Bonjour à tous
jai un petit soucis jai réservé mon billet d’avion à mon nom d epouse
mon passeport indique mon nom de jeune fille ép nom d épouse
jai peur qu’on me refuse d’embarquer
qui a déjà été dans mon cas
qu en pensez vous
Bonjour Anina45,
Je suis exactement dans le même cas que vous, avez-vous pu finalement embarquer avec Air China malgré que votre réservation était avec votre nom d’epouse uniquement ?
Bonjour
Je n’ai eu aucun soucis à aucun moment ni à Paris ni à Pékin ni à tokyo aller comme retour
n ayez aucune crainte
J’ai appelé air china et ils ont jamais voulu me rassurer ni meme expédia les deux me conseillaient de reprendre un nouveau billet qui avait doublé au niveau du prix bien entendu
donc j’ai tenté et pas de pb plus de peut que de mal
Bonjour, j’ai le même problème que vous mais la question que je me pose concerne le VISA pour la Chine. Le VISA peut il être établi au nom d’epouse afin d’etre Cohérent avec le billet d’avion ? N’y a t’il pas de risque à l’arrivée en Chine ? Merci par avance pour votre partage d’experience
Bonjour ANINA45
Je vais faire une réservation mais apres contact avec Air china me dise qu il faut mettre le même nom tel qu 'il est marqué sur le passeport donc sa donne Mme Durant ep dupont alors qu 'en bas de mon passeport il est bien inscrit Durant sandrine nathalie et pas mon nom de marié .dans tt les cas si je marque uniquement mon nom de jeune fille donc DURANT il y aura aucun probléme c’est bien ça merci
Une note d’humour réaliste.
Mesdames,
la prochaine fois que vous ferez faire votre passeport, ne mettez pas la mention épouse.
La loi le permet et cette absence d’indice qui ne dissout en aucun cas le mariage simplifie bien des démarches.
Ce nom qu’on a plaisir à porter en société devient une bombe à retardement dans bien des cas !
Écoutez, moi ,ma réservation a été faite à mon nom d épouse uniquement et aucun soucis finalement
Je précise que sur mon passeport il y avait mon nom de jeune fille ép nom de femme
et c passe à chaque fois aller retour AvEc escles
Je ne sais pas car je n’ai pas eu besoin de faire de visa pour le japon
desolee
Perso, je ne doute de rien!
Tout est possible.
Cette destination, je ne la maîtrise pas mais sur d’autres, comme aux USA, c’est une autre chanson.
Je ne donnais qu’une info de bon sens.
Les personnes de nationalité française n’ont pas besoin de visa pour le Japon tant que le séjour n’excède pas 90 jours.