Réservation Alhambra

Forum Andalousie

Bj, je viens d’essayer de reserver sur le site alhambra.org pour une visite fin avril, et il n’y a aucune place pour les 4 mois à venir.
Sauf ,peut etre à passer par une visite guidée. est ce quelqu’un a rencontré le meme probleme,et peut on passer par un autre site?
merci de votre aide

Merci pour votre réponse.

A prioiri il semble que les dates ne soient pas encore ouvertes pour le mois de juillet.

Si quelqu"un sait quand elles vont être ouvertes, merci de nous répondre.

Les billets sont en vente 3 mois à l’avance il me semble. Donc attendez un peu/ Si vous n’avez pas eu de place, il y a effectivement de la vente le jour J ou sinon passez par des agences intermédiaires qui , elles, achètent des lots de places en les revendant avec d’autres prestations.

Voilà un article pour vous éclairer sur ce sujet

Bon séjour

Salut
Il vaut mieux réserver à l’avance via le net, mais c’est 3 mois avant… et il ne faut pas traîner pour acheter.
Sur place, il y a 2 ans environ, aout, comme nous n’avions pas de réservation et qu’on était sur place, on nous avait conseillé de nous lever tôt pour être sûr d’avoir un ticket… tôt, c’était commencer la queue vers les 5 h du mat nous a t-on dit… mais comme on est un peu fainéant , on a laissé tomber… et on ne sait pas si cela est vrai. Qq un peut-il confirmer?
Gilles

merci a tous d’avoir pris le temps de repondre a mon message.
jite11

Bonjour

Comme vous l’a expliqué Giel, si vous n’avez pas réservé sur internet, vous pouvez toujours acheter vos tickets au distributeur de billets de n’importe quelle agence bancaire La Caixa, située en Andalousie.

Une fois (en octobre 2010 ou 2011), nous sommes arrivés sur place, à 7h00 du matin, car nous n’avions pas réussi à réserver sur internet.
Il y avait 2 immenses files d’attente.
Nous avons commencé à faire la queue, quand une personne sympa s’est approchée de nous, et nous a montré un distributeur de tickets caché, situé à 50 mètres seulement des caisses (légèrement à droite).
Il n’y avait personne devant. Par conséquent, en 3 minutes, nous avons eu nos tickets d’entrée.

La dernière fois (juillet 2014), nous n’avons pas pris de risque, nous avons pris nos tickets dans 1 distibuteur de billets de la Caixa, la vieille au soir (vers 23h00), et pourtant, nous étions sur la côte, à 130 km de Grenade.

Bon séjour

Bonjour,
Plus de place pour avril, mais sur Ticketmaster, il reste des toutes dernières places au plus tôt le 8 mai.
J’y serai le 9 mai.
Acheter en direct, plus le choix.

merci pour vos reponses; je vais passer par une visite guidée,qui n’est pas dutout le même prix,mais cela semble le seul moyen pour ne pas passer à Grenade sans voir le site.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certains d’entre vous:

Je vais à Grenade au mois de Mai et les billets pour l’Alhambra sont tous vendus sur internet depuis un petit moment.

Je retourne quand même sur le site de vente de temps en temps (comme préconisé par le guide du routard papier edition 2016).
Hier, il y a eu de nouvelles places disponibles pour le 8 mai!

Mais plutot que d’attendre que la chance me sourit, ou de faire la queue plusieurs heures, je voulais savoir si la granada card vaut le coup?

Elle regroupe les visites des principaux monuments de Grenade, plus des trajets en bus pour 33.5 ou 37.5 euros selon la version.

Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner?

Merci d’avance!

Mel

Bonjour
Par rapport à la question sur l’intérêt de la Granada Card il semblerait que vous n’ayez pas eu de réponse…
Toujours pas d’utilisateur de cette carte ? Quesqu’un a t il l’info SVP ?
Avec mes remerciements
Eric

Bonjour Eric

Je ne pourrais pas répondre à votre question concernant la Granada Card, et j’en suis désolée, mais compte tenu de l’intitulé de cette discussion, je fais un copié/collé d’un de mes précédents messages relatif aux différentes façons de réserver une visite à l’Alhambra

"Nous sommes allés à l’Alhambra, à de multiples reprises, en Haute saison, Mi-saison et Hors saison.

Nous avons toujours pris nos billets, la veille, sans réserver des mois à l’avance, avec nos tickets en poche, donc pas besoin de faire la queue pour les récupérer.

1 - La dernière fois, c’était la semaine du 14 juillet 2016, nous avons pris nos billets, la veille de la visite, à 18h45 (1 quart d’heure avant la fermeture de l’office du tourisme), en plein centre-ville, à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Caron, r****ue Mariana Pineda.

2 - Une autre année, en mai (haute saison), nous avons acheté nos tickets, la veille, à 23 heures, au distributeur de billets d’une agence bancaire La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), dans une station balnéaire, sur la côte, à 150 km de Grenade.

3 - En octobre (haute saison), de je ne sais plus quelle année, nous n’avions pas de tickets, nous nous sommes présentés, tôt le matin (7h00 ou 8h00), à l’entrée de l’Alhambra.
Il y avait la queue, et beaucoup de monde.
Nous avons commencé à patienter, comme tout le monde, quand une personne nous a montré à 50 mètres des caisses, un distributeur automatique de tickets où il n’y avait absolument personne.

4 - Pour ceux que la perspective de prendre ses tickets la veille pour le lendemain, angoisse, rien n’empêche de prendre ses tickets, à l’avance, sur internet, bien sur.

• En juillet, sous une chaleur de plomb, nous sommes montés du centre-ville à l’Alhambra, à pieds, sans aucun problème, en une quinzaine de minutes, le retour a été encore plus rapide (évidement, puisque ça descend :wink:

• En Octobre (de je ne sais plus quelle année, je me répète), nous avions utilisé le petit bus navette Alhambra-Centre ville.

Merci pour votre réponse Ski addict,
Nous avons regardé sur le guide vert Michelin et il semblerait que ça ne soit pas trop intéressant…
De plus nous ne restons que 2 jours entiers.
Cordialement

Bonjour,
j’ai réservé mes billets sur internet.
Pouvez-vous me rappeler comment je dois faire pour les rétirer ?

• au distributeur de la caixa ?
  • à l’office du tourisme
  • à des bornes sur place ?

J’ai lu ces informations il y a plusieurs mois et je ne m’en souviens plus.Merci

Merci !
Départ demain

Impossible de réserver nos billets sur le site officiel qui apparemment dysfonctionne. La réservation des billets fait partie des services du camping Reina Isabel de Grenade où nous avons séjourné 2 jours. Le gérant a réservé et imprimé pour nous les billets la veille de la visite.Nous avons pu passer la journée du 22 octobre 2017 dans l’Alhambra avec une visite du palais Nasrides à 14h. Prix du billet 14€ + 5 € de réservation

Je viens de réserver pour debut avril sur le site officiel ( 14 € l’entree) ; effectivement j’ai essayé deux fois de payer avec ma Mastercard du Credit agricole et ça n’a pas fonctionné, mais ça a marché avec une autre CB sur les conseils du site que j’ai appelé.

Bonjour, nous séjournons à Grenade la semaine du 14 mai, je viens d’essayer de réserver des billets par internet mais il y a seulement des visites guidées hors de prix de disponible, plus de billets simples ! Quelqu’un sais si c’est parce que c’est trop tôt ou juste pris d’assaut ?
Merci

Bonjour Claire,

Nous devons visiter l’Alhambra le 9 mai mais je crois qu’il est un peu trop tôt pour réserver. Je mise sur le début février. Quand les résas ne sont pas ouvertes, tout semble plein.

Bonjour, j’ai acheté des entrées pour le 8 avril sur le site officiel:

J’ai fait cet achat début janvier; effectivement, beaucoup de dates ne sont plus disponibles en avril, et tout est rouge pour les mois suivants, mais peut-être que cela signifie que les réservations ne sont pas encore ouvertes, peut-être faudrait il réssayer début février; mais vous pourriez vous renseigner directement au téléphone, la personne que j’avais eu au téléphone parlait français:
(+34) 858 953 616.
Bonne chance!

bonjour,

pourriez vous me dire s’il vous plait si en achetant vos billets la veille via la caixa vous avez réussi à réserver tôt ou ce sont des horaires plutot tardif que l’on retrouve.

Merci pour votre réponse

Bonjour, j’ai réservé en passant par le site officiel https://compratickets.alhambra-patronato.es/ ( entrée 14€, moins cher pour certaines catégories), paiement par CB, il y avait des places à toutes les heures de la journée, mais je m’y sui prise début janvier pour début avril…

Bonjour,

Je sais que le sujet a été rebattu plusieurs fois mais je rencontre également un problème pour l’achat des places pour la Alhambra (complet pour le 25 avril 2018) et je ne parviens pas à trouver la solution. La seule possible pour l’instant est celle de “bookyourtour” visite guidée de 3h à 59 euros, différents horaires à partir de 16h mais les commentaires que j’ai pu lire sont plutôt négatifs.L’achat des places, le jour J, me parait risqué surtout que nous prenons le bus depuis Malaga le matin même donc il nous sera impossible d’y être à l’aube.
Avez-vous trouvé une solution? (même s’il s’agit d’une visite guidée un pue plus chère que le prix normal). Je ne voudrais pas passer à côté de cette visite!
Merci d’avance.

J’ai pu avoir des places du jour pour le lendemain par le gérant du camping “reina isabel”, fin octobre 2017, pour le prix de 14 € + 5 € de réservation alors que sur le site officiel, on me proposait des dates lointaines. Se méfier des visites guidées à des tarifs exorbitants, ils profitent du dysfonctionnement du site officiel. Possible aussi d’avoir des places à l’office du tourisme quand nous y étions. Ca vaut le coup, bonne chance.

Merci pour votre réponse, je poursuis mes recherches! :slight_smile:

Bonjour
Je vais réserver des tickets pour août pour 3 personnes, j’ai simulé un panier pour vérifier les frais, ok pas de suprises mais on me demande les numeros de carte d’identité des 3 personnes, est-ce normal ?

Je me méfie un peu de devoir donner des infos confidentielles de ce genre tout de même.

Je vous déconseille les visites guidées. C est majoritairement de l arnaque. Vous ne visiterez que la partie publique avec des infos que vous trouverez sur internet. Pour la visite des palais: mauvaise information mauvais accueil et en cas d erreur sur l heure on vous refoule avec garde chiourme et maitre chien. Il vous restera les merdes chinoises dans les boutiques les odeurs d urine dans les rues et quelques restaurants acceptables si vous n avez pas peur de marcher dans des monceaux de mégots de cigarettes et de crottes de chiens. Grenade recoit des millions de visiteurs que la ville ne sait pas gerer. Je vous conseille d attendre que les moyens soient mis en place pour accueillir les visiteurs en plus de leurs devises.

Sujets suggérés

Services voyage