Réservation auto escape à Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous,
J’ai réservé une voiture pour le mois de septembre chez autoescape vancouver ville, je suis inquiet en lisant tous les avis négatifs sur ce loueur, qu’en pensez vous ?

Autoescape est un intermédiaire qui prend des réservations de voitures en location. (pour ce qui vous concerne au Canada.L’essentiel est que vous ayez votre réservation chez un loueur
choisi.
Vous avez simplement à faire attention au problème des assurances .C’est la bouteille à l’encre
pour qui n’a pas l’habitude des pratiques nord-américaines.
Seul conseil : maximum de la garantie en matière de responsabilité civile et garanties dommages
sans franchise.
En fait les variations de prix de loc par les intermédiaires pratiquant en France ne portent que sur des variations de prix des assurances (qui vont du peu de garanties au plein de garanties.
Attention aussi sur place, les loueurs ont tendance à vous proposer des garanties qui sont soit manquantes soit inutiles (pour ne pas dire bidon.)
Par ailleurs pour ce qui concerne les critiques formulées par certains elles sont surtout liées à l’incompréhension des formules d’assurances nord-américaines (ainsi que des appellations
-par sigles-variant d’une cie à l’autre

Autoescape est un intermédiaire qui prend des réservations de voitures en location. (pour ce qui vous concerne au Canada.L’essentiel est que vous ayez votre réservation chez un loueur
choisi.
Vous avez simplement à faire attention au problème des assurances .C’est la bouteille à l’encre
pour qui n’a pas l’habitude des pratiques nord-américaines.
Seul conseil : maximum de la garantie en matière de responsabilité civile et garanties dommages
sans franchise.
En fait les variations de prix de loc par les intermédiaires pratiquant en France ne portent que sur des variations de prix des assurances (qui vont du peu de garanties au plein de garanties.
Attention aussi sur place, les loueurs ont tendance à vous proposer des garanties qui sont soit manquantes soit inutiles (pour ne pas dire bidon.)
Par ailleurs pour ce qui concerne les critiques formulées par certains elles sont surtout liées à l’incompréhension des formules d’assurances nord-américaines (ainsi que des appellations
-par sigles-variant d’une cie à l’autre

Bonjour,
merci pour votre réponse.
j’ai effectivement pris le supplément remboursement franchise premium.

par contre j’essaie de contacter le loueur par mail pour savoir si la réservation est bien confirmée et surtout s’il n’y a pas de frais supplémentaires à payer sur place (frais de dossier par exemple) mais pour l’instant je n’ai pas de réponse, inquiétant ?

Il n’y aura pas de frais supplémentaires (comme des frais de dossier par ex.
Par contre,à la signature du contrat de location, le loueur essayera de vous fourguer des suppléments (assurances en plus, GPS etc).
N’oubliez pas que le contrat de réservation (ici autoescape) n’a rien à voir avec le contrat de loc de la voiture que vous signerez sur place.
Je comprend votre inquiétude, habituellement, il n’y a rien à faire de plus que d’arriver au bureau du loueur avec votre contrat de réservation.
questions:
-quel est votre loueur (par ex.ALamo, ou autre)
-avez-vous versé de l’argent.

Il n’y aura pas de frais supplémentaires (comme des frais de dossier par ex.
Par contre,à la signature du contrat de location, le loueur essayera de vous fourguer des suppléments (assurances en plus, GPS etc).
N’oubliez pas que le contrat de réservation (ici autoescape) n’a rien à voir avec le contrat de loc de la voiture que vous signerez sur place.
Je comprend votre inquiétude, habituellement, il n’y a rien à faire de plus que d’arriver au bureau du loueur avec votre contrat de réservation.
questions:
-quel est votre loueur (par ex.ALamo, ou autre)
-avez-vous versé de l’argent.

J’ai déjà réglé la totalité et reçu mon contrat de location ou voucher ,le loueur est dollar thrifty à vancouver, ils n’ont pas de mail pour correspondre malheureusement.

Vous avez la possibilité de téléphoner (voir N° de tél Yellow Pages Vancouver,attention en principe 9 heures de décallage horaire, il faut donc téléphoner ce soir vers 20 H) si vous etes anglophone.Ou encore demander l’adresse mail en France à ce loueur.
De mon point de vue vous vous inquiétez pour rien, ce loueur est connu et sérieux

Oui je pense que je vais essayer de téléphoner simplement pour savoir s’ls ont bien reçu ma réservation sait on jamais !
merci beaucoup pour vos infos.
Bon week end à vous

Personnellement, je ne réserverais jamais par un intermédiaire comme autoescape ou autre. La raison est simple. Si vous avez une problématique de surfacturation, dommage au véhicule, etc… ce n’est pas avec l’agence de location que vous devrez débattre mais bien avec votre intermédiaire.

Je vous suggère, lors de la prise de possession du véhicule, de bien noter les imperfections ou bris sur le véhicule sur le rapport d’inspection. je vous suggère même de prendre des photos de l’extérieur et de l’intérieur. En cas de litige une fois de retour au pays, vous pourrez justifier vos dires à l’aide des photos prises.

Sujets suggérés

Services voyage