bonjour nous partons en decembre dans le sud vietnam et nous pensons choisir nos hotels sur place excepte pour certains lieux car nous voulons fonctionner au coup de coeur et ne pas etre bloque à cause de reservations
pensez vous que cela est possible de trouver un hebergement une fois sur place ?
merci
jabo442
Oui ! Le truc étant d’arriver à les repérer… Pas chers, très propres, mais pas toujours clairement identifiés. Ne pas hésiter à demander à des routards de rencontre ou à des gens dans la rue genre petite boutique… Ils se feront un plaisir de vous indiquer un hôtel en fonction de vos moyens. Evitez les chauffeurs de taxi, ils ont tendance à vous embarquer au Méridien ou au Sheraton… Comptez une quinzaine de dollars par nuit.
Jackie
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour speedisa,
Effectivement, cela est possible mais vous devrez accepter de ne pas forcément avoir de la disponibilité dans les hébergements que vous aurez repérés en amont.
Salut,C’est possible de réserver les hébergements sur place. Vous pouvez consulter des avis des visiteurs que vous rencontrez sur la route. C’est vraiment une bonne Idée pour trouver un hotel que vous souhaitez.Bonne chance !
abalone_vn5
Je ne fais jamais de réservation d’avance. Tant pis si c’est full, on cherche un autre endroit. On a toujours le choix sur place et très souvent, on a la surprise de découvrir autre chose plus sympa et plus authentique.
Je me sers parfois de la réservation fictive sur Booking, pour avoir le meilleur tarif, avant d’arriver à l’hôtel.
Je me méfie des recommandations sur le forum, on tombe toujours sur quelquechose dont on a l’impression du déjà vu.
Il y a quelques exceptions et je le signale à chaque fois que la situation se présente: exemple, il faut réserver une chambre si c’est un Vendredi ou un Samedi soir, dans le village de Tú Lệ et de Mù Cang Chai, pendant la péariode de récolte dernière semaine de Septembre et les 2 semaines de début d’Octobre
larsay6
Pas de problème dans le Sud, les ptes GH sympas pas chères pullulent. Quelques bonnes adresses : le Ngoc Hue à Saigon (résa préférable car c’est très chouette donc souvent complet; sinon, à coté, Miss Loi ou le California), la maison d’hotes Phuong Nam dans l’ile de Anh Binh face à Cai Be, le Thanh Thuy 66 Hai Ba Trung à Can Tho.
banhxeo7
Bonjour,
Je serais a Saigon en decembre, pour ma part je loge par airbnb y a beaucoup de choix et moins de surprises. Faites attention a demander chambre avec vue car sinon c’est sans fenetre !!! Je vous recommande le 1er arrondissement, quartier pham ngu lao, pour un premier sejour, saigon est immense je rappelle, si vous avez besoin d’infos sur saigon n’hesitez pas, c’est mon 3eme sejour… au minimum je reste 1 mois sur saigon
Cordialement
speedisa8
bonjour , je remercie tous ceux qui ont repondu à mon message et je suis desolee pour avoir tarde mais j’avais deconnecte du site depuis un petit moment !
le voyage approche et je reviens prendre des infos
en tout cas c’est un super forum que j’adore consulter quand je prepare un voyage