Rebonjour , bonjour Bosman et Loicf , Ne nous fachons pas pour si peu , ça n’en vaut pas la peine .Je suis pour la paix des "ménages ".
Le sujet déchaine les passions et c’est bien. Tout le monde a raison dans le fond . Le risque o n’existe pas , on pourrait etre controlé pour ces moteurs “reboostés” si on avait ce jour là , une poisse … mais une de ces poisses dont on ne se remet pas . OK .
Moi je ne fais pas ce genre de modification , mon voisin de rue le fait pour chaque c car qu’il achète neuf , c’est la 3° fois . Il roule comme ça depuis une quinzaine d’années , c’est un gars méticuleux , prudent , qui n’est pas forcément adepte de la magouille . Il n’a jamais eu de controles , ils sortent à deux souvent , toutes les vacances scolaires . Ils ne pensent meme pas à ce risque , heureusement pour eux car comme je le disais si on pense à ça et au reste on ne fait rien .
Mais encore une fois vous avez raison tout peut arriver . Meme de recevoir une météorite de 500 kgs sur le c car ou sur la maison , et là vaut mieux pas etre dedans , Mais plutot loin du pays , ce serait plus prudent .
Je préfère rire de ce sujet car franchement , nous risquons davantage une amende pour la surcharge pour boucoup d’entre nous , l’alcoolémie pour ceux qui s’attardent un peu trop à l’apéro et au pinard avant de démarrer .
Et aussi nous pendent au nez des amendes pour excès de vitesse dans les villages , je suis une victime , mais les juges ou les forces de l’ordre parlent d’infraction pour des dépassements de 10 kms / h .
Nous sommes aussi à la merci de certaines communes qui installent des barrières à moins de 2 mètres de haut , des panneaux pour nous refuser le staionnement . Et la cote d’Azur qui nous interdit de nous arreter meme 5 mns par exemple au centre de Cannes pour vider la cassette dans des wc pourtant payants ( c’est du vécu ) Ils ne veulent meme pas qu’on paye rendez vous compte .
L’angoisse de certains de se faire dépouiller la nuit ou le jour en quittant le véhicule c’est d’actualité . Ouf je suis épuisé , mais tous les risques que nous courrons ne le sont pas . Ce qui est sur c’est que nous mourrons tous un jour chers collègues , et ça moi ça m’emmerde , pas vous ?
Alors tout en restant prudents , en évitant les météorites , profitons .
Bonsoir , christian