acheté d’occase (2.5l DCI 100 de 2006 à165000km). Le comportement routier est génial : couple à très bas régime et puissance disponible très vite. En gros, au lieu d’avoir 100CV à 3000 tr/mn, je les ai à 2000 tr/mn. Idem pour le couple, et si je veux plus, il n’y a qu’à demander !!! (gain de 35 CV et 90 mdaN)
Donc super content : mon master est bien plus péchu que mon kangoo…
Ce qu’il faut quand même savoir : à 110km/h le moteur est hyper performant, il ne demande qu’à aller à 130. C’est positif, mais attention aux zones limitées à 110 : l’exces de vitesse arrive très vite. J’utilise le régulateur de vitesse, ce qui m’apporte beaucoup de confort.
Du point de vue de la consommation : 10l aux cent en régime croisière sans abuser, mais possibilité de doubler n’importe quel véhicule même en côte (conso instantanée qui monte à 25l )
Enfin, ne pas oublier que la reprogrammation est théoriquement illégale puisque la CG n’est plus conforme, pas plus que le contrat d’assurance. En cas d’expertise après un accident, je ne pense pas qu’un expert ira vérifier si le moteur a été reprogrammé ou non (démontage total du calculateur d’injection obligatoire), mais il faut l’envisager, ou alors passer le véhicule à la drire pour obtenir une nouvelle CG.
Pour le prix : entre 430 et 490€ TTC sur Marseille chez des professionnels sérieux - compter trois heures.
Bonne route
(don’t drive faster than your guardian angel can fly)
Thierry